opération des yeux au lasik et pratique kite !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sunfunbird
Novice
Novice

Messagepar sunfunbird » mar. 17 juin 2008 14:02

Bonjour, c'est à dire, combien as-tu payé le laser femtosecondes Baptiste76?

Publicité
sunfunbird
Novice
Novice

Messagepar sunfunbird » mar. 17 juin 2008 14:03

Moi pour l'instant je n'ai pas de "halo"

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » mar. 17 juin 2008 19:16

sunfunbird a écrit :Bonjour, c'est à dire, combien as-tu payé le laser femtosecondes Baptiste76?

3000€ pour le tout, je changerai de voiture plus tard...
J'avoue, je n'étais pas du tout rassuré à l'idée d'une découpe au rabot (le microkératome). Avec une découpe sans contact j'étais déjà plus favorable, même si ça coûte plus. Pratiquant le kite et la plongée, je me disais qu'il y aurait moins de risque car la couche à décoller doît être plus fine, moins de gêne par la suite aussi.
Après je ne suis pas médecin, j'ai peut être succombé au marketing ou peut être pas. Par rapport à l'enjeu, je trouve que le prix est acceptable et pour l'instant je suis content de ce choix :wink:

sunfunbird
Novice
Novice

Messagepar sunfunbird » mar. 17 juin 2008 20:10

Oui tu as sans doute raison , moi j'ai écouté des médecins qui m'ont conseillé de me faire opérer au lasik par cette ophtalmo maintenant , je ne sais pas très bien les différences d'avec ton opération...

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » mar. 17 juin 2008 20:48

Il y a aussi le lasik, il n'y a que la découpe de la cornée qui change.

sunfunbird
Novice
Novice

Messagepar sunfunbird » jeu. 19 juin 2008 00:03

Slt,
Peux-tu expliciter?

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » jeu. 19 juin 2008 13:23

sunfunbird a écrit :Slt,
Peux-tu expliciter?

Je voulais dire que le laser utilisé pour réaliser la correction est aussi un lasik, la différence se fait uniquement au niveau de la découpe de la cornée :