le déhooké besoin de conseil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

aquila
Régulier
Régulier

le déhooké besoin de conseil

Messagepar aquila » sam. 21 juin 2008 09:06

Bonjour à tous

Je tente le déhooké par vent faible pour commencer.
A chaque fois que je me déhooke, les arrières tirent au maximun sur l'aile ( boxer sle ) et tuent complètement la puissance.L'aile tombe complètement en plein fenetre.

D'où vient le problème ?

- l'aile par rapport à la fenêtre ?
- je ne pars pas assez au largue?.
- Vent trop faible ?
- Positions des bras par rapport au corps ?

Merci d'avance

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 21 juin 2008 09:17

faut trimer :wink: , si tu le fais déja, ben tu trimes un peu plus 8)

nivier
Régulier
Régulier

Messagepar nivier » sam. 21 juin 2008 09:19

oui prend de la sangle ( ça raccourci les avants et du coup rallonge les arrières ) Ainsi en déhooké , position de barre ou elle borde au max , ton aile ne sur bordera pas , et ne fera pas de magnifique marche arrière.

Cependant , ton aile n'est pas super adaptée au déhooké , ça doit arracher pas mal non ?

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » sam. 21 juin 2008 09:26

commencer le déhooké dans le vent faible est pas le meilleur car finalement tu as peu d'appui. Il faut au moins pouvoir naviguer sans avoir à faire travailler l'aile.
Ensuite comme les autres tu trimmes un peu (c'est une question de feeling) et c'est parti.
Aussi, je connais pas ton aile, mais si tu peux avancer les arrières fait le car cela rend l'aile moins sensible au surbordage. Et ensuite faut en bouffer.

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 21 juin 2008 13:02

pour regler ta voile, reste hooké, borde à fond, la barre doit toucher le chicken loop... A ce moment là, la voile devrait être surbordée...

tire ensuite progressivement sur la trim jusqu'à ce que la voile prennent une bonne forme (le bord de fuite près des oreilles ne doit plus être déformé comme lorsque ton kite est surbordé, enfin, sur une sigma, jsais pas ske ça donne) mais arrête juste avant que tes arrières soient détendus, car là, ça voudra dire que tu n'auras plus de contrôle sur le kite et qu'il sera trop choqué (et là, dur de tirer un bord, la puissance est tuée)

a ce moment là, tu as ton réglage idéal pour déhooker, prend dla vitesse et relache un peu de pression sur les talons avant de te décrocher. Figure de base pour comprendre le pop: le railey...

comme ça a été dit, la boxer est pas la voile idéale pour ça (le top reste quand même une bonne vieille C-shape) et il faut un minimum de vent. Si tu veux réhooker, faut avancer d'un coup sec en direction de ton kite, ça va détendre tes lignes et rendre la manoeuvre trop easy

bon courage, c'est dur au début, mais après c'est que du bonheur :D

ride hard

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » sam. 21 juin 2008 13:33

sinon à part ça en déhooké...vous avez vos chicken loops d'origine? Parce que moi je galère à remettre le f-one à chaque fois :x

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » sam. 21 juin 2008 13:37

depuis 2007 (me semble t-il) le barre F-one sont livrée avec un chiken loop adapté à la nav. dehookée ;)

Kikite44
rang 5
rang 5

Trimmer?

Messagepar Kikite44 » sam. 21 juin 2008 14:33

Par vent faible, je ne trimmerais pas.

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » sam. 21 juin 2008 15:04

t'es obligé de trimmer un minimum pour que ton aile continue à avancer dans la fenêtre :wink:

aquila
Régulier
Régulier

Messagepar aquila » sam. 21 juin 2008 16:37

Merci les gars

C'est vrai , j'ai pas pensé à jouer avec le trim et le vent ce jour là était un peu faible.

Je vais mettre en pratique vos conseils

Bonne nav.

Retourner vers « Le bar »