slingshot rev

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 3 avr. 2008 12:53

DAN a écrit :Vos très intéressantes appréciations, je m'adresse surtout à Thorgal, ont pour résultats de constater que les différences de comportement entre les Rev et les Cults sont tellement minimes que faire un choix devient un véritable casse tête !
J'étais sur le point d'acquérir un quiver Cult pour changer mon " ancien " quiver Naish mais après avoir visionné tes photos , je suis très hésitant ... Rev ou Cult ? Une petite question cependant : peut on se passer de la 5è ligne sur la Rev et dans cette configuration garde t'elle toutes ses qualités en navigation surtout et au redécolage ?

Salut, Dan.
Dsl de te faire hésiter :?
Par contre tu m'a mal compris, la REV n'est pas vendue en 5ème ligne d'origine.
C'est une 4 ligne avec bridage qui fonctionne très très bien comme ça.
La 5ème ligne tu peux la rajouter façilement mais il y a peu d'avantage à en tirer...tu risques plus d'avoir des emmelages, mise place plus longue etc...
C'est clair que l'avantage de la REV est sont redécollage, mais le top en redécollage reste pour moi la Turbo2.
Si ça peu t'aider dans ton choix, j'ai souvenir qu'il faut davantage pousser la barre de la cult que la REV pour choquer. A confirmer par d'autres personnes car le test date un peu...
Je pense que cet aspect peut-être parfois génant en surf dans du vent un peu irrégulier... mais bon c'est un peu de la pignole là nan?
a+
Modifié en dernier par Thorgal le jeu. 3 avr. 2008 13:00, modifié 1 fois.

Publicité
JVOLL589
rang 5
rang 5

Messagepar JVOLL589 » jeu. 3 avr. 2008 12:57

Pour répondre à Dan, il n'est pas question de se passer de la 5eme ligne sur la rev car elle n'a tout simplement pas été prévu avec.... Cela veut tout dire ! Autrement dit tu n'en as pas besoin, c'est tout.... ni pour le redecollage ni pour autre chose....
Ceci je ne comprend pas tres bien le soucis car en général on a plutot tendance à reduire le nbre de ligne qu'à l'augmenter ????

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 3 avr. 2008 12:57

The micro-Boss a écrit :
DAN a écrit :Vos très intéressantes appréciations, je m'adresse surtout à Thorgal, ont pour résultats de constater que les différences de comportement entre les Rev et les Cults sont tellement minimes que faire un choix devient un véritable casse tête !
J'étais sur le point d'acquérir un quiver Cult pour changer mon " ancien " quiver Naish mais après avoir visionné tes photos , je suis très hésitant ... Rev ou Cult ? Une petite question cependant : peut on se passer de la 5è ligne sur la Rev et dans cette configuration garde t'elle toutes ses qualités en navigation surtout et au redécolage ?
attend Dan te plaint pas ! Déjà la Cult et la Rev elles ont pas la même gueule.

imagines celui qui a le dilemme entre une Waroo3 et une Rev qui selon le double décimètre de Thorgal, est à l'iso identique :)

De quoi tu te plains Micro boss !!! Le choix est easy !
Tu prends celle qui a le one pump le plus performant du marché et la meilleur construction et le meilleur système de sécu.... :lol: :lol: :lol:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 3 avr. 2008 15:19

dan a ta place je sauterai sur les rev
apparemment les sigma shape sont assez difficile à redécoller
voila

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » jeu. 3 avr. 2008 16:06

merci à tous / vos réponses, je m'en vais d'un pas décidé (ohéohé) essayer la Waroo3 en 7m, pur en avoir le coeur net :)

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » jeu. 3 avr. 2008 17:40

Petite question a Thorgal : penses tu que pour un gabarit de 75 kgs , une 7 et une 11 rev me permetterait de couvrir une large plage de vent ? de 12 a 35 noeuds par exemple.

J'ai mon quiver a changer dans l annee en cours et je ne sais pas vers quoi m'orienter ! Fuel 13 , 9 et 7 ? Ou Rev 11 et 7 ?

T'as essayé les Fuel pour comparer ?

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » jeu. 3 avr. 2008 17:45

josh a écrit :Petite question a Thorgal : penses tu que pour un gabarit de 75 kgs , une 7 et une 11 rev me permetterait de couvrir une large plage de vent ? de 12 a 35 noeuds par exemple.

J'ai mon quiver a changer dans l annee en cours et je ne sais pas vers quoi m'orienter ! Fuel 13 , 9 et 7 ? Ou Rev 11 et 7 ?

Josh, c'est ce que j'avais en Waroo, et c'est ce que je compte prendre pour les Rev cette année.

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 3 avr. 2008 18:36

josh a écrit :Petite question a Thorgal : penses tu que pour un gabarit de 75 kgs , une 7 et une 11 rev me permetterait de couvrir une large plage de vent ? de 12 a 35 noeuds par exemple.

Salut josh !
Alors nan j'ai pas essayé les fuel 2008, j'avais testé plusieurs fois et pendant quelques temps les fuel 2007 en 11m et 7m (Merci thomas ), J'avais beaucoup apprécié!! c'est pour cela que j'ai hésité à prendre des REV, mais comme je l'ai dit plus haut la REV est tellement polyvalente...Que du bonheur !
Pour ton poid c'est tout bon 11 et 7 REV pour du 12 35 noeuds. Je connais pas ton niveau mais tu peux pousser la REV 7m à beaucoup plus que 35 nds aussi. :wink:
Tu peux aussi prendre des Fuel... mais si tu es de BZH sud comme c'est indiqué tu as peuêtre un peu de vagues qui rentre sur ton spot?? Alors là je te conseil sans hésiter la REV.
La Fuel est très bien mais la polyvalence et les perfs de la REV suffiront très largement à 99% des riders je pense.
a+

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » jeu. 3 avr. 2008 18:50

Y a un peu de vagues sur le spot où je navigue .....enfin de l'autre coté du petit bassin :wink: !!

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 3 avr. 2008 18:52

c'est pont mahé?
tu connais julien kerneur?

Retourner vers « Le bar »