Cherche surf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 8 avr. 2008 19:58

expliquez moi quels avantages ou quels sentations avez-vous en plus de naviguer strapless? :?:

Publicité
dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mar. 8 avr. 2008 20:09

la liberté des mouvements, tu reste pas figé sur ta planche en surf (sans aile je veus dire), et bein la c'est pareil tu t'avance, tu te recule...
essaie de par toi même...tu verras

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » mar. 8 avr. 2008 20:32

dreamstory35 a écrit :la liberté des mouvements, tu reste pas figé sur ta planche en surf (sans aile je veus dire), et bein la c'est pareil tu t'avance, tu te recule...
essaie de par toi même...tu verras

Exactement...
C'est pas par snobisme; la sensation est vraiment différente et notamment tu adapte tes appuis selon le vent et tes surfs. Dans le light légerement plus avancé,... des surf plus slashé et plus engagé avec un pied arriere très reculé etc.. et surtout des trixs beaucoup plus facile sans strap tel des 360 de board.

Il faut essayer c'est vraiment une sensation à part. J'étais aussi le premier étonné quand j'ai essayé la premiere fois. je pensais que c'était une tentance...mais c'est un vrai plaisir nouveau. (bon là j'en fait peut-être trop)

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 8 avr. 2008 20:56

lafoly a écrit :expliquez moi quels avantages ou quels sentations avez-vous en plus de naviguer strapless? :?:

avantages, pas vraiment du point de vue efficacité ( pour passer les vagues par exemple )

mais sinon, sur la vague, comme le dit dreamstory35, on se rend compte que les appuis changent légèrement selon la section où on est, etc... ça donne un bon feeling. en straps par exemple, on se sent "coincé", et leur emplacement reste donc un "compromis" .

par contre, on surfe pas du tout pareil en straps,et on se permet plus de folies

le strapless c'est aussi des figures particulières, demandes à o'cole et lou rocks !!

perso je vénère "top hat" dans cette pratique 8)

http://hanglos.fr/asp/new/news.asp?news ... 1DDF5E3B47

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mar. 8 avr. 2008 21:36

bon bein moi j'ai envoyer un mail au docteur pour voir si il peut me dégoter la perle rare...

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 9 avr. 2008 04:25

merçi de vos réponses promis j'essaierais quand les températures seront un peu plus clémente car je suppose qu'au début je vais pas mal baigner :lol:

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mer. 9 avr. 2008 18:41

je trouve que la tendance des surfs en commerce est d'avoir vachement de volume ce qui devient embétant passé 20 noeud chez nous sa tape et rebondit dans tout les sens du coup (bon la j'ai peut-etre chercher un peu l'extreme) mais je vais passer sur un 5'11 booster en trifin et peut-etre par la suite un plus gros pour la pétole...

SURFER17
rang 5
rang 5

le strapless c est aussi fonction de la planche et du spot

Messagepar SURFER17 » mer. 9 avr. 2008 18:53

un spot (de vague) propre avec peu de barre , un vent un peu plus medium . Un surf cassique , strap less peut être alors la bonne option ... effectivement possiblilité de se déplacer , et éventuellement de pomper ...Le but restant de surfer au plus pres de la section en utilisant au minimum le kite . Un six pieds au moins avec 45cm de large .

lafoly
Rang 8
Rang 8

Re: le strapless c est aussi fonction de la planche et du sp

Messagepar lafoly » mer. 9 avr. 2008 20:13

SURFER17 a écrit :un spot (de vague) propre avec peu de barre , un vent un peu plus medium . Un surf cassique , strap less peut être alors la bonne option ... effectivement possiblilité de se déplacer , et éventuellement de pomper ...Le but restant de surfer au plus pres de la section en utilisant au minimum le kite . Un six pieds au moins avec 45cm de large .
bin c'est pas gagné je navigue sur wissant et la pointe aux oies dans le nord,les vagues sont belles mais pas très glassy ou disons pas souvent et en plus je n'ai pour l'instant qu'une légend 2 ce qui n'est pas ce qu'on peu appeler un pur surf :lol: certains disent qu'on peu s'en servir en strapless mais bon je verrais bien car l'achat d'une deuxiéme board n'est pas à l'ordre du jour,ni du mois,ni même de l'année :cry:

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » mer. 9 avr. 2008 20:21

avec la legend2 ca le fait essaye d'abord dans le petit temp tu va voir aprés jsuis sur tu seras acro..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »