waroo 3 ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rico74
rang 7
rang 7

Waroo Nemesis

Messagepar rico74 » mar. 1 avr. 2008 11:07

GUI13, je vois dans ta signature qu'un de tes potes a pris un quiver Waroo 11 et Nemesis 7, je m'appretais à faire l'inverse,pour la plage basse de la 12 hp et la douceur en barre de la waroo7;
Qu4elles sont les raisons de ce choix?
Merci

Publicité
lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mar. 1 avr. 2008 11:13

la nemesis est plus rigide et se comporte mieux dans le baston, et la waroo tourne mieux en grande taille.

ce choix me parait tout a fait pertinent;

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 1 avr. 2008 11:57

G la waroo en 7

Avant javais une fuel en 9 2007,

G fait mon 1er test samedi à la baule... en fin d'après midi

eh bien g était surpris par la plage basse. Je plané nickel en 7 m² et en poison 131.

Le vent était pas très fort. au début un petit 20 noeud faiblissant vers 17-16 .

Cette aile est super simple. Je pense quelle correspond bien à une aile de progression pour se faire plaisir et oser tenter car on est toute suite en confiance.

Après en plage basse ; la barre est légère ...

TanguyM
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TanguyM » mar. 1 avr. 2008 14:11

gros point negatif a mes yeux c'est la securité, il n'y a pas reellement de secu efficace.

j'ai eu une waroo 2006, et c'est vrai que depuis on ne peut pas dire qu'il y ait eu de progrès sur la sécu. même la barre 2008 semble ne rien apporter à ce niveau. je naviguais tt le temps en suicide leash...

si je prends une waroo3, je l'utiliserai avec la barre de ma furia, qui dispose d'un bon système de sécu à mon avis !

Armando62
Novice
Novice

Messagepar Armando62 » mar. 1 avr. 2008 14:23

un avant coulissant et le probleme est reglé!! mais ça rajoute un leash... je ne m'en sers que quand les conditions sont un peu hard...

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 1 avr. 2008 14:55

apointes a écrit :si je prends une waroo3, je l'utiliserai avec la barre de ma furia, qui dispose d'un bon système de sécu à mon avis !

je suis d'accord avec la bonne secu de la furia, par contre essaye avant car j'ai eu une vsonic ou j'avais mis ma barre de furia et c'est la grosse loose :-(
Le Y semble foutre le bordel et donnait une drole de gueule à l'aile meme en la réglant au petit oignons. J'ai réessayé avec la barre d'origine et là niquel.
A tester donc avant ;-)
Modifié en dernier par lpi35 le mar. 1 avr. 2008 15:13, modifié 1 fois.

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » mar. 1 avr. 2008 15:08

Salut

Moi j'ai acheté la waroo 3 en 7m2 et j'en suis super content, elle est très stable, un bon fond de puissance, le seul hic, c'est les valve antiretour, elles ne fonctionnent pas très bien donc pour gonfler les boudin (sauf bord d'attaque) j'avais bien galéré la première session, mais je pense qu'il faut les roder.
J'ai aussi monté la 5ème ligne car j'utilise une barre north 2007.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Waroo Nemesis

Messagepar kiterjul » mar. 1 avr. 2008 16:12

rico74 a écrit :GUI13, je vois dans ta signature qu'un de tes potes a pris un quiver Waroo 11 et Nemesis 7, je m'appretais à faire l'inverse,pour la plage basse de la 12 hp et la douceur en barre de la waroo7;
Qu4elles sont les raisons de ce choix?
Merci

tout d'abord, ce n'est pas un pote a moi mais c'est mon frere, et oui nous sommes 3 freres :lol: :wink:

si j'ai choisi la w3 11m et la nemesis 7m c'est parceque j'avais peur de ne pas tenir la nemesis 12 assez loin car elle est qd meme puissante , du coup j'ai preferé prendre la w3 pour gagner en plage haute et perdre un peu en basse. deplus la w3 7m me paraissait trop rapide et comme la nemesis est un poil plus lente j'ai preferé la prendre. en tout cas les 2 modele en 7m se tiennent quasiment aussi loin. :wink:

ensuite concernant la nemesis, elle n'est pas du tout physique et c'est bien appreciable qd ca souffle et que j'en fais longtps. j'en ai fait recemment 4h a la suite et j'ai pas du tout eu mal aux bras a la fin de la journée.

par contre je confirme, la w3 pars tot, avec mes 55kgs, on arrive a partir vers 17-20nds ce qui est bien pour une 7m. mais la nemesis a tendance a surborder plus vite que la w3 et il faut donc la laisser respirer un peu plus.

enfin pour la secu, je me suis fais un systeme de lignes comme la furia cad un avant principal d'environ 8m qui se divise en 2 avants de 17m et une ligne de secu est accroché a l'un des avant qui est coulissant. et là pas de pbl de comportement bizard ou autre, c'est nickel :D :D et super safe avec un chickenloop takoon 06. le top quoi :lol: :lol:

Cette aile est super simple. Je pense quelle correspond bien à une aile de progression pour se faire plaisir et oser tenter car on est toute suite en confiance

tout a fait d'accord avec toi, une aile super saine, tres rassurante et sans surprise. une aile de debutant a expert. :wink:

rico74
rang 7
rang 7

Messagepar rico74 » mar. 1 avr. 2008 19:05

ok désolé pour la confusion avec ton frère, merci de ton avis et du pourquoi de ton choix.
Perso ce sera waroo 3 7, et hp 12 ou waroo3 11 j'hésite encore car pour naviguer tôt dans nos lacs j'ai besoin d'un bon fond de puissance, mais d'un autre coté j'aime bien les ailes qui bougent bien dans ces tailles .

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » mar. 1 avr. 2008 19:41

salut rico tu partira un peu plus tot en némesis 12 comparé a la 11 waroo.Pour voir testé la waroo 3 en 11m en faite les waroo tourne pas pareil que les némesis,les némesis enfaite fo plus leur appuyer sur la bare mais une fois qu elle a réceptioné le maessage a ce moment elle tourne beaucoup plus vite que la waroo(faire le test en kiteloop...).pour info rico je vends une némesis hp 12m 2 sortie comme neuve.barre emballé.tu peut me contacter par mp en me proposant un prix on sait jamais :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Retourner vers « Le bar »