possesseurs de harnais mystic

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

benjidan
Rang 8
Rang 8

possesseurs de harnais mystic

Messagepar benjidan » dim. 2 mars 2008 15:03

voila un petit recit sur la nav de ce matin...
pour faire court,cela fait plusieurs fois que je remarque qu'avec le harnais mystic (boucle arrondie),il arrive parfois que le chicken loop glisse legerement vers le bas et a tendance a se faire la malle si il depasse completement l'extremité arrondie inferieure.de maniere general je checke et je le remet en place...et hop c'est reparti. (que ce soit un chicken fone ou north....même chose).
bref,cette fois ci cela est arrivé bien au large sans prevenir avec une eau a 9deg.
vla ti pas que l'aile se largue toute seule....
me voila alors dans l'eau avec l'aile que tombe et se pose boudin contre l'eau...seule solution,reconnecté vite le chicken largué et ensuite je commence a tiré sur un ar pour faire prendre le vent dans l'aile afin de la redecoller.
l'aile redecolle et en profite pour enrouler mon poignet autours d'un ar.
resultat :
tracté sur 100m en kiteloop...je garde la tête froide et me dis que j'ai un coupe ligne à l'interieur de ma spreadbar (harnais 2008)...j'oublie le coupe ligne....faut vite que j'arrive a retirer ce maudit tour du poignet.
inutile de vous dire la flippe pour moi....c'est trop con si ça s'arrete comme ça!
liberé au bout d'une eternité...me voila de retour bien essoufflé ds cette eau a 9deg!
encore merci au planchiste qui est resté à coté en soutien et a manuwissant qui m'a ramener la board!!!
une seule idée pour moi rentrer au plus vite.
j'arrive a redecoller l'aile et retour au bord.
des cette semaine je fais changer cette boucle.
'(je me vois encore poster dernierement a un gars qui avait ce genre de pb en lui disant de checker de tps en tps !)
le leash en suicide m'aurait été d'un meilleur salut.

Ben

Publicité
highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » dim. 2 mars 2008 17:01

preso, j'ai un harnais dakine, et bien sur mes barre slingshot 2005, le chikenloop se barre desfois alors que le tchouch est mis ! ca m'est arrivé 4-5 fois.

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » dim. 2 mars 2008 17:50

sur les slingshot et north il faut couper le tshootch au coupe boute de quelques centimètres...

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » dim. 2 mars 2008 18:53

salut c est bizarre car moi ce que tu m étai arrivé mais avec un vieu harnais et donc une pov boucle tandis que depuis sur les boucles mystic sa se décroche jamais....apres moi je suis toujour en suicide,comme quoi un leash suicide équipé de largeur c est pa si dangereux que ca et ca évite pa mal de merde.
j ai pa tro compri coment l aile a rédécoler avec une ligne autour de ton poignet??ta pa eut de brulure/coupure... :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :? :wink:

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » dim. 2 mars 2008 19:22

non pas de brulure mais juste une douleur au poignet...je m'en sors bien!

j'ai tiré pas mal de ligne ar pour la faire pivoter....
en fait assez de ligne pour rattraper le peu de 5ieme deja tirée.
au decollage....ça a accroché mon poignet!

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » dim. 2 mars 2008 19:44

j'ai le mystic warrior 2008 et aucun problème à ce sujet pour le moment !!!

kiteazot
Habitué
Habitué

Re: possesseurs de harnais mystic

Messagepar kiteazot » dim. 2 mars 2008 20:07

benjidan a écrit :voila un petit recit sur la nav de ce matin...
pour faire court,cela fait plusieurs fois que je remarque qu'avec le harnais mystic (boucle arrondie),il arrive parfois que le chicken loop glisse legerement vers le bas et a tendance a se faire la malle si il depasse completement l'extremité arrondie inferieure.de maniere general je checke et je le remet en place...et hop c'est reparti. (que ce soit un chicken fone ou north....même chose).
bref,cette fois ci cela est arrivé bien au large sans prevenir avec une eau a 9deg.
vla ti pas que l'aile se largue toute seule....
me voila alors dans l'eau avec l'aile que tombe et se pose boudin contre l'eau...seule solution,reconnecté vite le chicken largué et ensuite je commence a tiré sur un ar pour faire prendre le vent dans l'aile afin de la redecoller.
l'aile redecolle et en profite pour enrouler mon poignet autours d'un ar.
resultat :
tracté sur 100m en kiteloop...je garde la tête froide et me dis que j'ai un coupe ligne à l'interieur de ma spreadbar (harnais 2008)...j'oublie le coupe ligne....faut vite que j'arrive a retirer ce maudit tour du poignet.
inutile de vous dire la flippe pour moi....c'est trop con si ça s'arrete comme ça!
liberé au bout d'une eternité...me voila de retour bien essoufflé ds cette eau a 9deg!
encore merci au planchiste qui est resté à coté en soutien et a manuwissant qui m'a ramener la board!!!
une seule idée pour moi rentrer au plus vite.
j'arrive a redecoller l'aile et retour au bord.
des cette semaine je fais changer cette boucle.
'(je me vois encore poster dernierement a un gars qui avait ce genre de pb en lui disant de checker de tps en tps !)
le leash en suicide m'aurait été d'un meilleur salut.

Ben

content que tu sois rentré sur la terre ferme l'ami :?
perso j'ai le warrior 07 + grand chiken + suicide leash, jamais eu de pb..
+

erickite
rang 5
rang 5

Messagepar erickite » mar. 4 mars 2008 21:05

question : perso pour mettre ma boucle je mets ma boucle puis le tchouch..... donc le chicken ne peut plus passer ...mais si on fait l'inverse alors le chicken peut passé mais pas tomber ... sauf si l'aile est en traction... et là ça se décroche....? oui non ??? :roll:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 4 mars 2008 21:44

outchhh!!! mauvais ce matin!!! pas cool
t'es sur quel est a 9°c!!! ta vu comment ca meulleeeeeee!!!!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 4 mars 2008 22:11

aucun souci avec les 2 CL (flysurfer et takoon)que j ai le tchootch est plus long que la boucle du CL, donc impossible que ca sorte... sauf si j oublie de mettre le tchootch au pire mon leash me garde en contact avec l aile.

Retourner vers « Le bar »