DAN a écrit :Vos très intéressantes appréciations, je m'adresse surtout à Thorgal, ont pour résultats de constater que les différences de comportement entre les Rev et les Cults sont tellement minimes que faire un choix devient un véritable casse tête !
J'étais sur le point d'acquérir un quiver Cult pour changer mon " ancien " quiver Naish mais après avoir visionné tes photos , je suis très hésitant ... Rev ou Cult ? Une petite question cependant : peut on se passer de la 5è ligne sur la Rev et dans cette configuration garde t'elle toutes ses qualités en navigation surtout et au redécolage ?
Salut, Dan.
Dsl de te faire hésiter

Par contre tu m'a mal compris, la REV n'est pas vendue en 5ème ligne d'origine.
C'est une 4 ligne avec bridage qui fonctionne très très bien comme ça.
La 5ème ligne tu peux la rajouter façilement mais il y a peu d'avantage à en tirer...tu risques plus d'avoir des emmelages, mise place plus longue etc...
C'est clair que l'avantage de la REV est sont redécollage, mais le top en redécollage reste pour moi la Turbo2.
Si ça peu t'aider dans ton choix, j'ai souvenir qu'il faut davantage pousser la barre de la cult que la REV pour choquer. A confirmer par d'autres personnes car le test date un peu...
Je pense que cet aspect peut-être parfois génant en surf dans du vent un peu irrégulier... mais bon c'est un peu de la pignole là nan?
a+