dois je faire encore un stage?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

naïadesurf
Novice
Novice

Messagepar naïadesurf » mar. 10 juin 2008 21:21

OK, merci pour ttes ces infos, je mettrai un sujet de discussion et je vais surtout l'essayer dès que je peux.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 10 juin 2008 21:23

l'essai est le mieux pour te faire une idée. :D
A+

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 13 juin 2008 13:43

benjol a écrit :salut,pour ta réponse consernant les waroo,je suis débutant,comme toi j'ai fait un stage et je suis resté sur ma fin......j'ai investi dans les memes ailes que pendant mon stage et j'ai rattaqué le kite début novembre alors la surprise,je me suis pris des choutes rien à voir entre le thermique de cet été et les 20 rafaleux du mois de novembre,je ne faisais plus le mariol.
aprés etre parti plusieurs fois dans le ciel ou bien sous l'eau j'ai vite revendu mon matos et sur les conseils d'un pro j'ai investi dans des waroo 2008,je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit le bouquin de test.
je pese 76 kiolos pour 1.76
j'ai une 13,une 9 ainsi qu'une7
elles sont vraiment nickeles de chez nickel,tu laches la barre est la puissant tombe,elles redecollent facilement 'c'est vraiment le pieds.
la preuve j'ai fait mes premiers bords avec ma 9 avec un25-30noeuds et lorsque je tombait je laché la barre et je ne me faisais pas maltraité comme avec les autres ailes........
par contre une chose est sure ,il faut tremper des heures et des heures,ne pas avoir peur de mettre de la puissant,et y aller lorsque le vent souffle entre 20 et +
avec ta waroo tu ne riques rien.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et avnt d'avoir tes warroo, tu avais acheté comme comme aile? celle que tu as revendues? faudrait pas que je les achete?

yves76
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yves76 » mer. 9 juil. 2008 11:14

Fais une stage à Dakhla ( comme j'ai fais cet année) ou en Egypte 8 jours et tu saura kiter (sinon c'est que tu n'es pas fait pour ce sport) c'est cher mais rapide et efficace.
J'avais galéré à courir après un cours par ci par là sans résultat avant.
Après 8 jours à Dakhla , je suis parfaitement autonome.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 9 juil. 2008 12:19

flip a écrit :et avnt d'avoir tes warroo, tu avais acheté comme comme aile? celle que tu as revendues? faudrait pas que je les achete?

Ne te prend pas la tete la waroo est une aile merveilleuse qui te permettra de debuter et de continuer a progresser, tu n'auras pas besoin de la changer avant un bon bout de temps ;)

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 10 juil. 2008 10:56

yves76 a écrit :Fais une stage à Dakhla ( comme j'ai fais cet année) ou en Egypte 8 jours et tu saura kiter (sinon c'est que tu n'es pas fait pour ce sport) c'est cher mais rapide et efficace.
J'avais galéré à courir après un cours par ci par là sans résultat avant.
Après 8 jours à Dakhla , je suis parfaitement autonome.

Ouah c'est drôle on dirait presque une pub :lol:

Ce que tu dois savoir, c'est que la quasi majorité des gens peuvent kiter en un après midi dans des endroits comme dakhla. Quand il y a du vent comme là bas, n'importe qui est capable rapidement de partir sur sa board, c'est beaucoup plus facile! Mais, quand tu as des vents plus light là, y a plus grand monde.

Après tout dépend du vent moyen que tu as chez toi. Ne fais pas de stage, tu perdras le fric que tu aurais pu mettre dans du matos, mais place en numéro UN l'aspect SECURITE, en recommencant dans un endroit super dégagé, avec un vent moyen, et personne autour de toi, sauf des potes kiteux biens sûr, pas des baigneurs et des gosses!

Le plus important c'est d'avoir le BON matériel, avec une BONNE aile de la BONNE TAILLE!!! Genre ne prend pas une 16m2 pour débuter dans 20 noeuds ou plus (si si y en a qui essaye, y a des tarés partout).

Si après tout çà vraiment tu as un gros souci, et que t'as personne pour te conseiller... prends quelques heures mais c tout. :wink:

Toninio
Habitué
Habitué

progresser sans se faire peur

Messagepar Toninio » mar. 23 sept. 2008 14:07

flip a écrit :merci pour vos réponses. ce que je sais faire: deja, mon dernier stage date de 2 ans et la derniere fois que j'ai greer mon aile perso, c'est l'été dernier. pour ce que j'ai fait pendant mes stages sans vent, c'est pilotage de l'aile sur la plage par 8 noeuds max. moi meme , je me suis entrainé 5/6 fois sur la plage avec des sauts en courant a l'inverse de l'aile , se faire tracter sur le sable etc...
mais plusieurs gars m'ont dit qu'il ne fallait pas trop le faire car ça pouvait être dangereux. ensuite, j'ai fait pas mal de nage tractée au large. jamais de départ de la plage, tjrs au large a partir d'une sécu. watterstart, sans pb a chaque fois mais par 10 noeuds de vent avec une 14 ou 16 je sais plus . j'ai bien compris la fenetre de vent, faire des 8 qd il y pas trop d'air, par contre cranter pour remonter pas vraiment. j'ai vu aussi que ça faisait mal aux cuisses!!!!!!!!! changement de cap sans tomber, je sais pas faire et dailleurs je sais pas comment on fait .donc la nav me fait pas trop peur, faut passer des heures sur l'eau comme en wind pour appprendre et prendre ses marques
redecollage, la c'est justement ce qui me fait peur, car mon dernier stage (été 2006 ), c'etait des ailes cabrinha avec du depower et le mono m'avait expliqué comment les redecoller de maniere differente des ailes precedentes (stage 2004) . je n'ai jamais reussi a les redecoller mais il y avait tres pu de vent ( 8 noeuds environ. et c'est bien ce qui me fait peur , car une apres midi, j'ai baigné sous la surveillance du mon en secu pendant une heure au moins et en plus j'avais perdu ma planche. il est venu me chercher ( il fallait qu'il s'occupe des autres aussi) et j'etais bien, naze. j'avais qd meme pas mal derivé avec l'aile qui m'avait tracté. et c'est bien ce point qui me fait peur. en fait c'est un peut comme le winddsurf que je pratique depuis tres longtempts, on n'est pas autonome tant qu'on ne sait pas sortir cette aile de l'eau. j'ai pas envie de baigner tout seul, je sans que sans secu on doit vite paniquer si on ne sait pas remonter son aile.
en fait il faudrait que je me force a apprendre a sortir mon aile de l'eau. mais tjrs le pb de la derive ........
et puis je ne connais pas les nouvelles ailes, le systeme de largage, la façon de les regler etc........mais peut etre que des potes pourraient m'expliquer.
je me suis renseigner 300 euros les 10 heures. mais si c'est encore pour baigner!!!!!!!!!!!!!

Pour te raconter mon expérience perso, j'ai commencé il ya 2 ans avec un stage de 3 jours. Le vent était également moyen mais suffisant (entre 12 et 15 nœuds). Je n'ai pas réussi à tirer mes premiers bords (j'ai mis presqu'un an d'ailleurs). J'ai simplement appris la sécu, la nage et les waterstart...

Je fais 72 kg. J'ai débuté avec une Switch 1 en 9 m2 d'occasion, très bonne aile pour débuter et progresser. D'ailleurs je l'ai toujours en aile unique. Pour la planche, j'avais acheté une KOOL 151. Je suis passé à autre chose désormais.
Pour ne pas te faire peur concernant le redécollage de l'aile, kite là où tu as pied si ton spot le permet (marée basse). 1m d'eau c'est le top pour ne pas se gauffrer dans le sable. Cela te permettra également d'aller chercher ta planche plus facilement si tu ne mets pas de leash et de redécoller ton aile en ayant pied.
Surtout, ne sort pas seul et persévère. Pour les changement de bords, ça viendra tout seul avec les heures de nav, en testant différents appuis. Tu verras, les premiers bords, c'est le pied !
Bon courage !

dragzz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dragzz » jeu. 23 oct. 2008 00:06

naïadesurf a écrit :J'ai une Trax III en 39 de large, et en deuxième aile une 9m Bandit que je démarre à 14-15 nds et que je tiens jusqu'à 24 nds grand maxi. Je cherche une petite aile que je puisse tenir dans des conditions rafaleuses jusqu'à 40 nds, mais que je peux au moins démarrer à 20 nds. Celle que j'ai actuellement ne me permet pas de la tenir dans un vent rafaleux jusqu'à 40 noeuds. Je ne connais pas les waroo, mais on m'en a parlé en bien, et je devrai en tester dans 15 jours si le vent le permet. Et c'est vrai que la waroo n'est pas chère comparée à la Bandit.

Atten tu tien ta bandit que jusqua 24 noeuds???? wow et tu part ke a 14-15??
Moi je fais 63 klo pour 1m78 et je part ac ma acid en 130 par 39 a 13 noeuds avec et je vais jusqu'a 28 noeuds en moyenne en rafale a 35 le seul probleme c'est que l'aile prend cher dans les rafales, elle flappe fort

maxigg
Novice
Novice

Messagepar maxigg » mar. 2 déc. 2008 03:35

parker09 a écrit :Je pense pas qu'un stage soit vraiment nécessaire. Tu connais les règles de sécu je suppose, c'est ça le plus important.

Waroo ou E nova parfaite pour les début et même plus :)

La première fois que tu ressortiras, familiarise toi avec les nouvelles sécurité et tu ne devrais pas avoir de problèmes :)

biensur!!!! c bien qu'il connaisse les regles de secu...mais si il se tue en decollant l'aile sur la plage par 20 ou 25 noeuds de vent parceque c la premiere fois avec tant de vent, du matos qui ne connait pas et des "reflexes" qui se sont surement fait la malle depuis sont dernier stage!!!.....super !!!

conseil= fait au moins un ou deux jours pour revoir tout ca!!! c ta vie que tu met en jeu!

Retourner vers « Débutant ? »