recherche infos trainé aileron

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » dim. 24 févr. 2008 08:41

Virez les ailerons et rider en chausse...

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 24 févr. 2008 10:20

Araghane a écrit :Virez les ailerons et rider en chausse...

:lol:

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mer. 27 févr. 2008 12:00

Ca yest me voilà de retour en France et après une petite semaine à la montagne pour tatter de la neige, je suis de retour en Normandie!!!

Donc je contact mon prof avant la fin de la semaine pour lui demander son avis sur le sujet, en espérant qu'il me donne un certain nombre de piste de réflexion !!!

merci à tous pour les infos

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 27 févr. 2008 12:09

ya un truc que je comprends pas...la cavitation intervient aux alentours des 120 km/h si je ne m'abuse...du coup, les phénomène de spin-out ou ce genre de décrochement, ne sont pas due à des phénomènes de cavitation, mais de 'ventilation'...

c'est à dire que l'air qui est à l'extérieur redescend autour du profil de l'aileron...c'était notamment pour cette raison que les planches à voile dont on enlevait de la trainée sur l'arrière possédaient un 'flap' une sorte de bavette pour éviter que l'air ne redescende le long du profil. ou pour retarder ce phénomène.

ensuite, bah je pense qu'il serait très intéressant de plutot orienter sa recherche sur l'influence de la carre en fonction de l'aileron...mais peut importe, toutes les études sur ce points seront sympa ;) ..

essaye peut-etre de contacter 'select' fabricant d'ailerons de planche à voile qui ont une sacré expérience de tout ça et que ça peut intéresser aussi.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »