pour aller dans le sens de vincent mais sans juger qui que ce soit il faut reconnaitre que souvent dans les trips kite il y a moyen d'avoir aussi bien pour moins cher et SURTOUT sans leser les locaux
je m'explique je suis aller au vietnam il y a 1 an et demi pour un voyage touristique classique pas specialement pour le kite mais sachant que mui ne était une destination où je pourrai faire de kite j'ai decider de l'integrer dans mon voyage
remarque je ne prends que des vols sec et je ne reserve jamais rien ( viet nam thailande cambodge zanzibar etc...) les tarifs des prestations sur place transport hotel et bouffe sont souvent moins cher et payé directement au vrai acteur economique
pour revenir au vietnam
full moon beach vietnam
Modérateurs : Aventout, lionel
le trransfert ho chi minh en bus local coute entre 5 et 8 dollars us
evidement c'est un peu moins confort mais les bus ne vont pas beaucoup moins vite s'arrete où on leur demande et sont climatisés
les hotels et guesthouse ça va effectivement de 80 dollars à 3 dollars la nuit !!!
comme le dit vincent le sunset qui jouxte le fullmoon offre une prestation de tres bonne qualité ( il est vrai sans piscine et avec un peu moins de charme mais en revanche avec un trrrain plus vaste pour "respirer'" et étaler le matos) pour pratiquement 2 fois moins cher
quand on voit le peu de gens qui se baignait dans celle du fullmoon ( je sais j'ai dormi dans les 2) ça fait cher du bain alors que y a la plage à coté (5 metres!)
apres la restauration tu es libre d"aller ou tu veux
mais bon la question n'est pas là
le truc c'est que surtout ça veut dire qu'il y en a pour toutes les bourses et qu'on est pas OBLIGERe faire vivre les TO français
evidement c'est un peu moins confort mais les bus ne vont pas beaucoup moins vite s'arrete où on leur demande et sont climatisés
les hotels et guesthouse ça va effectivement de 80 dollars à 3 dollars la nuit !!!
comme le dit vincent le sunset qui jouxte le fullmoon offre une prestation de tres bonne qualité ( il est vrai sans piscine et avec un peu moins de charme mais en revanche avec un trrrain plus vaste pour "respirer'" et étaler le matos) pour pratiquement 2 fois moins cher
quand on voit le peu de gens qui se baignait dans celle du fullmoon ( je sais j'ai dormi dans les 2) ça fait cher du bain alors que y a la plage à coté (5 metres!)
apres la restauration tu es libre d"aller ou tu veux
mais bon la question n'est pas là
le truc c'est que surtout ça veut dire qu'il y en a pour toutes les bourses et qu'on est pas OBLIGERe faire vivre les TO français
salut,
histoire d'apporter ma pierre,
je suis partis au vietnam 2 semaines, fait un peu de tourisme, pour madame, puis 10 jours à MUI NE.
nous sommes descendus au namchau resort, avec l'aide de l'équipe de vent de folie, qui nous avait réseerver les bungalow avec piscine, pour madame, et cours pour les débutants.
j'ai pu me regaler sur les vagues en face du resort ( 22$ la nuit)
merci a wang, richard et greg on c bien régaler et surtout, nous étions pratiquement seul sur le spot,
j'ai voulu me faire une nav, devant le jibes, la ou sont les autres resort, mais, vraiment, du monde, et pas de vague...
voilou
sinon j ai essayer l'ensemble de la gamme nomad, TT mutan et surf, c tout bon, !!!
a plus
histoire d'apporter ma pierre,
je suis partis au vietnam 2 semaines, fait un peu de tourisme, pour madame, puis 10 jours à MUI NE.
nous sommes descendus au namchau resort, avec l'aide de l'équipe de vent de folie, qui nous avait réseerver les bungalow avec piscine, pour madame, et cours pour les débutants.
j'ai pu me regaler sur les vagues en face du resort ( 22$ la nuit)
merci a wang, richard et greg on c bien régaler et surtout, nous étions pratiquement seul sur le spot,
j'ai voulu me faire une nav, devant le jibes, la ou sont les autres resort, mais, vraiment, du monde, et pas de vague...
voilou
sinon j ai essayer l'ensemble de la gamme nomad, TT mutan et surf, c tout bon, !!!
a plus
salut à tous
me voilà de retour pour un petit bilan
1 journée à Saïgon pendant la fête du têt, à voir pour se mettre dans l'ambiance du pays.
La visite du Delta du Mékong; à faire aussi, 2jours mini et 2 jours max (enfin pour moi)
9 jours à Mui ne; 6 jours de nav en 9m² (pour mes 85kg) et 1 jours en 13m²
Le spot est technique: gros shore Break et vent irrégulier sur 200 à 300 m
Dans tous les cas ce n'est pas un spot de débutant
J'ai participé à un down wind sur environ 15km juqu'a Phan Tieth, à faire surtout si il y a de la houle.
1 nav sur le spot de vague cité par Tommyfly. bonne gavade, attention aux filet de pêcheurs. le vent y est plus régulier Cross On (pas mal On quand même), pas de shore Break mais ça casse en vrac.
Si vous logez sur place, il faut savoir qu'il y a 10 km jusqu'à la zone des restos (le transport en mob ou taxi n'est pas cher) C'est un choix, car on peu faire l'inverse.
Il y a aussi un spot dit de l'île de la tortue" plus au nord que j'ai vu mais sans vent, La houle doit y être plus propre avec une zone déventé par l'île.
à essayer par grosse houle
Ne pas hésiter à visiter les alentours le matin:
le vent s'établi à partir de 12-13h
En ce qui concerne le Fool Moon c'est certainement celui qui a le plus de charme. ce n'est pas forcément le mieux placé;
La plage est est plus large à partir du Coco beach vers le sud et le shore Break moins radicale (du coup les vagues plus surfable)
Ce n'est de toute façon pas les hotels (80 environ) qui manque.
A chacun de faire son choix en fonction de ses critères et moyens.
1 journée à Saïgon pendant la fête du têt, à voir pour se mettre dans l'ambiance du pays.
La visite du Delta du Mékong; à faire aussi, 2jours mini et 2 jours max (enfin pour moi)
J'ai participé à un down wind sur environ 15km juqu'a Phan Tieth, à faire surtout si il y a de la houle.
1 nav sur le spot de vague cité par Tommyfly. bonne gavade, attention aux filet de pêcheurs. le vent y est plus régulier Cross On (pas mal On quand même), pas de shore Break mais ça casse en vrac.
Si vous logez sur place, il faut savoir qu'il y a 10 km jusqu'à la zone des restos (le transport en mob ou taxi n'est pas cher) C'est un choix, car on peu faire l'inverse.
Il y a aussi un spot dit de l'île de la tortue" plus au nord que j'ai vu mais sans vent, La houle doit y être plus propre avec une zone déventé par l'île.
En ce qui concerne le Fool Moon c'est certainement celui qui a le plus de charme. ce n'est pas forcément le mieux placé;
La plage est est plus large à partir du Coco beach vers le sud et le shore Break moins radicale (du coup les vagues plus surfable)
salut à tous
-
- petit nouveau
benjidan a écrit :moi j'aurai eu un peu plus de chance!
une seule journée sans vent sur les 12 jours sinon sorti l'ensemble du tps en 9 et 3 fois en 7....
bonne destination pour le repos en famille et la nav pepere devant l'hotel...
sinon vent un peu irregulier et shore break au bord;
un autre spot a 5 euros plus au nord en taxi plus type plage tranquille avec vaguelettes (mais quelques filets de peches a sauter a chaque bord).
j'ai donc fait la connaissance del cascador Sylvain et du papy sergio!(la puissance du port du havre!!!!!)![]()
et grace a eux j'ai vraiment profité de mon sejour a partager de bonnes sessions et pu parler kite en soirée!!!!!!
la bandit 7,5 c'est de la boulette,merci serge de me l'avoir prêtée!
ben
Salut;
les français dont vous parlez tous sont résidents à MuiNe ou bien de passage?
Je connaissais déja Pascal pour etre allé là-bas en 01/2006.
Il y a aussi Etienne, un vietnamien parlant parfaitement le français (élevé à Paris) qui est à kiteboarding-vietnam.com super sympa.
J'y retourne fin fevrier, c'est tellement sympa...
Je vous en reparlerai!