Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (et débutant aussi en kite)
Et tous ces messages sur les possibilités de kite en corse du sud (ou nord sardaigne) m'ont passionné.
Je serai effectivement dans les parages fin juillet-début août, en voilier.
Et j'avais bien l'intention d'emporter mon kite (waroo 11m).
J'avais, bien évidemment, déjà pensé à ses déposes en mer, à la fois pour ne pas gêner les autres kiteurs ou les usagers de la plage, mais aussi en terme de sécurité, quand on est plutôt débutant et habitué au lac avec du sable.. les rochers cela fait un peu peur..
Mon idée de départ n'est donc pas si débile que cela.. reste à gérer les gonflages et décollages de l'aile.. (avec l'annexe ?)
Quelqu'un a-t-il des trucs sur le sujet.
D'autre part, j'avais peur d'être trop toilé avec ma 11m et voulais prendre une plus petite pour la corse, mais à vous lire, il ne semble pas y avoir trop de vent à cette époque..
Merci de vos tuyaux.
kite en corse en Juillet Aout
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Alhoa,
Il n'y a pas de regles pour le vent. Le seul conseil que je peux te donner est de prendre tout ce que tu as comme voiles.
Le plan depart bateau est, a mon avis, le meilleur. Utilise l'annexe du voilier, c'est beaucoup plus pratique et il y a moins de risques de casse.
Maintenant il faut faire tres attention ou tu navigueras. Les bouches de Bonifacio, c'est assez difficile avec du vent d'ouest fort. Il faut aussi penser a ceux qui resteront sur le bateau. Dans ces conditions, tu peux partir au large de la baie de Figari. D'ailleurs il y a une a une ecole qui fait de la depose.
Cote plages, faire tres attention, beaucoup de monde du 15/07 au 15/08, en general. Si le vent ne tombe pas en fin de journee, tu peux naviguer quand les gens sont partis, je me souviens d'uner fois a la Tonnara a 19h, c'etait magique avec le coucher de soleil.
Jean-Michel
Jean-Michel
Il n'y a pas de regles pour le vent. Le seul conseil que je peux te donner est de prendre tout ce que tu as comme voiles.
Le plan depart bateau est, a mon avis, le meilleur. Utilise l'annexe du voilier, c'est beaucoup plus pratique et il y a moins de risques de casse.
Maintenant il faut faire tres attention ou tu navigueras. Les bouches de Bonifacio, c'est assez difficile avec du vent d'ouest fort. Il faut aussi penser a ceux qui resteront sur le bateau. Dans ces conditions, tu peux partir au large de la baie de Figari. D'ailleurs il y a une a une ecole qui fait de la depose.
Cote plages, faire tres attention, beaucoup de monde du 15/07 au 15/08, en general. Si le vent ne tombe pas en fin de journee, tu peux naviguer quand les gens sont partis, je me souviens d'uner fois a la Tonnara a 19h, c'etait magique avec le coucher de soleil.
Jean-Michel
Jean-Michel
- sideshore83
- petit nouveau
Golfo di Sogno
En Mai j'étais en Corse. A Golfo di Sognio en face de Porto-Vecchio c'est bon pour les débutants on a pieds assez loin.
Bonne nave
Bonne nave