Une préparation physique est-elle nécessaire pour débuter?
Modérateurs : Aventout, lionel
- dreamstory35
- rang 6
-
- Rang 1000+
- yngwiepetrucci
- rang 7
Au final, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut bien un minimum d'activité pour éviter de souffrir quand on commence un sport, que ce soit le kite ou autre.
C'est toujours pareil, en général on commence à fond et on s'arrache le 1er jour (c'est le cas de notre ami qui est motivé pour faire son 1er stage), le lendemain ça tire un peu partout, le surlendemain c'est pire!
Je ne prétends pas qu'il faille être une bête de sport pour commencer le kite, simplement que bouger un minimum permet de commencer dans de bonnes conditions, en évitant la fatigue...
C'est toujours pareil, en général on commence à fond et on s'arrache le 1er jour (c'est le cas de notre ami qui est motivé pour faire son 1er stage), le lendemain ça tire un peu partout, le surlendemain c'est pire!
Je ne prétends pas qu'il faille être une bête de sport pour commencer le kite, simplement que bouger un minimum permet de commencer dans de bonnes conditions, en évitant la fatigue...

Je ne pensais que vous seriez si nombreux à donner votre avis!
En tous cas, je suis décidé à aller faire quelques centaines de longueurs à la piscine pour dérouiller un peu tous mes vieux os (enfin, pas si vieux que ça... je n'ai jamais que 30 ans, le meilleur âge!)

Caillou08 a écrit ::lol: Un super grand merci à tous pour vos réponses.
Je ne pensais que vous seriez si nombreux à donner votre avis!
En tous cas, je suis décidé à aller faire quelques centaines de longueurs à la piscine pour dérouiller un peu tous mes vieux os (enfin, pas si vieux que ça... je n'ai jamais que 30 ans, le meilleur âge!)
Ah merde 30 balais quand même !!! Il va te falloir des mois de préparation alors !

- yngwiepetrucci
- rang 7
- yngwiepetrucci
- rang 7
- naïadesurf
- Novice
+ 1, super d'accord avec toi, c'est une question de mentalité avant tout. J'ai eu cet hiver un petit papy de 60 ans en cours de snow (bon il avait fait pas mal de ski auparavant), mais je peux vous dire qu'il avait une super pêche, et qu'il a plus progressé que certains qui en avaient 20. Et quand tu tombes en snow, ça peut faire bien plus mal qu'en kite, surtout à 60 balais !