J'ai investi en septembre dans une Takoon Wook 4 en 14m achetée ici même. Je l'ai d'abord choisie pour son prix: 450€ neuve et complète. Je suis très satisfait de cette aile malgré ses défauts. J'ai débuté en hiver donc souvent seul sur les spots Finistériens. Désormais je remonte au près, je fais des espèces de jibes moches et j'aimerai tenter des sauts mais je n'ai jamais eu des conditions idéales (seulement 3 sorties à 12-14 nds).
Elle a souvent fini sur le sable et je suis bien content de ne pas avoir mis 1000 € dans une aile qui aurai bien vieilli depuis. J'ai apprécié sa 5ème ligne, le one pump, sa solidité, le sac fourni. J'ai moins apprécié la barre qui nécessite d'avoir des bras de 4m de long, le fond de puissance important, et sa plage basse pas géniale pour une 14. Enfin, je n'ai jamais essayé d'autre aile donc c'est difficile de comparer.
Toutefois, au dessus de 20 nds, je ne peux plus la tenir. J'ai l'ai déjà essayée dans 20nds rafales à 25nds et j'étais complètement à la ramasse malgré la 5ème tendue au max.
Je me donne l'été pour m'entrainer à fond (je naviguerai au glénan tout le mois de juillet et audierne au mois d'aout) et ensuite, dès septembre, j'aimerai compléter par une autre aile plus petite ayant une plage d'utilisation supérieure à 17-18 nds.
Je fais 1m80 pour 75kg et possède une Jaime M dont j'ai oublié les dimensions exactes

Si possible avec one pump, 5ème ligne, la possibilité de décoller seul sur la plage, un redecollage pas trop difficile en nav et une marge de progression importante.
J'espère que vous pourrez m'apporter vos conseils d'experts