Allez , un tit coup de gueule!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » dim. 30 mars 2008 23:14

Et l'état il prend quelle marge sur l'essence à ton avis? bien plus que 60%! On balaye un escalier par le haut parait il... l'état est le plus gros voleur et l'exemple est bien donné....

Publicité
Bidibulo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bidibulo » lun. 31 mars 2008 12:24

Mouais enfin les gens mélangent tout, la marge des marques, des revendeurs, les taxes, la tva, nous font des pamphlets sur les bienfaits du libéralisme alors que c'est pas du tout le sujet... Les intermédiaires et l'état sont bien évidemment nécessaires, et il faut bien qu'ils prennent leur marge.

Le sujet c'est pourquoi certains paient leurs ailes à -40% (ou -60) depuis des années et cachent leur statut de sponso alors qu'ils seraient censés le dire bien haut et faire tester leurs ailes pour honorer leur contrat ? Contrat d'ailleurs inexistant pour 95% des riders sponsos.

Au départ on a un gars (vincent) qui défend les revendeurs, mais qui achète ses ailes en direct et trouve le système tout a fait normal :lol: Y'a pas une légère contradiction ??? Et puis qui finalement trouve que par contre pour les boards c'est pas normal elles sont chères :lol: traduction : j'arrive pas à me faire sponso pour les boards et à les toucher à -40 :lol:

L'exemple des contrats en VTT est édifiant : dans la plupart des sports, on demande une contrepartie au sponsorisé, surtout en compète. Alors que dans le kite, pour les non-pros, la règle c'est : on te file des ailes a pas cher tous les 3 mois, tu les vends au prix que tu veux (sous entendu profites en pour te rémunérer) et en échange ben, tu dis du bien de nos ailes et tu en écoules un max. Au final, aucun contrôle, c'est à se demander si les marques/distributeurs attendent réellement un retour... ou juste des ailes écoulées en direct, ou de la pub déguisée sur les forums, sans révéler son statut sponso...

Bidibulo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bidibulo » lun. 31 mars 2008 12:35

pour résumer, je trouverais normal que certains gars paient moins cher leurs ailes, mais aux conditions suivantes :

- ne pas cacher son statut, parce que franchement un mec qui te dit du bien d'une aile, mais dont t'apprends après qu'il est sponso, tu te sens un peu pris pour un con... pour moi c'est une question de franchise et d'honneteté vis à vis des pratiquants

- faire tester ses ailes : dans notre assoce (KAF) PERSONNE nous a proposé de venir faire une démo pour telle ou telle marque lors d'une sortie ou d'une conviviale. Ca a du arriver 2 ou 3 fois en 5 ans d'existence de l'assoce, mais chaque fois ce sont des shops (cdk) ou directement des marques. Les autres, on les voit que quand ils ont des ailes a vendre...

Bidibulo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bidibulo » lun. 31 mars 2008 12:40

ah oui, et on dit "leaders d'opinion", pas riders d'opinion

Pour les amateurs de comparaisons : microsoft invite souvent des "évangélisateurs" (appelés aussi leaders d'opinion) à des conférences, et les gâte (cadeaux, formations etc). Mais jamais au grand jamais il leur viendrait à l'idée de leur distribuer des boites Office ou Windows pour qu'ils les revendent et se fassent leur gratte dessus....

Je sais, on va me répondre : microsoft a beaucoup de sous, les marques de kite non. Mais faut arrêter de pleurnicher sur leur sort, comme vous dites c'est du business, ils font pas ça pour la gloire... S'ils arrivent pas a rentabiliser leur système c'est pas de notre faute, et ça n'explique et n'excuse en aucun cas les méthodes à la limite de la légalité et de la rémunération dissimulée. Et puis si leur business marchait pas, y'aurait pas autant de marques...

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 31 mars 2008 15:04

On peut aussi aimer le matos avec lequel on ride , je n'ai ni 40 ni 60 mais une petite aide de freeride-attitude et une autre de Flysurfer et je fais tester mes ailes dés que je le peux, ,enfin, dés qu'on me le demande .
Hier c'était une rideuse de la Bergerie qui a bien apprécié la douceur et la progressivité de la Pulse 2 10.0 ,ça me plaît de faire partager ma passion 8)
Vincent est par expèrience , plus réaliste quant aux conditions faites aux "leaders d'opinions" , faut pas trop réver non plus ; mais je trouve qu'un geste généreux est toujours apprécié .
Au fait Vincent , tu reviens plus dans le sud ?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 31 mars 2008 15:38

oui sauf qu'à aucun moment il n'est question de rémunération déguisée ou autre. Il est évident que bons nombres de riders qu'on appalera riders magasins ne jouent pas le jeux, mais c'est aux shops de régler ce problème. De la même manière, si un shop est prêt à lâcher un nombre X d'ailes ou autre à un rider pour que trois mois après il les revende et du coup casse le marcher local ... c'est triste. Il n'est nullement question de défendre le libéralisme économique, mais juste de faire remarquer qu'à mon sens, ce sont les marques qui font la pluie et le beau temps et pas vraiment les shops. Parfois les distributeurs également lorsqu'il rentrent des stocks démesurés et du coup en fin de saison vendent tout à perte et plombe un peu plus le marché...pour le bonheur de tous ceux qui ne courent pas après la dernière aile du moment.
Au départ on a un gars (vincent) qui défend les revendeurs, mais qui achète ses ailes en direct et trouve le système tout a fait normal Laughing Y'a pas une légère contradiction ??? Et puis qui finalement trouve que par contre pour les boards c'est pas normal elles sont chères Laughing traduction : j'arrive pas à me faire sponso pour les boards et à les toucher à -40

Oui je défend haut et fort les revendeurs car pour moi ce ne sont pas eux qui se gavent et qui font la pluie et le beau temps dans l'histoire. Oui je cherche à acheter mes ailes en direct parcequ'aujourd'hui ça me fait chier de payer cache une aile 1500€...ou comme je l'ai dit, l'option occase (bein ouai ya des supers coups, j'ai eut une 15m² Fuels 2005 et une 7m² Fuel 2004 comme ça pour une bouchée de pain!!). No stress, pour les boards j'ai pas à me plaindre, Decathlon est là :lol: avec de super promos, un SAV qui m'a permis au bout de 1an d'avoir une board neuve...et oui mon argumentaire n'est pas très cohérent je le reconnais sur les boards de séries qui sont soumises aux mêmes lois du marché que nos ailes...par contre les customs directionnelles à 800€ pour une paire de pads/straps et 2 couches de fibres en plus, je confirme que ça me fait doucement sourire et je fais comme les gars d'ici, je vais voir le shaper de surf du coin et ça ne coute presque rien en plus par rapport à un surf classique...hou le vilain Vincent qui doit avoir pleins d'oursins dans les poches :wink:
En résumé, non pour le magasin n'est pas responsable du prix de vente de l'aile, c'est le fabricant qui définit la politique commerciale.
Non ça ne me choque pas qu'il y ait des riders magasins chopent du matos à -40% juste pour faire un peu de pub et faire connaitre un shop.
Oui ça me gêne qd un rider magasin ne fait pas tester son aile et ne met pas son matos à disposition pour différents essais.
Oui ça me choque qd un rider magasin ou même pro adopte le type de comportement décrit ci-dessus et que autant le shop que la marque n'en n'ont rien à foutre et finalement se servent de ses gens uniquement pour gonfler un peu plus le C.A. ou écouler un stock...en effet autant vendre à tout le monde à -40% alors.
Enfin tu ne peux pas reprocher à un rider de ne pas démarcher une asso pour organiser des tests sur son matos...faut pas exagérer non plus. Par contre le jour où le shop décide d'organiser le dit test avec ton asso et que le rider magasin n'est pas là ou se contente de frimer sur l'eau devant tout le monde "je suis le roi du monde", alors oui sort les cailloux!!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 31 mars 2008 15:55

Au fait Vincent , tu reviens plus dans le sud ?

Hum!? :shock: heeuuu...le sud, c'est le truc avec la méditerranée c'est ça!? :lol:
Parceque si c'est ça, je n'y suis allé qu'une seule fois moi, pour la JamParty en 2004...après si c'est le Sud (ouest) - les landes quoi!- bein, habitant à la Réunion depuis septembre, c'est pas pour demain...
Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas trop qui tu es :wink: :wink: :roll:

Pour continuer un peu avec la discussion précédente:
Je me suis cassé une côte il y a 10jours. J'ai deux potes qui essayent de démarrer une activité de vente de kite sur l'île avec Slingshot et ils ont organisé une journée test ( http://kitezone-reunion.com ). Moi, je fais quoi, j'ai du matos slingshot (sont sympas ils font des prix :wink: ) et du coup je leur refile mes ailes pour qu'ils puissent convaincre un max de gens que ces ailes sont biens (je n'ai vraiment rien à y gagner, juste rendre service à 2 potes qui jouent leurs économies)...et bien le soir j'ai récupéré ma 9m² avec un superbe trou dans le spi...on fait quoi là? Alors rider ou pas rider, remise ou pas remise, le matos je l'ai quand même payé et ça fait toujours ultra chier...est ce pour ça que je ne le prêterai pas la prochaine fois, je ne pense pas. Voila, ça ne fait en rien avancé le débat en fait, par contre l'encu-é qui a balancé un parpaing dans mon aile si je le chope je lui coupe les balls :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 3 avr. 2008 16:55

60% de marge ca n'a rien de choquant! Si encore les mecs des shops roulaient en merco, mais je crois pas qu'il y en ai bcp; si avec un vieux merco break des années 90 :wink:
Pour ton info, travaillant dasn le commerce pour une grande marque française (pas de kite), les coeff. sur certains produits entre le prix de d'achat et prix public sont parfois de 5, 6 et même plus :shock:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 3 avr. 2008 16:55

60% de marge ca n'a rien de choquant! Si encore les mecs des shops roulaient en merco, mais je crois pas qu'il y en ai bcp; si avec un vieux merco break des années 90 :wink:
Pour ton info, travaillant dasn le commerce pour une grande marque française (pas de kite), les coeff. sur certains produits entre le prix de d'achat et prix public sont parfois de 5, 6 et même plus :shock:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 3 avr. 2008 21:35

vincent a écrit :
jchab246 a écrit : ]Au fait Vincent , tu reviens plus dans le sud ?

Hum!? :shock: heeuuu...le sud, c'est le truc avec la méditerranée c'est ça!? :lol:

Bon , voilà , ça c'est fait ! :lol:
Je pensais à un autre Vincent rider Ocean Rodeo il ya déjà qqs temps , je ne voulais démasquer personne mais ça me trottait de savoir si c'était lui qui parlait .Maintenant je sais ,merci :wink:

Ps : Il y a quand même quelques métros sur ce forum qui est plutôt français en général et ici , sur Flysurf.com ,de manière usuelle , le Sud , quand on ne précise pas , y'a quand même de grandes chances que ce soit la méditérannée ,celle ci est aussi au nord de l'Afrique ,c'est vrai, mais il est rare que l'on parle de Nord pour désigner ce coin -là ,sauf si on est en Afrique , mais à ce moment là ,il vaut mieux prévenir ... :P :P :P :P

Bon je pourrais t'en faire des heures , mais je suis pas sûr que t'apprécie mon humour qui relance juste le tien . :wink: 8) :P

Retourner vers « Le bar »