Villeneuve-Lès-Maguelone : lisez donc celle là!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

toper
Régulier
Régulier

Villeneuve-Lès-Maguelone : lisez donc celle là!

Messagepar toper » ven. 13 juin 2008 21:12

Il m'en est arrivé une bien bonne hier soir à Villeneuve-les-Maguelone... 2 mois sans naviguer, tram annoncée, ni une ni deux, je me décide pour une session "after-work". J'opte pour VLM, question de distance (pour ceux qui connaissent pas, par tram, c'est off, mais il y a parfois une sécu bateau). Bref.

J'arrive sur le coup des 18h30, du monde à l'eau, la tram est bien là. Je me prépare et hop à la flotte... bonne session pendant 1h30 environ et là... c'est le drame : mon bout de border choqué (celui qui me faisait dire, à chaque session : "change le, il va finir par lâcher") casse, comme ça sans prévenir. Dans la foulée, le leash d'aile casse également. Résultat : bye bye l'aile! En la voyant s'envoler, j'ai pensé : "C'est le jeu ma pauv'lucette" (enfin, ça c'est la version rigolote...).
Je décide de jouer la sécurité et ne traine pas à rentrer, à la nage en poussant la board. Ok je suis sur la plage.

Pendant ce temps, un gars en kite a tenté de ramener le matos, mais pas moyen; en plus, le vent a baissé. Mais il a ensuite une autre bonne (?) idée : un bateau de pêcheurs (zodiaque) a mouillé l'ancre un peu plus loin, vers la droite. Il décide d'aller leur parler de mon cas. Peu de temps après, j'aperçois le bateau se diriger vers l'aile, le kiteux qui revient me dit : "c'est bon ils la récupèrent". Cool.

En effet, ils la récupèrent, je les observe depuis la plage, l'espoir est revenu!
Puis je décide de marcher pour les rejoindre plus loin, vers le port, pour leur faciliter l'approche. J'arrive à leur niveau, l'aile n'est plus sur l'eau, donc bien dans le bateau. Je me poste pile en face d'eux. Ils sont à environ 100m du bord. Et j'attends qu'ils s'approchent... et j'attends toujours. Ils ont ressorti les gaules et repris leur partie de pêche. J'ai eu beau crier, leur faire des signes avec mes bras, pendant plus d'une heure; rien, ils n'ont pas bougé d'un poil...
Que penser? je ne pense pas qu'ils ne m'aient pas entendu, et encore moins vu; d'autant qu'ils étaient 4 dans le bateau et que l'aile les encombrait forcément. La nuit a fini par tomber, le bateau n'a pas bougé. Je suis rentré me rhabiller. A mon retour, ils étaient toujours là. J'ai fini par partir, dépité.

DONC
Peut-être que quelqu'un connait ce bateau : zodiaque rouge, 4 personnes à l'intérieur, dont au moins un enfant...
Mon aile est une Vegas06 en 9m², couleur vert/jaune, avec un petit patch noir sur l'extrado, au niveau du bord d'attaque, presque au milieu: si vous voyez une annonce...

Aujourd'hui, j'ai appelé la capitainerie de Palavas ainsi que la police municipale : rien.

Je pense que je suis bon pour racheter une aile...

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 13 juin 2008 22:01

:shock:
porte plainte!

toper
Régulier
Régulier

Si c'était si simple...

Messagepar toper » ven. 13 juin 2008 22:15

porte plainte!

Contre qui? je n'ai aucune identité à donner, même pas une description des personnes, encore moin le numéro du bateau... et des zodiaques rouges, ça doit pas manquer dans le coin...
D'autre part, question aux connaisseurs : lorsque un objet est perdu, doit-on considérer qu'il appartient au 1er qui le trouve? autrement dit : vu que c'est eux qui l'ont récupérée (sans quoi elle aurait disparue à jamais), suis-je en droit d'en réclamer la propriété?

THIERRY54
Régulier
Régulier

Messagepar THIERRY54 » ven. 13 juin 2008 22:22

T'as pas eu envie de te remettre a l'eau a la nage pour aller la chercher ta voile!!!
Si le zozo etait pas loin,moi je l'aurai tenté.
On vit dans une monde qui parfois me fait peur et j'ai 3 gosses qui vont devoir "faire" leur trou parmi ce type d'individu...
Peut etre avec la capitainerie ils connaissent bien les bateaux en general,bonne chance.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 13 juin 2008 22:31

Ben oui tu es toujours propriétaire de ton aile [sinon t'imagines la facilité à avoir un bateau tu coupes l'amarre et c'est le tien !!!!] , par contre ils peuvent demander un dédomagement pour le secours .La règle veux que ce dernier soit négocier avant le sauvetage ou proportionnel à ce qui a été sauvé, enfin des gens de mer normaux se contentent d'un merci et d'une bouteille :wink:
D'autant que dans ton cas ils n'ont pas été très loin ou pris le moindre risque!!!

toper
Régulier
Régulier

Messagepar toper » ven. 13 juin 2008 23:42

THIERRY54 a écrit :T'as pas eu envie de te remettre a l'eau a la nage pour aller la chercher ta voile!!!

Avant le "sauvetage", non, ça faisait vraiment trop loin. Une fois qu'il l'avaient repéchée, j'y ai bien pensé un moment, mais j'ai eu peur qu'ils ne fuient en me voyant arriver. Et comme ils étaient à environ 100m du bord, et que la nuit tombait...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 14 juin 2008 06:10

Quand on trouve un objet à la dérive
cela s'appelle une prise de mer.
En principe il est à celui qui le découvre.

Mais là c'est plutot mauvaise foi :evil:

T'as eu raison de ne pas y aller:
tu serais tombé sur 4 débiles du genre
"Délivrance" (si tu connais ce film, sinon, à TC de toute urgence)
et ça aurait fini en "Massacre à la tronçonneuse" version Zod.

Vois avec l'AKLR, c'est leur "territoire".
Un zod rouge, c'est quand même une bonne base de départ
pour une plainte.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 14 juin 2008 06:12

EGaut515 a écrit :Ben oui tu es toujours propriétaire de ton aile [sinon t'imagines la facilité à avoir un bateau tu coupes l'amarre et c'est le tien !!!!] , par contre ils peuvent demander un dédomagement pour le secours .La règle veux que ce dernier soit négocier avant le sauvetage ou proportionnel à ce qui a été sauvé, enfin des gens de mer normaux se contentent d'un merci et d'une bouteille :wink:
D'autant que dans ton cas ils n'ont pas été très loin ou pris le moindre risque!!!

+1 :D

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » sam. 14 juin 2008 08:22

merde 100m a la nage c'est vite fait non ??
il suffisait de mettre la tete dans le cul d'une mouette pour pas te faire repérer...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 14 juin 2008 10:26

bobmaran a écrit :merde 100m a la nage c'est vite fait non ??
il suffisait de mettre la tete dans le cul d'une mouette pour pas te faire repérer...

:lol:

très en forme bob ce matin!

Retourner vers « Le bar »