rebel 12M plage basse 10nds? sinon quoi de bien 10-12nds

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nayy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nayy » ven. 25 avr. 2008 17:44

Bonjour,

J'ai la EZE 11 et un copain la EZE 13.
J'ai navigué 2 fois avec ma 11, une fois il y avait trop peu de vent, la deuxième fois 11 à 14 noeuds. c'était super. Très (très) légère dans la barre, je montais certainenemt à 3m et elle sustente vraiment bien. moi j'adore...

J'ai testée la 13... cette voile est incroyable...
comme ma 11 ne tractais plus assez j'ai testée la 13 de mon copain. Vent max 11 noeuds, diminuant de reste de l'après midi. J'ai commencé avec la nobile 555 de mon copain 41 cm de large, et bien je suis rentré vour prendre ma jaime pro 128*37.8... la nobile était trop grande. J'ai du tirer au dépower... qui croirait ça. Dans 11 noeuds !
Le dépower de la 13 est nettement moins éfficace que celui de ma 11. Pour mon poids (72 kg) j'estime que la 13 est trop puissante.
Des qu'il y a 14-15 noeuds je ne la tiendrai plus. Super voile dans le mini, mais plutot limite en plage d'utilisation pour les petits gabarits...

bon vent,

Nayy

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » ven. 25 avr. 2008 19:31

merci pour le test Navy! :D

ceux qui veulent voir une plus grande plage d'utilisation peuvent s'orienter sur la EH Beast, elle encaisse toutes les surventes, et la 12 reste une arme anti pétole (pas autant que la 13 Eze mais elle se tient très loin). Le redécollage est instantané. Ratio modéré. Programme freeride freestyle.

la EH Ripper n'est pas top dans le light wind, mais en hang time quand le vent monte, c'est de la folie! Gros dépower également. Redécollage plus technique. Ratio élevé. Ultra flat design. Hautes performances.

Image

Voilà, avec ça, ça devrait être plus clair :D

corto 25
Habitué
Habitué

Messagepar corto 25 » ven. 25 avr. 2008 19:46

LE RED2COLAGE DE LA EZ 13 SOUS/A 10 NOEUDS CA DONNE QUOI ?

nayy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nayy » sam. 26 avr. 2008 14:40

je n'ai pas encore essayé de redécoler l'EZE dans l'eau...
par contre j'ai essayé sur la plage.
quand la voile est en pleine fenêtre sur le boudin avant: tu tires sur une des arrières, la voile redécolle et elle tourne sur elle-même. tu lâche et tu reprend la barre... pas plus difficile que ça.
Mais, je n'ai pas encore essayé dans la flotte...
Il y a quelques petits films sur youtube ou ça à l'air de bien fonctionner... (cherche sur EZE, EH, kite)

J'ai aussi la ripper 9. Sur mon skim Nobile je la sort déjà avec un vent entre 10 et 13 noeuds. Sur mon TT, je navigue à partir de 15 noeuds.
Cette ripper est géniale: dépower court, léger dans la barre, voile très rapide, elle remonte extrêmement bien au vent.

avant j'avais tribal 1 9 et 13, eh bien je ne regrette pas d'avoir changé (maintenant EZE 11 et ripper 9)...

Nayy

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » sam. 26 avr. 2008 19:06

testé et appouvé la 11 eze egalement , en test ici en martinique cz airfly :wink: , allongement tres important , bridage court , tres saine en vol excelente en hangtime , bon recdecollage de l'eau ( mais y avait qd meme pas mal de vent ) barre tres bien pensé , c pas mal du tout , le tout a 1180 € normalement complete

moi aussi je trouvais la plage haute un peu limite , apres discution avec bjorn ( st barth ) , les ailes devraient etre livré avec 2 tchikens , un court et un long , a monter au choix ...

corto 25
Habitué
Habitué

Messagepar corto 25 » lun. 28 avr. 2008 09:27

merci a suivre de prés !

Retourner vers « Le bar »