perso pour la 11 m² je pèse 82 kg nu , je navigue et capote avec une 135x40 à partir de 12-13 noeuds , mais je pense qu'avec un surf ou skim on doit pourvoir gagner 1 noeuds ...?? ( ça fait sourire

)
sinon moi pour le réglage , j'ai déja virer les petites ralonges sur les arrières , dans le vent assez faible rien de particulier a univeau trim ,et la 5ème est au deuxième noeud dans toutes les conditions de vent .
AH oui j'oubliais j'ai un poil tendu les arrières au niveau de la barre ( env 2 cm )
enfin pour la Edge 2 , je conseille aux gros bourrins

qui naviguent tout le temps barre bordée à fond d'éviter cette aile , car là c'est du VRAI pilotage attaché au harnais . trop bordée l'aile s'essoufle rapidement , dans la pétole , il suffit de faire 2 à 3 mouvements dans les airs afin qu'elle prenne de la vitesse , on borde surtout pas à fond , on remet au 3/4 avant , on borde à moitié de barre et là ça part direct . Moi j'adore ce style de pilotage

encore un truc , moi pour les sauts ... je relache jamais quand j'envoi derrière et je peux vous dire que ça monte du feu de dieu et haut , je pense que c'est beaucoup lié au timming entre le crantage et l'envoyade en arrière de l'aile .