rebel 12M plage basse 10nds? sinon quoi de bien 10-12nds

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tatou
rang 5
rang 5

Messagepar tatou » jeu. 24 avr. 2008 10:24

apparement les sb3 marchent tres fort dans le light.
ca fait deux jours que dans 10-12 noeuds y'a un seul mec qui navigue alors que tt le monde marche. Le mec est en sb3 12m, je dirai 75kg en gros avec une board qui m'a pas semblé super large. Le seul jour ou j'ai reussi a navigué avec lui j'avai ma waroo2 11m et une directionnel sous les pieds pour mes 69kg.
donc apparement son aile part vraiment tot. pour info tt les mecs en rebel, nova, bandit, etaient sur la plage a regarder le mec navigué...

Publicité
corto 25
Habitué
Habitué

Messagepar corto 25 » jeu. 24 avr. 2008 10:45

tatou a écrit :apparement les sb3 marchent tres fort dans le light.
ca fait deux jours que dans 10-12 noeuds y'a un seul mec qui navigue alors que tt le monde marche. Le mec est en sb3 12m, je dirai 75kg en gros avec une board qui m'a pas semblé super large. Le seul jour ou j'ai reussi a navigué avec lui j'avai ma waroo2 11m et une directionnel sous les pieds pour mes 69kg.
donc apparement son aile part vraiment tot. pour info tt les mecs en rebel, nova, bandit, etaient sur la plage a regarder le mec navigué...

C'est quoi une sb3 ?

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 24 avr. 2008 10:47

la remplaçante de la sb2 .... :lol:

cabrinha switchblade :wink:

corto 25
Habitué
Habitué

Messagepar corto 25 » jeu. 24 avr. 2008 10:50

kitelooper a écrit :la remplaçante de la sb2 .... :lol:

cabrinha switchblade :wink:

MERCI a toi !

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 24 avr. 2008 11:51

tatou a écrit :apparement les sb3 marchent tres fort dans le light.

ouais j'ai 2 potes qui l'on et marche très bien avec mais je cherche un kite plus pour le freestyle
j'étais sur un moment sur la rhino07 14m mais j'ai un peu peur quelle soit trop lente :?:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 24 avr. 2008 12:02

dans du vent aussi faible (<12), je voit pas trop comment tu peut avoir une aile qui ai pas une grosse surface projetée pour te faire sauter et allier la vivacité pour du FS newschool (oldschool, ca passe a 10nds).. plus la surface projetée est grande , plus l aile va tracter mais moins elle va etre vive?. a moins de pas la manier dans tous les sens et d utiliser le pop.

ca se voit en snowkite, comme y a pas a couler, et qu on est deja debout, on a le facteur gravité-couler en moins et faut bien 10-12nds pour commencer a sauter en utilisant le pop ou en envoyant l aile en sauvage dans l autre fenetre ou en loop en crantant a mort pour creer le pop.

corto 25
Habitué
Habitué

Messagepar corto 25 » jeu. 24 avr. 2008 13:12

voodoospirit a écrit :je serai plus axé boudin( genre je ferai pas de snowkite), ca ferai longtemps que je serai sur une moonsoz14 en lieu et place de la speed² 15.

voodoospirit, toi qui a l'air de connaitre cette marque, peus tu me dire la différence entre la cyclone et la monsooz .
Et penses tu que 14 soit suffisant pour moi 76 kgs planche 150x47 sur lac ?
Et le dépower ,ca dit quoi , pas de souci de sav ?
c'est vrai que vu le prix , c'est bien tentant !!!!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 24 avr. 2008 15:50

m y connais pas mais j avais discuté avec un type sur kiteforum car il savais pas trop entre quelle aile prendre une speed² 15 ou une monsooz, il connaissais la monsooz et moi la speed² 15 (la normale)donc on a echangé nos impressions, il a acheté la mosooz ducoup et il en est tres content, il avais une contra 14 avant, et il a aucun regret. il a pas pris la speed² a cause du prix( peut pas le blamer dessus), et que ca soit du caissons (avait jamais utlisé avant), c etait y a 3mois environ.
entre temps il a eu entre les mains une speed² 15 SA et il en aurai acheté une si le prix n etait aps aussi elevé pour la SA ( faut dire que ca m a refroidit de prendre la SA a cause du prix...), il faisais 70kg (heu 155 livres, ca dois faire ca en gros??), sa board aucune idee et il etait pas certain que la version SA soit super solide ( on gagne en poids mais au detriment de la solidité?)
l avantage de la SA sur son aile etait que dans les molles de lightwind (<6nds), l aile restait en l air et avais pas besoin d etre redecollé et que dans ce vent la, il ramais parfois a redecoller son aile, il devais attendre que le vent remonte un peu, sinon a 8 noeuds, il sentait la speed² un peu plus puissante, calée, la remontée au vent etait a peu pres pareil.

au final il a pas de regret d avoir pris la monsooz, rapport puissance/prix.

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 24 avr. 2008 16:34

la Qualité des EH bows n'est plus à démontrer, si tu as d'autres marques d'ailes à boudins sur les lacs, je pense que les EH n'auront aucun problème pour voler...

Par rapport à la Ripper, je peux te dire que la Eze est un ratio modéré, donc plus large et moins longue. Cela lui donne beaucoup plus de capacité à encaisser les déventes et surventes, et à parcourir la fenêtre avec une puissance progressive. Elle est davantage conçue pour ce type de conditions (light avec variations de vent) que pour du vent fort. Ya une video sur le net où elle vole encore à 4kts, donc niveau stabilité, ça ma l'air pas mal du tout. Le depower est moins poussé que sur les autres modèles de la gamme néanmoins...

Le test prochainement, encore deux semaines avant de kiter! Pli ta tout le monde!!

:wink:

corto 25
Habitué
Habitué

Messagepar corto 25 » ven. 25 avr. 2008 17:42

voodoospirit a écrit :m y connais pas mais j avais discuté avec un type sur kiteforum car il savais pas trop entre quelle aile prendre une speed² 15 ou une monsooz, il connaissais la monsooz et moi la speed² 15 (la normale)donc on a echangé nos impressions, il a acheté la mosooz ducoup et il en est tres content, il avais une contra 14 avant, et il a aucun regret. il a pas pris la speed² a cause du prix( peut pas le blamer dessus), et que ca soit du caissons (avait jamais utlisé avant), c etait y a 3mois environ.
entre temps il a eu entre les mains une speed² 15 SA et il en aurai acheté une si le prix n etait aps aussi elevé pour la SA ( faut dire que ca m a refroidit de prendre la SA a cause du prix...), il faisais 70kg (heu 155 livres, ca dois faire ca en gros??), sa board aucune idee et il etait pas certain que la version SA soit super solide ( on gagne en poids mais au detriment de la solidité?)
l avantage de la SA sur son aile etait que dans les molles de lightwind (<6nds), l aile restait en l air et avais pas besoin d etre redecollé et que dans ce vent la, il ramais parfois a redecoller son aile, il devais attendre que le vent remonte un peu, sinon a 8 noeuds, il sentait la speed² un peu plus puissante, calée, la remontée au vent etait a peu pres pareil.

au final il a pas de regret d avoir pris la monsooz, rapport puissance/prix.

Il l'a trouvé en france ca monsooz ?

Retourner vers « Le bar »