dois je faire encore un stage?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 3 juin 2008 14:36

ne pas me casser la tete ?????a propos du type d'aile ou de prendre des cours????

Publicité
Arno06
Régulier
Régulier

Messagepar Arno06 » mar. 3 juin 2008 15:30

flip a écrit :ne pas me casser la tete ?????a propos du type d'aile ou de prendre des cours????

à propos des cours (cf club) et à propos du type d'aile également, prends une classique pas chère quelque soit la marque, tu choisira un modèle au poil quand tu sera au taquet et que tu te sera bien fait la main sur ton aile de départ (que tu va forcément vautrer maintes fois...)

:wink:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 5 juin 2008 09:13

j'ai essayer de lire pas mal d'articles et autres tests.diificile de s'y retrouver ........ le mieux est que je prenne une aile (d'occas? )dans les marques les plus reputées, naish, north, best, takoon...etc........ , je me fais la main dessus et je la revends. n'ayant aucun recul (pas comme pour le windsurf) , savez vous s'il y a des marques ou des types d'ailes qui se revendent mieux, ou qui se boudent ??? par ex , vers chez moi, les mecs on l'air de bouder la bandit ??????? pouvez vous me guider?

rally65
Novice
Novice

Messagepar rally65 » mar. 10 juin 2008 17:06

salut,pour ta réponse consernant les waroo,je suis débutant,comme toi j'ai fait un stage et je suis resté sur ma fin......j'ai investi dans les memes ailes que pendant mon stage et j'ai rattaqué le kite début novembre alors la surprise,je me suis pris des choutes rien à voir entre le thermique de cet été et les 20 rafaleux du mois de novembre,je ne faisais plus le mariol.
aprés etre parti plusieurs fois dans le ciel ou bien sous l'eau j'ai vite revendu mon matos et sur les conseils d'un pro j'ai investi dans des waroo 2008,je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit le bouquin de test.
je pese 76 kiolos pour 1.76
j'ai une 13,une 9 ainsi qu'une7
elles sont vraiment nickeles de chez nickel,tu laches la barre est la puissant tombe,elles redecollent facilement 'c'est vraiment le pieds.
la preuve j'ai fait mes premiers bords avec ma 9 avec un25-30noeuds et lorsque je tombait je laché la barre et je ne me faisais pas maltraité comme avec les autres ailes........
par contre une chose est sure ,il faut tremper des heures et des heures,ne pas avoir peur de mettre de la puissant,et y aller lorsque le vent souffle entre 20 et +
avec ta waroo tu ne riques rien.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

naïadesurf
Novice
Novice

Messagepar naïadesurf » mar. 10 juin 2008 17:25

La 7 waroo 2008 tu la tiens jusqu'à combien de noeuds en plage haute, et en plage basse ?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 10 juin 2008 17:44

pour 55-60 kgs, je tiens la w3 7m jusqu'a 40nds en rafale et je dois partir vers les 17nds.
c'est une aile qui part assez tot qd meme et surtout qui se tient loin.
comme la plupart des ailes plates d'ailleurs.

naïadesurf
Novice
Novice

Messagepar naïadesurf » mar. 10 juin 2008 18:14

Merci pour cet info, je fais 56 kg aussi, mais je pensais que la 7 on ne pouvait pas la tenir aussi loin en plage haute, et qu'avec mon poids, c'était plutôt la 5 que je pouvais tenir aussi loin. Je suis super étonnée que la plage d'utilisation de la 7 soit aussi importante. Ca serait pour naviguer dans un vent très irrégulier à Leucate, et en général plutôt fort, mais débuter à 17 noeuds c'est génial. Tu me conseillerais donc plutôt de prendre la 7 que la 5 ?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 10 juin 2008 19:57

nous on est des saintes maries donc qd c'est mistral ou tramontane c'est comme chez toi, irregulier et on va a beauduc mais avec la waroo3 7m c'est nickel. je dis pas que je sera pas les fesses q y a des grosses rafales mais ca passe.
a 17nds c'est pareil, tu pars mais a partir de 20nds c'est bon. tout depend de ta planche aussi.
j'ai qd meme un bon niveau donc ca joue aussi.
je sais pas quel niveau tu as.

pour le choix de la 5 ou de la 7m ca depend de ce que tu as en plus gde aile. moi j'ai 11 et 7m donc c'est parfait. si tu as une 9m en plus grosse aile le mieux serait que tu prennes la 5m comme ca ca completerais parfaitement ta 9m.

la 7m elle est terrible entre 22 et 35nds, pour moi bien sur. mais c'est vrai qu'elle a une gde plage de vent, un pau comme toute les ailes plates. en plus elle est pas cher.

naïadesurf
Novice
Novice

Messagepar naïadesurf » mar. 10 juin 2008 20:28

J'ai une Trax III en 39 de large, et en deuxième aile une 9m Bandit que je démarre à 14-15 nds et que je tiens jusqu'à 24 nds grand maxi. Je cherche une petite aile que je puisse tenir dans des conditions rafaleuses jusqu'à 40 nds, mais que je peux au moins démarrer à 20 nds. Celle que j'ai actuellement ne me permet pas de la tenir dans un vent rafaleux jusqu'à 40 noeuds. Je ne connais pas les waroo, mais on m'en a parlé en bien, et je devrai en tester dans 15 jours si le vent le permet. Et c'est vrai que la waroo n'est pas chère comparée à la Bandit.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 10 juin 2008 21:08

j'ai peur que la 5m parte trop tard par rapport a ce que tu recherche.
en gros de 20 a 30nds en 5m ca va faire limite qd meme donc je pencherais plus sur la 7m que tu pourrais sortir qd y a mini 20nds, ce que je fais d'ailleurs.
attends d'autres avis pour finaliser ton choix.

Retourner vers « Débutant ? »