Débutant cherche aile pour vent médium

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cleden
rang 5
rang 5

Débutant cherche aile pour vent médium

Messagepar Cleden » mer. 14 mai 2008 10:58

Bonjour tout le monde,

J'ai investi en septembre dans une Takoon Wook 4 en 14m achetée ici même. Je l'ai d'abord choisie pour son prix: 450€ neuve et complète. Je suis très satisfait de cette aile malgré ses défauts. J'ai débuté en hiver donc souvent seul sur les spots Finistériens. Désormais je remonte au près, je fais des espèces de jibes moches et j'aimerai tenter des sauts mais je n'ai jamais eu des conditions idéales (seulement 3 sorties à 12-14 nds).

Elle a souvent fini sur le sable et je suis bien content de ne pas avoir mis 1000 € dans une aile qui aurai bien vieilli depuis. J'ai apprécié sa 5ème ligne, le one pump, sa solidité, le sac fourni. J'ai moins apprécié la barre qui nécessite d'avoir des bras de 4m de long, le fond de puissance important, et sa plage basse pas géniale pour une 14. Enfin, je n'ai jamais essayé d'autre aile donc c'est difficile de comparer.

Toutefois, au dessus de 20 nds, je ne peux plus la tenir. J'ai l'ai déjà essayée dans 20nds rafales à 25nds et j'étais complètement à la ramasse malgré la 5ème tendue au max.

Je me donne l'été pour m'entrainer à fond (je naviguerai au glénan tout le mois de juillet et audierne au mois d'aout) et ensuite, dès septembre, j'aimerai compléter par une autre aile plus petite ayant une plage d'utilisation supérieure à 17-18 nds.

Je fais 1m80 pour 75kg et possède une Jaime M dont j'ai oublié les dimensions exactes :oops: .

Si possible avec one pump, 5ème ligne, la possibilité de décoller seul sur la plage, un redecollage pas trop difficile en nav et une marge de progression importante.

J'espère que vous pourrez m'apporter vos conseils d'experts ;)

Publicité
gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 15 mai 2008 01:36

je peut te conseiller une rebel en 12/10

bonne prise en main bon dépoweur bonne marge de progresion

mais il ya d'autres marques capable aussi en fonction de ta boursse

le mieux c que tu essais :wink:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 15 mai 2008 08:31

si tu veux mettre pas cher tu peux aller en occase sur la nova2 en 9m² plus cool en barre mais bien presente quand meme et nav de 16 a 33 knot avec facile
si tu veux une neuve la enova 2 est tres proche en sensation des wook avec un depower extra nav de 15 a 33 knot aussi

voila

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » jeu. 15 mai 2008 10:51

Merci pour vos réponses.

En fait je voulais faire des économies sur ma première aile car je savais qu'elle allait passer pas mal de temps sur le sable.

Maintenant, je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra.

Je vais me renseigner sur les Nova2, Enova2 et Rebel.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ;)

tut
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tut » ven. 6 juin 2008 15:23

je vend une hypertype 12m², qui pourrait convenir à tes attentes...

voici critiques: http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=81

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »