Problème de planche.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabianpsm84
petit nouveau
petit nouveau

Problème de planche.

Messagepar fabianpsm84 » lun. 12 mai 2008 00:49

Salut à tous, voilà je suis de MONTPELLIER et j'ai commencé le kite l'été dernier en gironde (sur le sable, yeah) et tiré mes premiers bords au Grau du roi en septembre. j'ai une north vegas 2004 de 12m et un planche slingshot sx 132 (39 je crois pour la largeur).
Je trouve que ma planche agit un peu comme une savonette de temps en temps ce qui ne me met pas en confiance sur l'eau :? et niveau départ au palnning... alors est-ce moi qui me débrouille mal, dois-je rajouter une dérive, ou dois je prendre une plus grande planche?? Je pèse 60 kg et je me tate à prendre une F-one style 139.
Sinon j'aimerai bien faire une petit week end à beauduc donc si ça interresse des gens 8)
Bizou

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 12 mai 2008 01:04

t'as pas une photo de la board, ou son année de production? J'ai une slingshot misfit 2005 (?) à la caz en ce moment, si c'est un peu le même shape arrondi aux extrémités, c'est normal que ça fasse la savonette. Pareil pour le départ au planning, ça change tout vu que tu perds pas mal de surface portante...

essaye un shape plus rectangulaire si c'est le cas... plus de portance et d'accroche

bybye Fabian :)

et au fait, pour ton poids, prends pas plus grand en taille, ça va te servir à rien

et la style, c'est pas ma tasse de thé, simple avis perso, mais ça dépend de ske tu veux faire (moi c freestyle à bloc). C'est une board allongée, donc correcte pour tirer des bords, et encore...

pli ta man :wink:

fabianpsm84
petit nouveau
petit nouveau

Quoi ma board... quééééé ce qu'elle a ma board!!??

Messagepar fabianpsm84 » lun. 12 mai 2008 11:07

ImageImage

Voilà j'ai trouvé ces photos sur le net mais c'est la même. merci pour la réponse éclaire, je vois que çà chome pas ici!!
penses tu, Dude, que de ralonger mes dérives ou d'en rajouter améliorerai efficacement l'accroche?? Pour ma part, le freestyle c'est pas encore two fingers in the nose, je glisse et c'est déjà cool :D par contre j'aimerai bien jouer un peu dans les vagues du médoc cet été (surfeur avant tout :wink: ) et pense tu que la style est une bonne waves rideuse? Je sais, j'insiste avec ma style, mais la forme et les dimensions me plaisent.
Encore une petite question, (l'é chiant lui) quel est le meilleur spot vers montpellier pour débuter? L'espiguette m'a lair cool mais la seul fois où j'y suis allé le parking était payant (en octobre les salauds). Donc :?:
rebizou

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 12 mai 2008 14:45

hello fabian :P

magnifique ta board!!! L'outline est arrondi (le contour de ta board) ce qui explique le peu d'accroche, mais je m'attendais à pire, ma misfit, c'est encore plus supo style ahaha

avec des ailerons plus grands, tu vas gagner en accroche, mais tu vas moins pouvoir pivoter la board sur elle même (passage en fakie par exemple). Il y a deux types d'accroche, celle qui vient des ailerons (qui dépend de leur taille) et celle qui vient du rail (dépend de l'outline, donc tu peux rien y changer sur ta board). Mettre de trop gros ailerons n'a pas que des avantages, c'est sur que tu devrais mieux remonter au vent, mais tu va perdre en glisse, la planche va saturer rapidement en vitesse et tu va te sentir comme sur des rails de train, pas forcement agréable...

pour la Style, va falloir attendre d'autres avis, moi je serai tenté de te dire NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
mais je vais m'abstenir ahaha, et laisser les féru de F-one te répondre :wink:

pour les spot du sud de la France, va falloir attendre aussi, mais si tu veux des infos sur les Antilles, pa ni pièc pwoblèm boug mwen!

j'espère t'avoir aidé un pti peu, mais jcrois que le meilleur conseil que je puisse te donner pour le choix d'une prochaine board, c'est d'essayer un peu de tout et de te faire ton avis.
Ce qui convient à certains ne te plaira pas forcement...

Pli ta, tchimbé raid fabian :D

fabianpsm84
petit nouveau
petit nouveau

D'accoreuuu

Messagepar fabianpsm84 » lun. 12 mai 2008 16:50

:D merde je connais pas le dialecte des Antilles (mais un peu celui de la NC) ba merci vieux, je pense essayer avec d'autre dérive, on verra bien. puis hey, ca coute chere une board de nos jours avec le prix du pétrole et des patates qui augmentent,la faim dans le monde, les ogm, le réchauffement de la planète, les chinois.... :lol:
Merci mon frère.

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 12 mai 2008 21:37

pas de probleme, j'espère t'avoir aidé un peu

ptêtre à cet été sur un spot du sud, jdois ramener ma fraise dans la région

pli ta et bon vent :wink:

Retourner vers « Débutant ? »