Allez , un tit coup de gueule!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 28 mars 2008 12:00

pour les frais de transport, combien d'apres vous peut-on mettre d'aile la dedans:

Image

(ça fait un gros 33 m cube), moi je dis un sacré paquet, et pour ramener une boite de Chine comme celle la, ça coute dans les 1500 euros.

Et puis je n'a pas l'habitude de mentir, si je dis qu'il les payes 40% du prix :arrow:

Publicité
Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » ven. 28 mars 2008 12:11

rolala tout ce tas de fausses idées.
Allez un kite sortie d'usine c'est grosso modo complet entre 150 et 300 dollars et ce prix ne vari que très peu en fonction de la quantité. Maintenant en plus de cela vous devez payer les taxes de douanes, le transport. Le fabricant doit payer ses employés, ses locations, les brevets, les pubs...ensuite vient le distributeur qui lui aussi peut la main à la poche pour la pub puis le shop. Rare sont les shops qui vendent 10 ailes par jour donc si sur 1500euros ils se font pas 20% ce n'est pas la peine de se faire ch...à vendre des kites.

Leader d'opinion en générale c'est 30/35%
Sponso compèt : 50%
Rider pro : on le paye pour utiliser les ailes :lol:

Oublier pas une chose aussi sur 1000euros vous avez déjà 200euros de TVA...

Oui un kite est chère après de la à dire que tout le monde se gavent à vendre des kites alors la je dis non...car si les majors vivent bien pour le reste c'est de la survie ou une passion et c'est différent, ou tout simplement un coup de pub pour un grand groupe comme Falcom par exemple.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 28 mars 2008 12:14

Personne n'a dit que tu mentais. Moi le premier ça me fait mal aux couilles de sortir 1500€ pour une aile de kite (1200€ en 2003).
Après ton conteneur, que ce soit un 20' ou un 40', ça ne coute surement pas 1500€. Perso je travaille dans une coopérative des métiers du bois à la Réunion et nous importons 99% de nos produits par conteneur. Un 20 pieds (petit model) depuis la métropole nous coute environ 2800€ frais de transitaire et douanier inclus et nous travaillons avec la société la moins cher du marcher actuellement ce qui nous vaut des délais pas possible(5 à 6 semaines contre 3 semaines de fret maritime normalement depuis un port de l'atlantique). Alors je ne pense pas qu'un conteneur depuis la chine vers la métropole coute 1500€...la location du conteneur peut-être...et bien sur les 2800€ ne sont valables qu'à conditions de n'avoir que des produits qui te sont destinés, sinon ça s'appelle du groupage et là, les prix explosent car il y a plus de manutention pour le transitaire car c'est forcement lui qui doit gérer la gestion des chargement du conteneur...encore un autre sujet...désolé je :arrow:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 28 mars 2008 13:05

un EVP qui vient de chine emprunte une route maritime très fréquentée, où beaucoup d'armateurs se tirent la bourre, les prix sont donc très tirés pour avoir une part de marché. Par contre l'ile de la Réunion se trouve sur une ligne tour du monde, ou en trampling, où la concurrence joue beaucoup moins. D'où des tarifs beaucoup moins compétitifs.
Des gros portes-conteneurs (jusqu'à 14000 EVP ) partent chaque heure d'asie pour l'europe, ce qui créer une concurence exacerbée. Situation qu'on ne retrouve pas à la Réunion. Cette différence de traffic explique la différence de tarif.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 28 mars 2008 13:20

+1000 à Araghane et Vincent.

Et pour info, pas mal de marques et distributeurs, comme pour des quantités de 50 voiles utilisent bien souvent l'avion entre la Chine et l'Europe.

Et en effet, actuellement, vaut mieux vendre 10 board plutôt que 10 kites.
- un meilleur retours sur investissement et temps consacré à ce travail (ce que l'on appelle marge )
- moins d'embêtement en terme de SAV.

Une voile de kite, à l'heure actuelle n'est sincèrement vraiment pas cher payée si je prends seulement en exemple la marque avec laquelle je navigue, quand on voit :
- tous les détails de fabrication;
- toutes les petites finitions qui sont rajoutées;
- la précision au niveau des découpes et couture;
- le temps consacré au développement ;
- les tests;
- les contrôles;
- les déplacements à l'usine en chine
- etc..........................................................
- et cette TVA qui sur 1000€ bouffe au client comme à l'entreprise 200€ ...

Les voiles ne sont vraiment pas si chère que ça.
Non loin de là... et quand je feuillette un magasine de funboard ou de parapente je me dis que l'on a bien de la chance que ça coute si peu cher pour le plaisir et la passion que ça génère en nous... quelqu'en soit les conditions climatiques et géographiques....

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » ven. 28 mars 2008 14:50

+1
et avec la decote d'une année sur l'autre, voir milieu d'année si tu n'es pas trop exigent tu peux te choper du matos pour vraiement pas chere..

maitre iode
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maitre iode » dim. 30 mars 2008 13:11

8) Certains ont changé d'avis entre le début du sujet et ma réponse ! D'aucun de me viser personnellement quant à la notoriété , mais dans notre monde, ALL is business,et en matière de marketing, la notoriété celà se monnaye et cette dernière en générale est souvent justifiée .....
Autrement, je suis heureux de constater qu'une majorité d'internautes est en faveur de nos shops passion ....
Pour toutes les autres remarques où constats , je préfère les discussions autour d'une piche ou les jours de pétole lorque pour tuer le temps nous refaisons le monde .

captnalbal
rang 6
rang 6

Messagepar captnalbal » dim. 30 mars 2008 15:06

mais qui donc ca peu bien etre ???

-rider de chatelaillon
-sponso
-qui a recu ses ailes en debut de semaine ????

il doit etre bon son café a lui :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 30 mars 2008 18:03

Et une petite piche après une session sans forcément parler de kite c'est toujours avec plaisirs car ainsi on apprend à découvrir chacun d'entre nous et à mieux se connaitre.

Le papotage sur la plage ou dans une AG suffisent rarement pour connaitre quelqu'un :wink:

--- * ---

nota: et pour le petit nouveau, Bienvenue sur le forum de FS.com :roll: :wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 30 mars 2008 22:23

Tain !!! Y'a du gros niveau de discussion sur FS.com ,je suis tout bonnement étonné ,que dis-je , ébahi et même finalement sur le cul de la mâturité et des réponses documentées de gens d'expèrience qui changent un peu du sempiternel wwaahhh , les gros vilains y nous bouffent notre fric etc...On est des victimes , y'en a marre Bouououoh 8)

Mon avis , c'est que le business du kite est un business comme un autre où les gens qui essaient de vivre correctement de leur taf ont intérêt à envoyer gros en terme d'investissement en temps de travail et en finance et surtout à avoir les nerfs solides car la concurrence est rude .

Si un truc te paraît facile pour bien vivre il faut pas le critiquer , fais le ,profites en :P :P

La critique est facile , mais l'art difficile , c'est connu , non? :twisted:

Retourner vers « Le bar »