Qui n'aime pas la Trax 3 ?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Qui n'aime pas la Trax 3 ?????

Messagepar Manix » dim. 1 juin 2008 18:26

En pleine négoce avec mon shop, sur une Recoil 2008, alors qu'il me dit qu'il peut sans prob me la commander, il me dis : "oui si tu veux les meilleurs planches du monde :wink: , Trax 3 ou Lunacy, dis le moi , mais aussi non, si tu veux une Recoil, ok tu peux, mais bon...."

Je sais qu'il va me faire un prix sur une Trax 3.... Je ne saurai pas essayer de Recoil, car dispo nulle part en Belgique, sutout que j'ai pas le temps de me taper le Nord de la France pour aller éventuellement tester la Recoil, puis me retaper mon shop en Zeeland donc, à Brouwersdam, pour essayer si les conditions y sont et si il a la bonne taille en test, la Trax 3...

La Lunacy, 42 de stance apparement, c est pas assez.

Recoil 46 de stance ou Trax 3 48 de stance ; ca c est bon, c'est ce que je je recherche.

Sauf que j'ai été hyper décu par la Demon 1 que j'ai possèdé un an.

Mis à part les qualité de nav de la planches très moyennes, la finition était pas génial, j'avais du rectifier un trou d'aileron pour pouvoir l'aligner....
Je me suis dis , en gros ce beaucoup de gens pensent: "Fone, sur les forums français on te parle que de ça, t as l'impression que c'est de la bombe atomique en lisant les post qui parlent de matos F one, mais en fait, dans la réalité, c est pas du tout terrible..."

Je me doute que les planches évoluent chaque années, et que surement que la qualité de fabrication et de finition ont été revues à la hausse, et j'aimerai avoir plein d'avis des gens qui aiment les planches tendues avec bcp de glisses, et qui ne sont pas des Piqués F one à la base, qui ont une Trax 3 ou qui en ont essayé...

Je cherche une planche avec un super départ au planning, une super remontée au vent, une accroche de dingue (je cherche pas un ptit jouet hyper maniable, j'aime les planche ou t as la sensation d'être sur un rail, qui font que tes appels de sauts sont bien francs et bien puissants), une bonne glisse et qui ne deviens pas atrocement physique dans le clapot. Je me mets tout doucement au dehooké, et même si j'en suis pas au niveau d'Aaron, si la planche a bcp de pop, évidement je ne crache pas dessus...

J'hésite vraiment parce que ça fait deux semaines que je suis sans planche (ma 555 est vendue) et le temps qu'il me commande la Recoil ça va encore trainer. De plus la Trax 3 je la vendrais facilement par la suite ce qui n'est pas nécessairement vrai pour l'autre. Donc voila, je suis sur deux idées.

Filez moi tous vos avis par rapports au défauts de la planche, et aux qualité aussi, mais bon le titre montre bien que je ne cherche pas les avis tout plaqué par rapport à F one...

Publicité
backside
Novice
Novice

Re: Qui n'aime pas la Trax 3 ?????

Messagepar backside » dim. 1 juin 2008 18:44

Manix a écrit :Je cherche une planche avec un super départ au planning, une super remontée au vent, une accroche de dingue (je cherche pas un ptit jouet hyper maniable, j'aime les planche ou t as la sensation d'être sur un rail, qui font que tes appels de sauts sont bien francs et bien puissants), une bonne glisse et qui ne deviens pas atrocement physique dans le clapot. si la planche a bcp de pop, évidement je ne crache pas dessus...

La planche parfaite quoi !! Désolé elle existe pas..

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » dim. 1 juin 2008 19:13

cherche pas la recoil est faite pour toi, je navigue avec depuis 6 mois et je ne changerais pas pour une trax, je l'ai essayé mais rien a voir avec la recoil c'est plus freeride a mon gout

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 1 juin 2008 19:16

Non c est pas une question de planche parfaite. Pour certains, avoir un rail c est pas du tout un avantage, tout comme d'autre n'aiment pas les planche tendues parce qu'elles ont trop de glisse et que dans le clapot serré elle tapent, voire t'envoie des seau d'eau dans la tronche.

De plus comme dis, il faut qu'elle soit un minimum confortable mais pas primordial... Pourtant un tas de gens recherchent avant tout le confort de nav.

Des planches qui ont les caractéristiques que j'ai citées, il y en a plein. Je me demande si la Trax 3 est dans celles là, ou si c est plutôt une planche polyvalente, mais en même temps , sans grands caractère de style de nav, ou alors si c est une planche vraiment freestyle, bien agressive à rider???

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 1 juin 2008 19:17

la trax 3 est un peu lourdasse
honnêtement je suis déçu
comme chacun sait, je préférais ma trax 2 (que j'ai cassée)
mais je ne l'ai pas retrouvée en 135 39

ce n'est pas une mauvaise planche mais elle n'est pas aussi
extraordinaire que dans les boniments des vendeurs des shops

essayer des ailes, c'est un peu compliqué...

mais emprunter une board et l'essayer est tellement simple
que c'est comme ça et pas autrement que je choisirai
la prochaine :wink:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » lun. 2 juin 2008 00:03

trax 3 essayée la semaine dernière vent 20/30 nds
134/39
cap énorme comfort enorme
le rail tu l'as
mania très correcte mais pas d'excés
très bien finie
une excelente planche mais un peu "bateau" a mon gout
je trouve que la longueur la pénalise et que l'outline carré lui enleve legereté et vivacité
il aurait fallu une trax 3 en 130/38 !
maintenat ça depend de ton gabarit
en plus en france revendre une liquid force d'occase tient du tour de force...

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Manix...

Messagepar Phil Rod' » lun. 2 juin 2008 05:12

Eh Manix, tu lui repprochait quoi à ta 555???

Et une Crossride de chez North, tu y a pensais??? Ca cape et s'est confort dans le clapot parait-il...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 2 juin 2008 10:20

Eh Manix, tu lui repprochait quoi à ta 555???

Un stance trop petit, dans la moyenne bien sur, mais trop étroit pour moi. Je m'en suis rendu compte en essayant une planche au Wide stance (une Demon 2 avec 48 entre les deux inserts intérieurs), tout de suite, j'ai compris...., apès remonter sur ma 555 était limite déroutant désagréable, pourtant ça faisait un an que je naviguais avec. C'était une bonne planche, mais voila, si elle avait dans les 46 se stance (comme la 666), je ne l'aurai pas vendue, elle avait bcp de qualités.

La Cross Ride , je sais pas te dire. Mais la stance sur les North est pas super éléve. Et comme je t avais dis dans un autre post, il faut bien prendre la mesure d'insert à insert, en prenant en référence les inserts intérieurs (par rapport aux pads). La seule North que j'ai essayé et ridé plus de deux heures avec, c'était la Jaime 2006 M, , pas du tout convaincu, m si elle est pas mal quand meme.

Enfin voilà,

C'est sur que pour la revendre ma LF, ca va être chaud en Belgique, et en France, mais bon si on commence comme ca, on ne prends que des planches easy à vendre, c'est à dire des F one...

Si j'ai l'occaz d'aller rider cette semaine ou ce weekend, j'essayerai la Trax 3, pour voir un peu ce qu'il en est. Aussi non je pense que je vais partir se la Recoil, et rester sur ma première idées... Son chiant ces vendeurs à te foutre dans le doute comme ca :roll: :roll: :roll:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 2 juin 2008 11:23

Tu as pensés aux FLX de chez Underground ? lignes tendues ; confort dans le clapot ; straps conforts; remontée au vent bonne ; top dans les réceptions... (caractère freeride/freestyle)

Si tu es dans les 70-77kg en planche unique, la 128X38 est adéquate.

Elles se revendent assez bien et l'on trouve de temps à autres dans les occases.

Sinon dans le même style et taille tu as la Joker 2 difficile à commander... ou la Joker 1 difficile à trouver...

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Srance crossride

Messagepar Phil Rod' » lun. 2 juin 2008 11:58

J'ai un spécial test 2007 dans les mains et le stance de la crossride (3 positions) est le plus grand des 31 boards testées!!!

Le seul truc qui me fait peur avec la crossride, c'est sa souplesse car je suis pour l'instant habitué à naviguer avec une planche bien raide (Jaime 2006) et j'aime ça (planche précédente: Jaime L 2004).

Cela dit, la souplesse je m'y ferais sans doute et je serais même content de l'avoir dans le gros clapot... Et puis je pourrais retrouver un gros stance comme sur ma Jaime.

Retourner vers « Le bar »