North Rebel VS Ozone Instinct
Modérateurs : Aventout, lionel
- dreamstory35
- rang 6
Re: North Rebel VS Ozone Instinct
sodeep a écrit :Salut tout le monde.
voila je voudrais changer mon quiver et la j'hésite...
j'aimerai avoir votre avis entre les rebels 08 et les ozones instinct 2 sport ou edge.
j'ai deja des ailes de traction ozone mais je n'ai jamais essayer d'aile marine de la marque.
merci d'avance.
Bonne nav.
La sport : plus polyvalente quelque soit le programme (freeride; wakestyle ou oldschool) mais manque de caractère. Bien pour un intermédiaire ou un débutant qui possède de bonnes bases et qui veut évoluer.
La Edge : il est possible que je m'avance car je n'ai pas testé mais à mon avis, déjà quand on voit le profil et la forme de la voile en l'air ''plate à la EH'' dont seul le bridage ne peux la cataloguer dans les bows je dirai que oui, pour la plage basse ça le fait. Je n'irais pas à dire que c'est la meilleur ... se serait un peu trop facile... surtout que sur le marché, il y a pas mal de voiles qui se valent. Enfin c'est plus un programme freeride et oldschool. Son rayon de rotation est un peu large donc pour les kiteloops c'est peu être pas l'idéal pour apprendre idem pour le dehooké et la vague.
Bien entendu, avec n'importe qu'elle voile on peut tout envoyer... mais bon ça dépend tout de même du niveau que tu auras.
Pour la finition, le voiles sont biens finis. Niveau protection ça manque... mais en contre partie les voiles sont légères. Pour le SAV suivant les endroits endommagés ça peut être direct poubelle (enfin peut-être qu'en 2008 ozone à modifier certains process... je ne sais pas. J'ai pas vraiment fait attention.)
Pour la fiabilité, maintenant c'est presque pareil partout.
Pour la revente je n'irais peut-être pas dire comme certains l'ont soulevé... que c'est aussi facile et rapide que l'on veut nous le faire croire... et que ça se vend mieux que du North !.
Le marché de l'occasion est assez blindé depuis 2007. Et j'en connais qui ont mis 6 mois pour vendre leur voiles et en la vendant presque 50% moins cher alors que la voile était en excellent état.
- Les rebels sont effets plus présentes en barre. Mais bon qu'en est t-il de la consistance en barre entre la rebelle et la sport ? car la sport semble être dans la même lignée que la Rebel plutôt que la Edge....
- Qu'en es-t il aussi de la pression en barre entre les 11 et les 13 Ozones puisque en 2007 la 11 était aussi présente en barre que la 2006 alors que la 13m²... très légère.... ? (pour les sport si je me rappelle bien ...)
Enfin Sodeep, le mieux reste de déterminer le programme ; la taille puis si c'est pour un investissement à long therme vaut mieux tester...

C est en partie du au systeme astucieux de trim 2:1 propre à la marque.
La 5 ieme est connectée sur le trim directement. Quand tu tire sur ton trim et que tu raccourci les avants de 5 cm par exemple, et ben tu raccourci ta 5 ieme de 10 cm.
C est ce qui permet à l'aile d'avoir une plage de vent de fou car son profil change vraiment et efficacement d'angle de vol....
J'ai une barre North, pour ma Rhino, et j'ai une barre Ozone pour ma Sport 7, je peux te dire que la North vieilli très mal, et ne m'inspire plus une grande confiance avec le temps.
La barre Ozone, meme si elle est un peu usique à gaz, elle est top au niveau construction. L'émerion marche nickel, et le trim est tres tres facile à régler meme en quand tu ride, et tu sens vraiment la différence de puissance en fonction de comment tu trimes.
Ré
La 5 ieme est connectée sur le trim directement. Quand tu tire sur ton trim et que tu raccourci les avants de 5 cm par exemple, et ben tu raccourci ta 5 ieme de 10 cm.
C est ce qui permet à l'aile d'avoir une plage de vent de fou car son profil change vraiment et efficacement d'angle de vol....
J'ai une barre North, pour ma Rhino, et j'ai une barre Ozone pour ma Sport 7, je peux te dire que la North vieilli très mal, et ne m'inspire plus une grande confiance avec le temps.
La barre Ozone, meme si elle est un peu usique à gaz, elle est top au niveau construction. L'émerion marche nickel, et le trim est tres tres facile à régler meme en quand tu ride, et tu sens vraiment la différence de puissance en fonction de comment tu trimes.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »