Chili

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

RAROATA203
rang 6
rang 6

Chili

Messagepar RAROATA203 » dim. 25 mai 2008 00:55

Bon, je réside en Polynesie Tubuai. C'est top pour le lagon mais pas geniale pour les vagues.
Le Chili m'interresserait pour ces vagues mais je suis débutant complet à ce niveau.
Qu'est ce que vous me conseillerez comme spot, s'il faut un vehicule, hebergement etc...
Merci d'avance

Publicité
ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » lun. 26 mai 2008 15:57

Pour les vagues il y a plus pres au musee des iles a tahiti :-)
Je suis aussi interesse par des infos sur le chili.

El Gringo
Régulier
Régulier

Messagepar El Gringo » lun. 26 mai 2008 23:36

Le Chili pour les vagues est parfait mais... dangereux, je dévelloppe.

Avec 4000kms de côtes dont 3000Kms confortablement exploitable (a moins de vouloir rider au Cap-horn). tu trouveras toujours un spot avec des vagues, de 1.5 à 6m, le plus contraignant est le vent car le pays étant situé sur la cordillère les petites et moyennes depressions ont tendance à rebondir sur cet chaîne montagneuse et rester au large mais ces systèmes dépressionnaires sont actif 70% du temps et caressent la côte en fournissant un vent side, side-on. pour faire rapide, l'été c'est matanzas et sa région, l'hiver c'est un peu plus au nord.

Au niveau des vagues, c'est de la houle brut de décoffrage, pas de plateau continental pour la réduire et un découpage de la côte propice aux point-breaks de folie. mais les vagues sont puissantes, trop puissantes!!! (on peut prendre les vagues d'Anglet pour comparaison) les spots sont vides de monde à quelques exceptions prés donc si il t'arrive quelque chose en navigation, tu ne peux compter que sur toi-même (vent side + vagues puissantes+ courant + baïnes = grosse galère), un bon niveau est requis si tu veux t'amuser.