réparation de fortune pour un insert?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 21:34

GILDAS22 a écrit :arf si tu veux nav demain tu utilises pas l'insert en question et écartes un peu plus que d'habitude tu peux boucher jusqu'à réparer en fondant de la cire dans le trou avec une bougie allumée au dessus de ta planche tu pinces un peu la bougie chaude avec tes doigts sur le coté pour faire un bec verseur et tu verses dans le trou tout ce qui est en trop sur les cotés part tout seul ça marche bien !!
les deux inserts sont dans le même état :cry: la seule solution que j'ai après c'est de naviguer en strapless :roll: c'est pas gagné :(

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 21:41

thermikboards a écrit :ouai c'est bien ce qui me semblait c'est les mêmes inserts et vis que sur les Funboards .

t'as pas un deuxième trou décalé de 2.5 cm à droite ou à gauche du trou qui est mort ?

sinon l'autre solution : tu trouves une autre vis qui a un filletage + gros que celui que tu as .
par contre pas évident à trouver en inox . Tu es sur quelle région ? chez "chinook-leucate" ils en ont .

Enfin oui essaye le coup de l'allumette ou cure dent ça peut marcher , mais va pas falloir faire le bourrin en nav et c'est vraiment du temporaire ...

perso chez f-one je pense pas qu'ils retarodent car il n'y a pas de tarot pour ça , c'est la vis elle même qui tarode le trou .
je suis dans le nord donc je pense essayer l'allumette pour demain,au sujet d'f-one c'est mon revendeur qui m'a dit cela,je verrais bien de toute façon je pense qu'ils feront le nécessaire pour cela.j'avais dèja eu le problème avec l'autre trou ce que je regrette c'est de ne pas avoir fais la répa plus tôt :cry:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » sam. 17 mai 2008 21:47

en fait c'est quand tu revisses dans ton insert il faut faire gaffe de bien reprendre le filletage précédent , sinon , tu vas refaire un filletage un poil décalé , tu t'en rend pas forécement compte , et je pense qu'au vissage tu devais un poil forcer , non ?

pour la bougie ... pas convaincu , par contre si tu as une bouteille en plastique :

tu découpes une lamelle dont la largeur fait la longueur de ta vis .
la longueur , au moins 3 à 4 x le tour de cette même vis .

tu suis ?

tu vas rouler ce bout de plastique dans l'insert , de ce fait quand tu vas visser ta vis ça va te faire une épaisseure conséquente qui va prendre la forme du pas de vis .

ai je été clair ?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 21:58

thermikboards a écrit :en fait c'est quand tu revisses dans ton insert il faut faire gaffe de bien reprendre le filletage précédent , sinon , tu vas refaire un filletage un poil décalé , tu t'en rend pas forécement compte , et je pense qu'au vissage tu devais un poil forcer , non ?

pour la bougie ... pas convaincu , par contre si tu as une bouteille en plastique :

tu découpes une lamelle dont la largeur fait la longueur de ta vis .
la longueur , au moins 3 à 4 x le tour de cette même vis .

tu suis ?

tu vas rouler ce bout de plastique dans l'insert , de ce fait quand tu vas visser ta vis ça va te faire une épaisseure conséquente qui va prendre la forme du pas de vis .

ai je été clair ?
très clair je viens de mettre un morceau de cure dent et j'ai serré,ça à l'air de tenir mais je vais essayer avec le morceau de bouteille,j'avais pensais aussi avec du chaterton mais je pense que ça sera moins efficace c'est vrai que j'ai tendance à serrer fort mais je n'avais pas fais attention que ça n'était pas des inserts métallique

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 22:20

thermikboard :je viens d'essayer ton petit truc de "mac gyver" et ça a l'air de fonctionner, je n'est pas serré trop fort mais la vis est quand même assez dure à serrer,je laisse comme ça pour demain,je verrais bien :roll: je te dirais si ça a tenu ou pas.encore merçi à toi, ainsi qu'à tous ceux qui se sont creuser les méninges pour me trouver une solution :wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » sam. 17 mai 2008 22:22

YES MAN tiens nous au jus demain soir !!!

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 17 mai 2008 22:30

sans faute,je mettrais ça dans le même sujet :wink:

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » dim. 18 mai 2008 04:29

J'aurai une astuce: le filetage a pris un coup et la vis se tire. Tu pourrais trouver un pas de vis US en pouce immediatement superieur. Il faut faire gaffe a ne pas le visser de travers ou tout est foutue.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 18 mai 2008 20:08

merçi aussi à toi raorata mais je n'aurais plus,du moins pour l'instant,de répa de fortune à faire,mardi elle repart chez f-one et on verra bien ce qu'ils feront :roll:
thermikboards,comme promis je te mets le résultat de la répa de fortune.CA A TENU!!!!!!!!mais un seul bord :lol: :lol: au premières petites vaguelettes de m...saut de puce de 20cm et PAF!!! :evil: :evil: l'insert qui làche,du coup je fais le bord de retour,je vire le strap(un peu furax :twisted: pas sur toi je te rassure :wink: )et j'ai navigué en demi strapless pendant deux heures,j'ai laissé le strap arrière mais c'est à éviter quand même c'est dangereux si ton pied reste bloqué dans le strap.conclusion ne pas attendre d'avoir utilisé le second insert avant de réparer,par contre naviguer sans strap te permet d'avoir de nouvelles sentations,des appuis différents,d'être plus en osmose avec les éléments(là j'y vais peut-être un peu fort :? ),d'avoir un surf sur la vague plus doux mais de faire plus d'erreur et de manger plus :wink: voili voilou merçi quand même encore pour toutes vos idées,ça aurait pu marcher :wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » dim. 18 mai 2008 21:37

bon ... ça c'est fait ....
sinon j'y ai penser mais trop tard , moi j'ai toujours ça dans ma boite à outil de bagnole , de la pate à malaxer bi-composant , tu en aurais fait une petite boulette que tu mettais dans le trou d'insert , ensuite tu visser et tu laisser sécher . là plus de soucis .

bon bref pas grave ...

@+ et merci du retour :wink:

Retourner vers « Le bar »