opération des yeux au lasik et pratique kite !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

MrX
rang 7
rang 7

Re: opération des yeux au lasik et pratique kite !!

Messagepar MrX » lun. 9 juin 2008 11:33

sunfunbird a écrit ::D Merci à tous pour vos réponses!!

Je revois mon ophtalmo mercredi après-midi , je vais lui redemander si je peux m'exposer à la mer et au soleil au bout de 10 jours et pas longtemps , progressivement, je ne pourrai pas tenir plus longtemps,
sinon, normalement, il faut attendre 10-15 jours mais je connais quelqu'un qui a attendu seulement 8 jours il y'a plus de 10 ans et ses yeux ont mieux cicatrisé que d'autres personnes non exposée à la mer , c fou non?

Ben... Fonce alors !!! A ta place j'irai même tout de suite !!!
Il y a vraiment des personnes que je n'arrive pas à comprendre... désespérant !!! :?

Publicité
jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » lun. 9 juin 2008 12:04

Jsuis quand même arrivé a perdre une lentille l'autre jour sous mes lunettes ! (spécial sport d'eau) J'ai du faire un très gros PLOUF :lol:

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 9 juin 2008 13:40

ca coute combien l'operation ? prise en charge SC ?

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » lun. 9 juin 2008 15:44

Comme pas mal l'ont dis les yeux c'est quand même super important!

Maintenant je comprends ton addiction au kite (j'ai fait du kite avec cheville en vrac, pouce...) et la bonne idée reste une super paire de lunette spécial sport d'eau mais avec mousse aussi, pour que l'eau ne puisse pas pénétrer.

Au pire pourquoi ne pas envisager une paire de lunette de piscine (ridicule mais au moins l'eau pourra pas passer sauf très grosse chute).

Le problème c'est que de bonnes lunettes, çà coûte les yeux de la tête.

Ca y est j'ai bouffé un clown :oops: , il fallait que je passe ma vanne à 1ct; décolé!
:lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: opération des yeux au lasik et pratique kite !!

Messagepar Dr Cool » lun. 9 juin 2008 21:21

MrX a écrit :
sunfunbird a écrit ::D Merci à tous pour vos réponses!!

Je revois mon ophtalmo mercredi après-midi , je vais lui redemander si je peux m'exposer à la mer et au soleil au bout de 10 jours et pas longtemps , progressivement, je ne pourrai pas tenir plus longtemps,
sinon, normalement, il faut attendre 10-15 jours mais je connais quelqu'un qui a attendu seulement 8 jours il y'a plus de 10 ans et ses yeux ont mieux cicatrisé que d'autres personnes non exposée à la mer , c fou non?

Ben... Fonce alors !!! A ta place j'irai même tout de suite !!!
Il y a vraiment des personnes que je n'arrive pas à comprendre... désespérant !!! :?

Ce matin à la clinique j'ai croisé 2 gars qui partaient fumer à 07 00 le matin d'une endoscopie. Je leur ai dit que la France était un pays libre, mais que si l'anesthésiste (qui leur a bien sur demandé de ne pas le faire) les refoule et les annule, pourquoi avoir bloqué une matinée à jeun pour un examen important s'ils ne peuvent "pas tenir" sans fumer. Ben ils sont partis fumer...
:roll:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » lun. 9 juin 2008 21:28

Et ouais :roll:

Et après tout çà on va dire que la cigarette n'est pas une drogue en vente libre...

:twisted:

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » lun. 9 juin 2008 23:08

T'inquiete pas, c'est pas tes yeux qui vont t'empêcher mais plutôt la pétole.

Combien t'as payé? Pour moi, c'était 1200€ l'intervention + 150€ d'annexes

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » mer. 11 juin 2008 18:58

Normalement il y a une seconde visite un mois après, ça permet de confirmer.

On m'a dit 3semaines pour aller dans l'eau, mais 3 mois pour le ski nautique, les sports de combats et la plongée profonde.

Au bout d'un mois avec des lunettes contre les projections, ça devrait le faire. Plus court, je ne prendrais pas ce risque : je me suis déjà retourné la paupière en kite après une belle boîte, alors la même fraichement opéré :?

Par contre pour le prix... c'était plutôt 3000€ :shock: C'est quand même pas le femtoseconde qui coûte si chère?

sunfunbird
Novice
Novice

Messagepar sunfunbird » lun. 16 juin 2008 11:21

8) Merci pour les infos sérieuses , mon ophtalmo m'a dit d'attendre un mois avant de me baigner mais comme je suis une tête de mule , je suis allée kiter le 10 ème jour :oops: , en même temps, sur les indications post-op , c'est marqué texto " baignade possible au bout de 10-15 jours" :P , j'ai fait attention , j'ai juste glissé dans des conditions tranquilles avec un plan d'eau presque flat :D et surtout je me suis bien protégée la peau avec une crème non dégoulinante, et des super lunettes de soleil avec l'élastique et je me suis bien rincée l'oeil tout de suite en sortant de l'eau avec le collyre qui m'a été prescrit, ah et je porte toujours un casque sur la tête et puis pas de saut :cry: mais bon ça viendra...
DIfficile pour moi de tenir car je ne peux pas tout le temps naviguer , on a pas forcément les conditions ou je bosse et je me vois pas rester dans un canapé mais bon je me suis bien rassasiée avant-hier et hier donc je vais faire cool pendant un moment :? :shock:
Sinon, pour répondre à toutes vos questions, je me suis fait opérée au lasik pour 2000 euros sans remboursement par la sécu ni la mutuelle :twisted:
alors que mes lunettes et mes lentilles étaient remboursées pour environ 4000 euros par an , en France, on est vraiment en retard par rapport à ça , dans d'autres pays , ils font l'opération à la chaîne car ils ont capté le gain d'économie...
Et je me suis fait opérer pour corriger un fort astigmatisme et une myopie moyenne mais j'ai les yeux assez secs donc je mets des gouttes spéciales, c'est un peu c..... mais bon , on fera avec , c'est génial de ne pus porter ni lentilles qu'on peut facilement perdre dans l'eau ni de lunettes avec plein de buée quand vous buvez chaud , ça change la vuie! hihi 8)

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » lun. 16 juin 2008 11:27

Avec cette méthode, on se fait opérer les deux yeux en même temps ? comment ca se passe ?

Retourner vers « Le bar »