oula .....!!!!!
tu dis :
C'est pas parce qu'on l'apprend à l'école que c'est forcement vrai. Vous êtes au courant quand même ?
tu ne t es pas adresse a la bonne personne la
ce que j apprend a mes eleves est VRAI mais c est sur que si tu connais tout mieux que tout le monde pourquoi il t es arrive une galere alors
reflechi un peu qd meme
larguer définitivement son aile
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Tu les connais les réponses à tes questions
captain haddock a écrit :...Quelqu'un a-t-il déjà rejoint la cote en utilisant les rescue handles par vent cross-off-shore à 45° ?
Je ne me rappelle pas être revenu au bord grâce à ça. Sauf peut-être avce des ailes de petites tailles autour de 7m².
Pour cette technique, tu feras plus du vent arrière que du travers.
De plus, le rescue handles est-il toujours utilisable sur la plupart des voiles de nos jours ?
Je me pose cette question parce que autre fois, les voiles étaient toutes des pures C-shape, et même pour une 12m² on arrivait assez facilement à rapprocher les 2 oreilles quelque soit sont ratio.
MAIS, avec les générations de BOW ; SLE et autres hybrides, est-ce toujours aussi facile en étant dans l'eau ???
Je n'en suis pas si sûre que maintenant les rescue handle soient encore utilisable efficacement et rapidement ...

Qu'en pensez-vous ???
rackham a écrit :MAIS, avec les générations de BOW ; SLE et autres hybrides, est-ce toujours aussi facile en étant dans l'eau ???
Je n'en suis pas si sûre que maintenant les rescue handle soient encore utilisable efficacement et rapidement ...
Qu'en pensez-vous ???
moi ça marche sur mes waroo
la dernière fois c'était légèrement off et suis rentré grace à mon aile 7M en la tenant par les bridages avant
MOBYX a écrit :
la dernière fois c'était légèrement off et suis rentré grace à mon aile 7M en la tenant par les bridages avant
Pareil : par le bridage pour switchblade 2, et une 14 avec une belle envergure...

- saucisseman
- + 2000 post !!!
plo a écrit :MOBYX a écrit :
Pareil : par le bridage pour switchblade 2, et une 14 avec une belle envergure...
Oui ça marche avec les Waroo. si on tient l'aile par le bridage on peut la piloter et faire du grand largue, mais ça fait mal aux mains. c'est là que la barre avec les lignes roulées est utile: je la passe dans le bridage et je tiens la barre. ça devient un simple baton qui fait moins mal à la main que le fil assez fin du bridage. Mais ça marche que pour une main.
C'est bon à savoir pour les condition onshores ou sideon, si vous cassez une ligne, y'a moyen de rentrer au bord sans nager.
- kikidestlouis
- rang 6
Je suis hors sujet mais kikikite je precise ce n'est pas moi.
Il m'a braqué mon pseudo lol .
http://kikikite.skyrock.com
Il m'a braqué mon pseudo lol .
http://kikikite.skyrock.com
- RAROATA203
- rang 6
Loin de toutes passions/morale/reproche (keep cool voyons), je crois surtout qu'il n'y a pas de soluce miracle en toute circonstances!
rouler son aile sous le bras et rentrer à la nage avec une TT, OK pour 500M, c'est possible mais sur + de 2km, strictement impossible!
Je navigue avec mes potes dans un lagon trés large allant de 2 à 5km et au cas ou l'aile n'est plus operationnelle, il n'est absolument pas question de nager 2bornes avec les courants que l'on a à certains endroit! On se trouve un paté de corail accueillant et on attend sagement...
rouler son aile sous le bras et rentrer à la nage avec une TT, OK pour 500M, c'est possible mais sur + de 2km, strictement impossible!
Je navigue avec mes potes dans un lagon trés large allant de 2 à 5km et au cas ou l'aile n'est plus operationnelle, il n'est absolument pas question de nager 2bornes avec les courants que l'on a à certains endroit! On se trouve un paté de corail accueillant et on attend sagement...