kite en corse en Juillet Aout

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

overcrash
Régulier
Régulier

kite en corse en Juillet Aout

Messagepar overcrash » lun. 14 janv. 2008 14:55

Salut à tous les corses et aux autres qui ont déjà eu l’occassion d’aller kiter là bas...

Après avoir pas mal chercher sur ce forum(ca c’est pour pas me faire taper sur les doigts) je n’ai trouvé que peu de post parlant de la Corse

Alors j’aurais voulu deux trois renseignements

Je pense partir 3 semaines en Juillet et pour l’instant je n’ai pas de destination particulière si ce n’est peut être une petite préférence pour la Corse du Sud(déjà eu l’occassion de passer des vacances au Nord)

J’aurais voulu savoir où je pouvais trouver un spot assez facile d’accès et sécuritaire(je commence tout juste le kite et d’ici l’été, même si je compte nav dans ma Normandie natale, je pense que mon niveau est celui de ma copine sera encore débutant !!!!

Donc voilà tous les renseignements seront les bienvenue

merci

Publicité
piknetart
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar piknetart » lun. 14 janv. 2008 21:43

Salut Overcrash !!!
tu pouvais pas mieux tomber, je suis corse, de Bonifacio plus précisement.
niveau Spot débutant Kite tu as au sud de l'ile : le golfe de Figari avec l'ecole "éole" tenue par Patrick. Il y a aussi le golfe de ventilègne où Max avec son ecole "corsica kiteboarding" est present quand les conditions le permettent.
Puis la Tonnara mais c un spot plus chaud, pour expert.

Ces trois spots sont tous au sud ouest juste avant Bonifacio.

quelques liens :
http://www.corsica-kiteboarding.com/
http://www.eolefigari.com/fr/kite-surf-02x01.html

Il y a aussi le golfe de Santa Manza au sud est en passant par Bonifacio.
Réputé pour les windsurfers.

Concernant le nord de l'ile il y avait porticcio mais fermé par arrété municipal.
L'idéal de toutes façons est de se trouver soit à la pointe nord ou sud, plus pratique selon la direction du vent.

Voilà, bon ride et n'hesites pas si tu as des questions.

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mar. 15 janv. 2008 04:15

je te remercie pour ta réponse

Et je voulais savoir si vers Porto vecchio ou Propriano, il y avait de coin sympa pour faire du kite !!!

Mais bon sinon les plages que tu as indiqué ne sont vraiment pas loin!!!Il y en a une qui a l'air magnifique question paysge!!!!

Et au niveau du vent ca donne quoi au mois de Juillet???

Penses tu qu'avec une 12m² pour un poids de 82kg ca passe ou je dois prévoir plus grand ???

je te remercie

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mar. 15 janv. 2008 10:15

Salut,

Attention a la periode, en gros de mi-juillet a mi-Aout, il y a quand meme pas mal de monde et cela n'arrange pas les choses.

Comme autre spot il y a Piantarella par Est. Il faut partir de l'ile. Le probleme est qu'a cette periode, il risque d'y avoir beaucoup de monde et surtout des bateaux. Essaye de decaler ton sejour si tu peux.

Au niveau du vent, c'est comme partout, rien n'est assure. Ily a qq fois un thermique qui se met en place enttre Figari et Sant'amanza. Le regle est de basculer d'un cote a l'autre de l'ile pour chercher un peu si le ventre rentre. Il y a une route Est-Ouest qui te permet d'eviter Bonifacio, regarde sur une carte.

Jean-Michel

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mar. 15 janv. 2008 14:29

de toute facon je ne compte pas me lancer si il y a beaucoup de monde!!!

Mais je pense qu'en attendant un peu et vers 17-18h les plages doivent commencer à se vider et c'est peu être mieux pour nav...

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mar. 15 janv. 2008 16:03

Très bon choix: la Corse c'est un endroit magnifique 8) ... et pour kiter c'est pas mal aussi ... mais c'est quand même pas le royaume ultime du vent, surtout pendant le mois de juillet :oops: .

Quelques remarques:
1/ si tu attends 17-18h, y aura pas forcément beaucoup (un peu mais...) moins de monde sur les plages, surtout en plein mois de Juillet pendant la saison!
2/ si tu attends 17-18h, tu risques aussi de laisser passer le thermique, parce que l'été faut bien reconnaitre que c'est principalement ça que tu vas trouver comme conditions en Corse.
3/ attention aux restrictions imposées par de nombreuses municipalités pendant la saison: par ex., à Figari, en Juillet Aout tu peux pas partir du bord pendant la journée (sur la plage où il y a le club, parce qu'un peu plus loin c'est différent ... mais pas forcément à recommander aux débutants).
3/ si t'es encore débutant ou pas encore totalement autonome, la meilleure solution c'est peut-être une dépose en pleine mer.

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mar. 15 janv. 2008 17:01

en faite je rentre en Mars en France et je comte m'acheter mon matos dès que je rentre!!!!

Après vu que j'habite Rouen et que ej suis seulement à 1h00 de la mer, je compte aller naviguer régulièrement le soir en semaine en reprenant 2-3 cours histoire de rappeller les règles de sécu...

Donc je ne sais pas trop de quoi je serais capable pour le mois de Juillet mais je pense pouvoir commencer à être autonome...

Après c'est vraiq ue la dépose en mer est une bonne solution mais je me demande si en cas de pépin, c'est pas un peu chaud quand même !!!!!

Vu que je pense nav seul ou juste avec ma copine...

piknetart
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar piknetart » mer. 16 janv. 2008 00:03

En effet ils n'ont pas tort,
juillet Aout c'est quand même bien saturé en corse, mais ça reste jouable avec la dépose en mer et surveillance.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 16 janv. 2008 00:11

L'idéal : le Spot de Piantarella tu loues un Hobby Cat 16 pour la journée tu mets le matos dedans et en 2 coups de cuillère à pot tu est sur les Ile Lavezzi et là tu choisis ton Spot !!!

vincent.kitesurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vincent.kitesurf » mer. 16 janv. 2008 13:38

combien sa coute pour louer un hobby cat 16 ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »