Avis sur la Liquid Force havoc?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yanis
bavard
bavard

Avis sur la Liquid Force havoc?

Messagepar Yanis » lun. 14 avr. 2008 01:44

Je cherche des avis sur cette aile qui m'attire pas mal. Je ne connais pas du tout Liquid Force kite mais je sais que dans le wake ils sont leaders et font des produits top.
Je commence à voir de plus en plus de Liquid force sur nos spots (nord de france, belgique et hollande) et on en dit beaucoup de bien sur certain forum mais ici pas trop d'infos, donc je suis curieux de connaitre vos avis.

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 14 avr. 2008 06:22

pas testé mais jai ridé avec un pote sponso LF, ça a l'air vraiment top en dessous de 12m². Tu peux acheter les yeux fermés...

niveau prix, ça donne quoi par contre?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 14 avr. 2008 07:23

Tres bonne remontée au vent, tres maniable(j'ai la 12 de 2007)...le top pour le déhook, tu peux la garder bordée tant que tu veux elle ne s'étouffe jamais :wink:
La pression en barre est insignifiante mais on garde quand meme un bon retour d'info sur l'aile.
La construction est solide.
Programme wakestyle/freestyle....passe aussi tres bien en freeride.

Voila

Brad
rang 5
rang 5

Messagepar Brad » lun. 14 avr. 2008 07:53

Pareil que Gadjo : très bonne aile pour déhooké. douce et stable.
Sinon hooké, elle est maniable, mais n'est pas trop dynamique : pas trop de patate pour envoyer hooké.
J'ai largement préféré les SB III, plue pêchue, mais plus rude pour déhooké.

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 14 avr. 2008 09:26

testée en 10m, pas très rapide mais très stable et bon pop. Aile assez puissante / à sa taille.
Tu es vite calé pour envoyer aile basse.
Aile agréable en barre (peu de pression)
Largueur naze de chez naze.
réglage du trim en double bout de B/C , ton leash s'attâche sur ce bout. Poulie sur le double bout pour éviter l'usure (pas comme chez slingshot...)
finition super belle avec des détails sympas.
Prix classique : comme les majors à peu de choses près...

Faut essayer !!!

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 14 avr. 2008 10:56

bonne aile pour envoyer en déhooké pour une SLE / hybride ( je sais pas comment l'appeler )

pour le largueur, il faut faire attention qu'il n'y ait pas de sable dedans au moment de réarmer

petit test ( sans prétention) ici :

http://barracuda.canalblog.com/archives ... 34749.html

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » lun. 14 avr. 2008 13:10

Testé en 6,12 et 14 (modèle 2008)

Pour le largueur il y a une petite astuce. Mais pas normale pour le prix de l'aile.
Mon plus gros repproche est la friction dans la barre qui pénalise la maniabilité.
Sinon très très bonne aile. La remontée au vent est hyper simple, Très bon lift pour une SLE. Un vrai tracteur pour tous les tricks aile basse. Le depower est bon mais pas à 99% c'est ce qui fait aussi son charme.
Le re-décollage est super simple (d'ailleur les accrocs des chausses trouveront cela bien sympas).
Très puissante pour leur taille.

Nico59
rang 7
rang 7

Messagepar Nico59 » lun. 14 avr. 2008 14:06

Je confirme, très bonne aile cette havoc.
C'est une des ailes les plus polyvalente du marché. C'est une base de c-shape avec une zone de plat au milieu et un bridage type SLE.

Ca donne de bonnes perfs en déhooké et kiteloop (quasiment equivalent à une fuel ou une vegas), une tres bonne plage basse, une très bon depower et une très bonne maniabilité sans etre moustique.
La barre est top, bien pensée (systeme de double boot avec butée à la SLINGSHOT), bon grip pour le déhooké, le chocken loop est il vrai assez moyen (il largue nikel mais est très dur à réarmer).
La finition de l'aile est top aussi, on retrouve l'image Liquid Force du wakeboard, finition propre et irreprochable.

A tester car ca vaut vraiment le coup pour les gens qui veulent faire du freestyle tout en gardant les avantages des ailes hybrides.

rico74
rang 7
rang 7

havoc

Messagepar rico74 » lun. 14 avr. 2008 21:42

Au niveau des tailles, il semblerait qu'une 10 soit l'équivalent d'une 12 bow, qui peut me dire la plage basse réelle de cette aile pour 72 kg
Merci

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » lun. 14 avr. 2008 22:57

les plages de vent annoncé par le constructeur son bien respecté voir mm un peu sous estimé jdirai...

pour la 10 ils annonce un 15-30knts ( elle se tien un peu plus loin jpens)

deja que moi pour mes 60 kilos avec ma 12 je la tien au dessus de 25knts.....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »