
Cherche surf
Modérateurs : Aventout, lionel
- dreamstory35
- rang 6
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 18 mars 2006 01:04
-
- rang 6
- Messages : 398
- Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29
dreamstory35 a écrit :la liberté des mouvements, tu reste pas figé sur ta planche en surf (sans aile je veus dire), et bein la c'est pareil tu t'avance, tu te recule...
essaie de par toi même...tu verras
Exactement...
C'est pas par snobisme; la sensation est vraiment différente et notamment tu adapte tes appuis selon le vent et tes surfs. Dans le light légerement plus avancé,... des surf plus slashé et plus engagé avec un pied arriere très reculé etc.. et surtout des trixs beaucoup plus facile sans strap tel des 360 de board.
Il faut essayer c'est vraiment une sensation à part. J'étais aussi le premier étonné quand j'ai essayé la premiere fois. je pensais que c'était une tentance...mais c'est un vrai plaisir nouveau. (bon là j'en fait peut-être trop)
lafoly a écrit :expliquez moi quels avantages ou quels sentations avez-vous en plus de naviguer strapless?
avantages, pas vraiment du point de vue efficacité ( pour passer les vagues par exemple )
mais sinon, sur la vague, comme le dit dreamstory35, on se rend compte que les appuis changent légèrement selon la section où on est, etc... ça donne un bon feeling. en straps par exemple, on se sent "coincé", et leur emplacement reste donc un "compromis" .
par contre, on surfe pas du tout pareil en straps,et on se permet plus de folies
le strapless c'est aussi des figures particulières, demandes à o'cole et lou rocks !!
perso je vénère "top hat" dans cette pratique

http://hanglos.fr/asp/new/news.asp?news ... 1DDF5E3B47
- dreamstory35
- rang 6
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 18 mars 2006 01:04
- dreamstory35
- rang 6
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 18 mars 2006 01:04
je trouve que la tendance des surfs en commerce est d'avoir vachement de volume ce qui devient embétant passé 20 noeud chez nous sa tape et rebondit dans tout les sens du coup (bon la j'ai peut-etre chercher un peu l'extreme) mais je vais passer sur un 5'11 booster en trifin et peut-etre par la suite un plus gros pour la pétole...
le strapless c est aussi fonction de la planche et du spot
un spot (de vague) propre avec peu de barre , un vent un peu plus medium . Un surf cassique , strap less peut être alors la bonne option ... effectivement possiblilité de se déplacer , et éventuellement de pomper ...Le but restant de surfer au plus pres de la section en utilisant au minimum le kite . Un six pieds au moins avec 45cm de large .
Re: le strapless c est aussi fonction de la planche et du sp
bin c'est pas gagné je navigue sur wissant et la pointe aux oies dans le nord,les vagues sont belles mais pas très glassy ou disons pas souvent et en plus je n'ai pour l'instant qu'une légend 2 ce qui n'est pas ce qu'on peu appeler un pur surfSURFER17 a écrit :un spot (de vague) propre avec peu de barre , un vent un peu plus medium . Un surf cassique , strap less peut être alors la bonne option ... effectivement possiblilité de se déplacer , et éventuellement de pomper ...Le but restant de surfer au plus pres de la section en utilisant au minimum le kite . Un six pieds au moins avec 45cm de large .


- dreamstory35
- rang 6
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 18 mars 2006 01:04
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités