waroo 3 ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 2 avr. 2008 16:02

je ne critique pas la qualité de la barre qui est très bonne cette année comme l'année dernière, mais le comportement de l'aile après avoir largué.

Il faut juste savoir qu'avec une barre best (et peut-être d'autre) quand tu connectes le leach d'aile sur le "double depower", le résultat est le même que le "suicide leach".

En te connectant sur un arrière (et j'avais bien compris :wink: ) chose que personne ne fait car c'est la vraie merde en nav, si tu largues c'est mieux (même si c'est pas non plus le top...)

Et dernière chose, testez un largage en plage haute de votre aile car quand vous en aurez besoin, vous serez déjà en plage très très haute.

Bonne nav 8)

Publicité
nykooss
rang 6
rang 6

Messagepar nykooss » mer. 2 avr. 2008 21:50

salut,

juste pour info ; il faut savoir que quand tu largues le double depower , ca revient exactement au même que quand tu choques a fond
ca ne retire pas plus de puissance ( c est juste pour permettre a la butée de remonter a fond et de ne pas rester coincer assez bas ( ou il y a de la puissance ))
donc , effectivement c est comme un suicide leash sur une aile classique.

le largage sur un arriere n est pas top non plus niveau secu , parce que l aile tourbillonne et genere un peu de puissance .

l ideale c est sur un avant , la voile se comporte comme avec une 5e ligne , par contre c est sure que c est pas tres pratique , mais c est comme sur pas mal de voiles je crois

@+ nico :D

TanguyM
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TanguyM » jeu. 3 avr. 2008 09:49

Sur la barre de la furia, le leash s'accroche sur un avant coulissant, via une ligne qui passe à travers la barre. Le leash est donc accroché sous la barre, et ne gene pas du tout !

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 3 avr. 2008 15:15

tout a fait et c'est pour ca que nous on s'est fait des barres sur ce modele :wink: simple a mettre en place ( 4 lignes ) et a faire et tres securisant.

aba38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aba38 » sam. 3 mai 2008 11:36

Hello les 3 frères,
Si vous avez des photos de la barre avec les modifs pour faire un système de sécu type Furia, je suis preneur et je pense que d'autres personnes du Forum le sont également.
A+
Auré.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 3 mai 2008 16:17

pas de pbl :D :D
petit topo avant de mettre les photos: d'abord j'ai viré le CL Best pour mettre un vieux Fone car plus pratique pour larguer et surtout pour rearmer donc une petite modif tres simple est necessaire pour monter le double B/C d'origine.

ensuite concernant les lignes ce sont celle d'origines. pour le montage secu type Furia, il faut un avant principal d'environ 7-8m, d'une 5eme ligne d'environ 10m que vous ajustez pour ne pas qu'elle pende trop. les arrieres, on ne les touche pas et les avants, on les retaille a environ 17-18m, la longueur depend de la longueur de votre avant. dans tout las cas il faut obtenir une longueur de 25m ( 17+8 ou 18+7 ). :D :D

enfin, une fois tout ca fait, vous reconnectez tout et vous tirez vos lignes pour voir si elle ont la meme longueur. :lol: pour info, sur les best, les arrieres sont plus long que les avant ( environ 5-6cm ) en etant reglé d'origine.

les tophs :wink:

Image
Image
Image
Image

si vous avez des questions :lol: :lol: :lol:

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » sam. 3 mai 2008 23:32

j'ai fait la meme modif sur ma barre (en fait, j'ai recupere une barre f-one).
Par contre, cette modif n'est pas conseillé par Best sur les ailes superieur a 11 metres car ca deplace le point de traction des avants sur le bridage.

megerwan
Régulier
Régulier

waroo 2008 7.

Messagepar megerwan » sam. 3 mai 2008 23:33

Pour revenir au debut du post, qu'en est il de la vitesse de la waroo 2008 7m ?
j'ai une waroo 2006 7 mais qui est bcp trop rapide (pour moi !). est ce que la 2008 est un peu plus sage ?

merci

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » dim. 4 mai 2008 10:20

Oui la 2008 est plus sage, en fait c'est simple tu peux choisir sa vitesse de rotation en déplacant les noeuds du bridage arriére vers l'avant ou vers l'arriére en position A, B ou C. Tu peux aussi regler la dureté en barre.
Donc elle peut être adapter a toutes les demandes des differents gouts des kitesurfers, rapide, moyennement lente ou tres lente. :wink:

yag29
rang 5
rang 5

waroo 15

Messagepar yag29 » dim. 4 mai 2008 10:29

quelqu un a t il testé la waroo 15 2007 et 2008.
si la 2007 est plus vive et plus plus puissante ne serait elle pas mieu dans le petit temps?
existe il une differance entre les 2 :?:

Retourner vers « Le bar »