réparation de fortune pour un insert?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

réparation de fortune pour un insert?

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 18:20

voila les inserts avant de ma légend ne tiennent plus quelqu'un a-t-il une solution pour faire tenir la vis en attendant une bonne répa,j'ai éssayé avec du filet frein,ça ne marche pas :cry:

Publicité
GILDAS22
Régulier
Régulier

Messagepar GILDAS22 » sam. 17 mai 2008 19:50

moi je répare toutes ces conneries à l'enduit époxy ça tient bien ça sèche en une nuit le lendemain matin tu ponces vite fait et c'est bon

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 20:07

GILDAS22 a écrit :moi je répare toutes ces conneries à l'enduit époxy ça tient bien ça sèche en une nuit le lendemain matin tu ponces vite fait et c'est bon
merçi gildas,le plus difficile ça va être de trouver de l'endui epoxy ce soir pour moi naviguer demain :cry: mais bon j'avais pensé essayer avec du silicone ou de la colle néopréne mais j'ai un doute sur le résultat :shock:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 20:13

en fait le problème c'est que l'intérieur de l'insert on dirait du plastique donc comme avec la légend les straps sont préformé hé bien tu change le sens des straps suivant l'orientation et franchement je le fais très rarrement peut-être que je l'ai fais 5 fois depuis que j'ai ma board(novembre)et ça foire dèja.je dois la renvoyer chez f-one pour qu'ils la retarrode mais ça devrait prendre 15jours et je n'ai qu'une seule planche :cry:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 17 mai 2008 20:24

évites tout ce qui est sillicone comme la peste, car si tu l'enlèves et recolle qque chose dessus après, ça colle pas bien.

désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais évite le sillicone si tu dois faire coller un truc desus ultérieurement

++

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 21:00

barracuda a écrit :évites tout ce qui est sillicone comme la peste, car si tu l'enlèves et recolle qque chose dessus après, ça colle pas bien.

désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais évite le sillicone si tu dois faire coller un truc desus ultérieurement

++
j'en prends bonne note .merçi :wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » sam. 17 mai 2008 21:17

c'est quoi commes vis ? avec un pas de vis large ?
pour l'insert ,c'est un plastique noir c'est bien ça ?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 21:25

thermikboards a écrit :c'est quoi commes vis ? avec un pas de vis large ?
pour l'insert ,c'est un plastique noir c'est bien ça ?
exact c'est bien ça!
un copain sur un autre forum me propose la solution suivante:mettre un morceau d'allumette ou de cure dans dans l'insert et de serrer la vis,en attendant la répa plus académique qu'a tu à me proposer :?:

GILDAS22
Régulier
Régulier

Messagepar GILDAS22 » sam. 17 mai 2008 21:27

arf si tu veux nav demain tu utilises pas l'insert en question et écartes un peu plus que d'habitude tu peux boucher jusqu'à réparer en fondant de la cire dans le trou avec une bougie allumée au dessus de ta planche tu pinces un peu la bougie chaude avec tes doigts sur le coté pour faire un bec verseur et tu verses dans le trou tout ce qui est en trop sur les cotés part tout seul ça marche bien !!

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » sam. 17 mai 2008 21:32

ouai c'est bien ce qui me semblait c'est les mêmes inserts et vis que sur les Funboards .

t'as pas un deuxième trou décalé de 2.5 cm à droite ou à gauche du trou qui est mort ?

sinon l'autre solution : tu trouves une autre vis qui a un filletage + gros que celui que tu as .
par contre pas évident à trouver en inox . Tu es sur quelle région ? chez "chinook-leucate" ils en ont .

Enfin oui essaye le coup de l'allumette ou cure dent ça peut marcher , mais va pas falloir faire le bourrin en nav et c'est vraiment du temporaire ...

perso chez f-one je pense pas qu'ils retarodent car il n'y a pas de tarot pour ça , c'est la vis elle même qui tarode le trou .

Retourner vers « Le bar »