larguer définitivement son aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 14 févr. 2008 20:43

oula .....!!!!!

tu dis :

C'est pas parce qu'on l'apprend à l'école que c'est forcement vrai. Vous êtes au courant quand même ?

tu ne t es pas adresse a la bonne personne la

ce que j apprend a mes eleves est VRAI mais c est sur que si tu connais tout mieux que tout le monde pourquoi il t es arrive une galere alors

reflechi un peu qd meme

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Tu les connais les réponses à tes questions

Messagepar rackham » jeu. 14 févr. 2008 22:11

captain haddock a écrit :...Quelqu'un a-t-il déjà rejoint la cote en utilisant les rescue handles par vent cross-off-shore à 45° ?

Je ne me rappelle pas être revenu au bord grâce à ça. Sauf peut-être avce des ailes de petites tailles autour de 7m².

Pour cette technique, tu feras plus du vent arrière que du travers.

De plus, le rescue handles est-il toujours utilisable sur la plupart des voiles de nos jours ?

Je me pose cette question parce que autre fois, les voiles étaient toutes des pures C-shape, et même pour une 12m² on arrivait assez facilement à rapprocher les 2 oreilles quelque soit sont ratio.

MAIS, avec les générations de BOW ; SLE et autres hybrides, est-ce toujours aussi facile en étant dans l'eau ???

Je n'en suis pas si sûre que maintenant les rescue handle soient encore utilisable efficacement et rapidement ...
:roll:

Qu'en pensez-vous ???

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 14 févr. 2008 22:23

rackham a écrit :MAIS, avec les générations de BOW ; SLE et autres hybrides, est-ce toujours aussi facile en étant dans l'eau ???

Je n'en suis pas si sûre que maintenant les rescue handle soient encore utilisable efficacement et rapidement ...
:roll:

Qu'en pensez-vous ???

moi ça marche sur mes waroo
la dernière fois c'était légèrement off et suis rentré grace à mon aile 7M en la tenant par les bridages avant

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » jeu. 14 févr. 2008 22:38

MOBYX a écrit :
la dernière fois c'était légèrement off et suis rentré grace à mon aile 7M en la tenant par les bridages avant

Pareil : par le bridage pour switchblade 2, et une 14 avec une belle envergure...:)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 15 févr. 2008 12:34

Bon ben c'est bon à savoir ça faudra que j'essaie car on ne sait jamais ce que réserve demain :?

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 18 févr. 2008 21:09

plo a écrit :
MOBYX a écrit :

Pareil : par le bridage pour switchblade 2, et une 14 avec une belle envergure...:)

Oui ça marche avec les Waroo. si on tient l'aile par le bridage on peut la piloter et faire du grand largue, mais ça fait mal aux mains. c'est là que la barre avec les lignes roulées est utile: je la passe dans le bridage et je tiens la barre. ça devient un simple baton qui fait moins mal à la main que le fil assez fin du bridage. Mais ça marche que pour une main.

C'est bon à savoir pour les condition onshores ou sideon, si vous cassez une ligne, y'a moyen de rentrer au bord sans nager.

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » lun. 30 juin 2008 13:24

Je suis hors sujet mais kikikite je precise ce n'est pas moi.
Il m'a braqué mon pseudo lol .
http://kikikite.skyrock.com

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » lun. 30 juin 2008 17:25

Loin de toutes passions/morale/reproche (keep cool voyons), je crois surtout qu'il n'y a pas de soluce miracle en toute circonstances!
rouler son aile sous le bras et rentrer à la nage avec une TT, OK pour 500M, c'est possible mais sur + de 2km, strictement impossible!

Je navigue avec mes potes dans un lagon trés large allant de 2 à 5km et au cas ou l'aile n'est plus operationnelle, il n'est absolument pas question de nager 2bornes avec les courants que l'on a à certains endroit! On se trouve un paté de corail accueillant et on attend sagement...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 30 juin 2008 18:18

Je pense de plus en plus à avoir un bout avec moi afin d'attacher la board le jour où il y a galère afin d'avoir la board qui se fait trainer derrière et pouvoir se concentrer uniquement sur la voile ou pouvoir s'en servir pour se reposer. :shock:

Retourner vers « Le bar »