Bonjour à tous
Je tente le déhooké par vent faible pour commencer.
A chaque fois que je me déhooke, les arrières tirent au maximun sur l'aile ( boxer sle ) et tuent complètement la puissance.L'aile tombe complètement en plein fenetre.
D'où vient le problème ?
- l'aile par rapport à la fenêtre ?
- je ne pars pas assez au largue?.
- Vent trop faible ?
- Positions des bras par rapport au corps ?
Merci d'avance
le déhooké besoin de conseil
Modérateurs : Aventout, lionel
oui prend de la sangle ( ça raccourci les avants et du coup rallonge les arrières ) Ainsi en déhooké , position de barre ou elle borde au max , ton aile ne sur bordera pas , et ne fera pas de magnifique marche arrière.
Cependant , ton aile n'est pas super adaptée au déhooké , ça doit arracher pas mal non ?
Cependant , ton aile n'est pas super adaptée au déhooké , ça doit arracher pas mal non ?
commencer le déhooké dans le vent faible est pas le meilleur car finalement tu as peu d'appui. Il faut au moins pouvoir naviguer sans avoir à faire travailler l'aile.
Ensuite comme les autres tu trimmes un peu (c'est une question de feeling) et c'est parti.
Aussi, je connais pas ton aile, mais si tu peux avancer les arrières fait le car cela rend l'aile moins sensible au surbordage. Et ensuite faut en bouffer.
Ensuite comme les autres tu trimmes un peu (c'est une question de feeling) et c'est parti.
Aussi, je connais pas ton aile, mais si tu peux avancer les arrières fait le car cela rend l'aile moins sensible au surbordage. Et ensuite faut en bouffer.
-
- rang 6
- Messages : 408
- Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39
pour regler ta voile, reste hooké, borde à fond, la barre doit toucher le chicken loop... A ce moment là, la voile devrait être surbordée...
tire ensuite progressivement sur la trim jusqu'à ce que la voile prennent une bonne forme (le bord de fuite près des oreilles ne doit plus être déformé comme lorsque ton kite est surbordé, enfin, sur une sigma, jsais pas ske ça donne) mais arrête juste avant que tes arrières soient détendus, car là, ça voudra dire que tu n'auras plus de contrôle sur le kite et qu'il sera trop choqué (et là, dur de tirer un bord, la puissance est tuée)
a ce moment là, tu as ton réglage idéal pour déhooker, prend dla vitesse et relache un peu de pression sur les talons avant de te décrocher. Figure de base pour comprendre le pop: le railey...
comme ça a été dit, la boxer est pas la voile idéale pour ça (le top reste quand même une bonne vieille C-shape) et il faut un minimum de vent. Si tu veux réhooker, faut avancer d'un coup sec en direction de ton kite, ça va détendre tes lignes et rendre la manoeuvre trop easy
bon courage, c'est dur au début, mais après c'est que du bonheur
ride hard
tire ensuite progressivement sur la trim jusqu'à ce que la voile prennent une bonne forme (le bord de fuite près des oreilles ne doit plus être déformé comme lorsque ton kite est surbordé, enfin, sur une sigma, jsais pas ske ça donne) mais arrête juste avant que tes arrières soient détendus, car là, ça voudra dire que tu n'auras plus de contrôle sur le kite et qu'il sera trop choqué (et là, dur de tirer un bord, la puissance est tuée)
a ce moment là, tu as ton réglage idéal pour déhooker, prend dla vitesse et relache un peu de pression sur les talons avant de te décrocher. Figure de base pour comprendre le pop: le railey...
comme ça a été dit, la boxer est pas la voile idéale pour ça (le top reste quand même une bonne vieille C-shape) et il faut un minimum de vent. Si tu veux réhooker, faut avancer d'un coup sec en direction de ton kite, ça va détendre tes lignes et rendre la manoeuvre trop easy
bon courage, c'est dur au début, mais après c'est que du bonheur

ride hard
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités