Avis sur la Liquid Force havoc?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: havoc

Messagepar barracuda » mar. 15 avr. 2008 21:10

rico74 a écrit :Tiens ,,,???? tu es bien la première personne à dire qu'elle est pas polyvalente et orientée wakastyle, tu peux expliquer pourquoi???

on peut quand même tout faire avec cette aile: regardez dans ma vidéo, on voit bien en vagues que même pilotée un peu à l'arrache, elle est très tolérante et décroche difficilement : elle a un feeling très smooth en surf, courbes en douceur ( moins nerveux qu'une furia par exemple, qui attaque à mort), mais on peut envoyer très fort avec.

mais il est vrai, comme le dit sylvain_arles que l'aile est "typée" wakestyle: elle a du couple ( "grunt" ) = puissance à bas régime permettant de poper très fort

y'a de quoi envoyer du oldschool aussi, pas de pb...

je l'aurais bien essayée en 6m en vagues... 8)

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 15 avr. 2008 22:34

je veux dire par la, que ce n'est pas une aile pour un debutant, ce n'est pas une aile pour Mr tout le monde qui veux tout faire, mais une aile destiné aux personnes voulant faire du wakestyle et elle le fait trés bien.Evidemment, on peut faire de la vague etc...mais il y a mieux pour ca...

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 16 avr. 2008 08:19

barracuda a écrit :
rico74 a écrit :Tiens ,,,???? tu es bien la première personne à dire qu'elle est pas polyvalente et orientée wakastyle, tu peux expliquer pourquoi???

on peut quand même tout faire avec cette aile: regardez dans ma vidéo, on voit bien en vagues que même pilotée un peu à l'arrache, elle est très tolérante et décroche difficilement : elle a un feeling très smooth en surf, courbes en douceur ( moins nerveux qu'une furia par exemple, qui attaque à mort), mais on peut envoyer très fort avec.

mais il est vrai, comme le dit sylvain_arles que l'aile est "typée" wakestyle: elle a du couple ( "grunt" ) = puissance à bas régime permettant de poper très fort

y'a de quoi envoyer du oldschool aussi, pas de pb...

je l'aurais bien essayée en 6m en vagues... 8)

Si tu as le vent qui va avec la 6 arrache la ptite ficelle du string quand même. du fait de sa vitesse elle génére beaucoup de puissance en virage. Comme elle est aussi plus petite elle à plus de depower que les grandes tailles. Dans 30/35 noeuds faut pas faire un water start trop violent.
Franchement la 6 est super. Réglé à fond les ballons avec des rafales à 40 c'était easy avec un peu de trim. En stabilisé je nsais pas trop par ici quand le vent est fort il est jamais régulier.

rico74
rang 7
rang 7

Messagepar rico74 » mer. 16 avr. 2008 09:08

sylvain_arles a écrit :je veux dire par la, que ce n'est pas une aile pour un debutant, ce n'est pas une aile pour Mr tout le monde qui veux tout faire, mais une aile destiné aux personnes voulant faire du wakestyle et elle le fait trés bien.Evidemment, on peut faire de la vague etc...mais il y a mieux pour ca...

Ben je confirme ç'est pas l'avis des autres...apparemment elle est bien partout et parfaite en wakestyle, l'as tu essayé ??

Pour Araghane, peux tu me dire la plage basse de la 6, si tu as pu tester.

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 16 avr. 2008 09:51

Difficile à dire précisément. Elle est donné pour 26. Je pense que c'est un peu moins pour moi (72kg). Lors d'une session oscillant entre 20 et 40 j'étais bien.
Je pense que 23/24 c'est ok . Après comme dab il y une différence entre glisser et s'envoyer en l'air.
Ma copine la prends beaucoup plus tôt mais elle fait 25kg de moins :wink:

rico74
rang 7
rang 7

havoc

Messagepar rico74 » mer. 16 avr. 2008 10:42

merci 20/40 pour 72kg, ça me va parfaitement :wink:

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 16 avr. 2008 11:26

Bien sur que je l'ai essayé...mais par contre certain endroit ou elles sont censées être testés elles ne le sont peut être pas...ou pas à fond, ou bien d'autres parametres rentre en jeux comme d'habitude... :lol:

rico74
rang 7
rang 7

havoc

Messagepar rico74 » mer. 16 avr. 2008 11:47

ah ces fameux paramètres, sponso, vendeur,etc... et en plus là c'est mondial, kiteforum, flysurf, test magazine on line ou pas etc.... :lol:
D'habitude je suis super ok avec toi sur tes avis Best et RRD mais là j'ai un doute...désolé. :wink:
J'essaie très prochainement, ce week end normalement, après je pourrais parler.

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 16 avr. 2008 12:06

rico74 a écrit :merci 20/40 pour 72kg, ça me va parfaitement :wink:

Après si c'est 80% du temps 20 et 20% jusqu'à 40 ce sera trop limite :wink:

rico74
rang 7
rang 7

havoc

Messagepar rico74 » mer. 16 avr. 2008 15:29