Noyau bois. Tentative de collage en forme des baguettes.

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

raggaman
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raggaman » mer. 27 févr. 2008 20:40

heu!!! la c un concave de brut la?
franchement jsui pas un shaper encore mais je suis au moins menuisier et la sa serai une piece a realiser pour mon taff j aurai deux option possible .
la première c est de découper dans un bloc brut et de surfacer ta planche au rabot puis a la ponceuse a bande (mais niveau propriété mécanique je sai pas se que sa vaut).La deuxième méthode c est ....c'est.....le lamellé-collé bien sur, en effet pour un tel concave if faut diminuer l épaisseur de tes lattes pour ainsi diminuer sa contrainte mécanique.Trouve un gars qui possède une raboteuse et dit lui de te tiré des lamelles de la moitié de l'épaisseur totale de ta planche et rajoute environ 1mm d'épaisseur pour finir avec une bonne ponceuse a bande pour dégrossir et a l'exentrique pour la finition.Et aussi hésite pas a mettre une bonne largeur de section de bois car plus elle sera largeur et plus elle aura de la flexion pour epouser ton concave.
Houa j'ecrit des romans la faut que jme calme.

Publicité
Juan
Rang 8
Rang 8

Que de travail !!!!

Messagepar Juan » jeu. 28 févr. 2008 18:00

raggaman a écrit :heu!!! la c un concave de brut la?

En fait, c'est la planche du moment sur Kiteforum. Ceux qui ont essayé n'en reviennent pas, c'est la planche des superlatifs: cap de folie, vague, vitesse, meilleure avaleuse de clapot jamais connue .... et pourtant joueuse!

Tu as les boards tchèques de RL (René LEHMAN) qui ose faire pareil avec sa "Monster Koncave". http://www.rlboards.com/

Sinon pour ta description, merci mais je ne suis pas sur d'avoir tout comprisdonc je réexplique avec mes mots :wink: :