news ozone Edge 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tambosee
rang 6
rang 6

Idem

Messagepar tambosee » lun. 19 mai 2008 18:11

lpi35 a écrit :Je dois trop la renvoyer en arrière alors :roll:

Idem pour moi : trop renvoyée en arrière... quel dommage ! tous ces sauts loupés pour rien. J'étais pour certain que comme c'était une hybride (aile plate sans poulies) il fallait la manoeuvrer comme une C-chape.

Merci pour l'info.

Quand tu dis abattre, c'est abattre en crantant j'imagine ?

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 19 mai 2008 20:08

"abattre" je ne sais pas si c'est le terme approprié.
mais j'entend par là de descendre un peu le vent avec la planche un court moment pour pouvoir mieux pousser l'eau et declencher mon saut.
comme un pti S.

quand je suis au taquét sur le rail et que je declenche mon saut je part plus pour un record de saut en longueur !!!

par contre quand je fais mon crochet genre "Ribery" pour les footeux, là ca monte et sa descend plus. c'est d'ailleur assez impressionant. au debut tu speed comme fou pour les figures genre les no foot et quand tu prepare ton amerissage tu te dis wahou! encore ca a descendre!

le hangtime de cette voile est une halu.

j'essai juste de transcrire ce que je ressent.

vous allez bien voir. ce qui est sure pour moi c'est que ce n'est pas comme du C-shape. et je suis sur aussi que vos potes vont vous la demander.
++

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 19 mai 2008 20:33

tama a écrit :"abattre" je ne sais pas si c'est le terme approprié.
mais j'entend par là de descendre un peu le vent avec la planche un court moment pour pouvoir mieux pousser l'eau et declencher mon saut.
comme un pti S.

quand je suis au taquét sur le rail et que je declenche mon saut je part plus pour un record de saut en longueur !!!

par contre quand je fais mon crochet genre "Ribery" pour les footeux, là ca monte et sa descend plus. c'est d'ailleur assez impressionant. au debut tu speed comme fou pour les figures genre les no foot et quand tu prepare ton amerissage tu te dis wahou! encore ca a descendre!

le hangtime de cette voile est une halu.

j'essai juste de transcrire ce que je ressent.

vous allez bien voir. ce qui est sure pour moi c'est que ce n'est pas comme du C-shape. et je suis sur aussi que vos potes vont vous la demander.
++

+ 1000 moi j'ai déja ma 11 edge 2 et je vais commander d'ici peu , ma 7 sport 2 , trop bon !!!!!!!!!!!

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » lun. 19 mai 2008 20:36

Tu demarres a partir de combien de combien de noeuds avec ta 11m2 thermikboards ?

tambosee
rang 6
rang 6

Réglages

Messagepar tambosee » lun. 19 mai 2008 20:46

Je voudrais profiter de ce post spécial Ozone pour poser qq questions sur les réglages des ailes 2008. J'ai remarqué que le réglage devait être fin. Genre, tu trim d'1 cm et l'aile fonctionne nettement mieux, puis d '1 cm supplémentaire et elle ne tire presque plus...
Je me dis donc que l'expérience de tous sur les 2008, j'avais moins ça en 2007 serait pécieuse pour tous : quels sont vos réglages sur les arrières ? à quel noeuds attachez-vous la 5ème.
J'ai même lu que certains enlever les 20 cm aux attaches des avants au niveau de l'aile et en plus nettement plus haut sur l'attache de la 5ème en rajoutant un au bridage...
Bred, comment selon vous optimiser au mieux cette superbe aile ?

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 19 mai 2008 21:40

Pour moi y a pas à se prendre la tete, juste un petit réglage en tirant 1 à 2 cms du trim dans le light ( pas compliqué, tu gardes une main sur la barre et tu tires doucement le trim, tu vas sentir la pression dans la barre monter ).
Sinon quand ca commence à bien taper tu relaches tes arrieres completement ... Apres je n'ai meme pas utilisé le noeud sur la 5eme pour le gros temps, elle dégaze tellement bien juste en relachant les arrieres et en jouant avec le trim 8)

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 19 mai 2008 22:18

perso pour la 11 m² je pèse 82 kg nu , je navigue et capote avec une 135x40 à partir de 12-13 noeuds , mais je pense qu'avec un surf ou skim on doit pourvoir gagner 1 noeuds ...?? ( ça fait sourire :wink: )

sinon moi pour le réglage , j'ai déja virer les petites ralonges sur les arrières , dans le vent assez faible rien de particulier a univeau trim ,et la 5ème est au deuxième noeud dans toutes les conditions de vent .
AH oui j'oubliais j'ai un poil tendu les arrières au niveau de la barre ( env 2 cm )

enfin pour la Edge 2 , je conseille aux gros bourrins :wink: qui naviguent tout le temps barre bordée à fond d'éviter cette aile , car là c'est du VRAI pilotage attaché au harnais . trop bordée l'aile s'essoufle rapidement , dans la pétole , il suffit de faire 2 à 3 mouvements dans les airs afin qu'elle prenne de la vitesse , on borde surtout pas à fond , on remet au 3/4 avant , on borde à moitié de barre et là ça part direct . Moi j'adore ce style de pilotage 8)

encore un truc , moi pour les sauts ... je relache jamais quand j'envoi derrière et je peux vous dire que ça monte du feu de dieu et haut , je pense que c'est beaucoup lié au timming entre le crantage et l'envoyade en arrière de l'aile .
Modifié en dernier par thermikboards le lun. 19 mai 2008 22:30, modifié 2 fois.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Idem

Messagepar rackham » lun. 19 mai 2008 22:20

tambosee a écrit :... J'étais pour certain que comme c'était une hybride (aile plate sans poulies) il fallait la manoeuvrer comme une C-chape.

...

Pour info, une hybride peut très bien avoir un profil très très BOW du moment que le bridage est différent...

Quand je vois une edge 13m² voler ça me fait penser à une EH tout simplement.

Nota: je ne dis pas que la Sport et la light ont le même profil....

tambosee
rang 6
rang 6

Messagepar tambosee » lun. 19 mai 2008 22:40

[quote=encore un truc , moi pour les sauts ... je relache jamais quand j'envoi derrière et je peux vous dire que ça monte du feu de dieu et haut , je pense que c'est beaucoup lié au timming entre le crantage et l'envoyade en arrière de l'aile .[/quote]

Là il y a contradiction avec ce qui a été dit plus haut : l'aile en ayant relâcher un peu faire prendre de la vitesse à l'aile et tirer à fond à 12h00 pour sauter et planer bien haut... est-ce que ça marcherait en mettant l'aile à 10h ou 11h mais sans relâcher ?

Une aile qui accepterait les deux techniques de saut ?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 19 mai 2008 22:41

pour le saut partir de 11h00 et envoyer 13h00-14h00 pas plus. Par contre, en l'envoyant choquer un peu puis border comme un cochon lorsque vous sentez que ça commence à tirer!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »