Barre F ONE 2008 55cm

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 24 mars 2008 22:13

ouais !moi ça été le vendredi sous le soleil!!!dans 30 a 35 noeuds de moyenne!! :lol: :lol: :lol:

Publicité
benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » lun. 24 mars 2008 22:34

pas de soucis....je pense que c'est pour se faire une autre barre eventuellement.
perso,j'ai 9 et 7.5 et j'ai egalement une barre de 19m (pas encore testée pour la 7.5).
y a pas de soucis sur la 7.5 niveau vivacité pour ma part...(je viens des impacts 2006 et tII 9).
en revanche il faut pas hesiter a gonfler le boudin.
:wink:

Ben

manuwissant
Régulier
Régulier

Messagepar manuwissant » mar. 25 mars 2008 19:36

J'ai essayé l'aile de Benji: tout de suite à donf!! et là, avec la mienne, deux sessions, une bien toilée, l'autre sous toilée...et pour le moment, peut être l'ai je mal réglé, je ne suis pas satisfait de la capacité à tourner rapidement de la bandit 7.5. C'est pourquoi je cherche une barre plus large et des lignes plus courtes.

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » mar. 25 mars 2008 20:35

attend ce week end...vendredi en 7.5 avec 19m si les condis sont la...ça va etre top :lol: :lol: :lol: :wink:

Arnaud13
Habitué
Habitué

Messagepar Arnaud13 » mar. 25 mars 2008 20:49

C marrant moi j'adore l'équilibre entre vivacité et sensation dans la barre de la 7.5, et j'ai un collègue qui a une 9 je trouve ça franchement agréable aussi...

Un pote de Bretagne avait une furia et il en est revenu vers du North rebel, il se faisait peur tellement elle était vive.

Comme quoi ou il y a un pb de réglage, ou c'est vraiment perso les sensations :?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 25 mars 2008 21:03

Arnaud13 a écrit :C marrant moi j'adore l'équilibre entre vivacité et sensation dans la barre de la 7.5, et j'ai un collègue qui a une 9 je trouve ça franchement agréable aussi...

Un pote de Bretagne avait une furia et il en est revenu vers du North rebel, il se faisait peur tellement elle était vive.

Comme quoi ou il y a un pb de réglage, ou c'est vraiment perso les sensations :?
tout dépend de ce que tu veux faire avec,une aile très vive peut-être super en surf et dangereuse dans les hang time ou le free style(plus grand risque d'erreur)à l'inverse une aile plus lente permettra d'éviter des erreur(du style de partir involontairement en kiteloop)mais elle te peinalisera dans les surfs :wink:

manuwissant
Régulier
Régulier

Messagepar manuwissant » mar. 25 mars 2008 21:48

Arnaud13 a écrit :C marrant moi j'adore l'équilibre entre vivacité et sensation dans la barre de la 7.5, et j'ai un collègue qui a une 9 je trouve ça franchement agréable aussi...

Encore un retour positif sur la furia, hum hum, je commence à me poser des questions.....

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mer. 26 mars 2008 07:36

c'est sur que si tu met une furia en barre de 55cm (et oui sur les furia tu peux régler la largeur de barre) et en position wave sur l'aile elle est maniable, si tu la met sur barre en 47cm et en position tricks l'aile est parfaite. C'est marrant ces gars qui se rassurent avec une aile pas rapide alors que l'an dernier les ailes de la même marque étaient encore plus rapide qu'une Furia...
Pour ma part c'est l'inverse tous mes potes sont convertis en furia car c'est une aile saine et joueuse, tu peux t'amuser avec. Enfin, ici on commence à être de plus en plus en Furia et North Rebel. :lol:
C'est de la balle cette aile, de la balle.

zorro
Régulier
Régulier

Messagepar zorro » mer. 26 mars 2008 08:09

Oh Manu , va y avoir une banditos a vendre a la descente ce dimanche ? J'me commande des yargagas , viens depenser des sousous avec moi !!! ( au fait j'vois pas trop en quoi mettre des 20m augmenterait la vivacité de l'aile ..... elle ira plus vite d'un bord a l'autre de le fenetre mais c'est pas ca qui va la faire tourner plus vite , je crois qu'ils t'ont pas compris ! )

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 26 mars 2008 10:33

francoisd a écrit :c'est sur que si tu met une furia en barre de 55cm (et oui sur les furia tu peux régler la largeur de barre) et en position wave sur l'aile elle est maniable, si tu la met sur barre en 47cm et en position tricks l'aile est parfaite. C'est marrant ces gars qui se rassurent avec une aile pas rapide alors que l'an dernier les ailes de la même marque étaient encore plus rapide qu'une Furia...
Pour ma part c'est l'inverse tous mes potes sont convertis en furia car c'est une aile saine et joueuse, tu peux t'amuser avec. Enfin, ici on commence à être de plus en plus en Furia et North Rebel. :lol:
C'est de la balle cette aile, de la balle.

+1 je viens des tribal 1 apres essai des bandits pas photos la FURIA ressemblait a la tribal donc achat de furia , apres faut aimer les ailes rapides et si tu veux la calmer ou l exciter tu n as qu a jouer avec les reglages (faut savoir changer de position lol),
perso sur la 11 j ai reglage tricks intermediaire, et sur la 7 je varie entre celui du milieu et tricks (si trop de vent) alors je comprend pas ceux qui me disent qu elle est trop rapide suffit de regler 8)

Retourner vers « Le bar »