Bassement matériel
Modérateurs : Aventout, lionel
Bassement matériel
Je sais qu'on ne fait pas sa planche pour économiser des tunes mais plutôt pour avoir la satisfaction de naviguer sur sa propre création, mais je me posais quand même une question : Ca vous revient à combien de faire votre planche (selon la fabrication bien entendu) ?<br>En tout cas, bravo à tous. Dès que j'ai un garage, je me lance ...
une bonne bache et un T2 pour dormir ds le salon qd c le bor
une bonne bache et un T2 pour dormir ds le salon qd c le bordel et que ça pue ds la piaule et on y arrive tout aussi bien. en plus c moins chiant à chauffer!!
en matière premiere la planche elle meme va te couter 100 à
en matière premiere la planche elle meme va te couter 100 à 150€ en herex/fibre<br><br>Ensuite il y a le template (table à rocker) qui va te couter dans les 15/30€<br><br>les différents gabarits et accessoires +/-30€<br><br>apres il y a l'outillage lourd (pompe à vide, perceuse, rabot, scie sauteuse, ponceuses, etc ...)<br><br>voila grossomodo le prix d'une board sous vide herex/fibre<br><br>++<br>Niko
Ouais, je suis à la recherche d'un T2 justement. Pour l'inst
Ouais, je suis à la recherche d'un T2 justement. Pour l'instant, j'ai qu'un T1 et vu tout le matos qui traine dans tous les sens, j'ai vraiment pas la place. Mais effectivement, si je peux trouver un T2 ou T3, c'est possible que je me lance (de toute façon, je le cherche aussi avec garage donc ...)
Merci pour tes infos Niko,,Ceci dit, le coup de la pompe à v
Merci pour tes infos Niko,<br>Ceci dit, le coup de la pompe à vide n'est pas indispensable n'est-ce pas (ça doit être chiant et couter bonbon). J'avais vu une technique Herex+Formica qui semble nickel, tout ça écrasé dans une table à rocker (celle avec toutes les tiges filetées sur tout le tour). Voire même la technique du sable !<br>Enfin, je ne suis pas encore clair sur toutes les techniques donc je continue à lire vos essais avant de me faire mon idée et de me lancer réellement.<br>Si d'autres ont des ordres de prix pour d'autres techniques, je suis preneur.<br>Merci et bon shape
3 morceaux de CP intérieur 10 € ,500g colle à bois 5 €,1 kg
3 morceaux de CP intérieur 10 € <br>500g colle à bois 5 €<br>1 kg vernis/résine polyester 15 € (mais de quoi faire 4/5 planches)<br>ailerons avec les chuttes de CP 0 €<br>straps 0(récupe) et 40 € <br>pads entre 0(récupe) et 30 €<br>..........<br>
180 € par planche si tu en fais 3
J'ai fait des planches en CP mais franchement, à la fin des sessions, tu as les abdos et les cuisses explosés à force de balancer autant de poids au dessus de ta tête.<br>Si tu passes par sicomin et que tu tailles des planches qui font 36 cm de large, tu peux tailler 3 board dans le pain.<br>Le tissu, tu en choisis un dont la largeur est un multiple de 40 pour éviter les chutes (80 ou 120).<br>Tu prends 5 kilos de résine.<br>Le coute sera de 100 € la planche stratifiée.<br>Pour l'équipement inserts et ailerons je passe par www.dovetechaquasport.com/<br>1.90 € l'aileron + frais de port et de change.<br>Pour les straps et pads, environ 60 € pour de la bonne came. Ou bien solution maison.<br>On arrive à un cout d'environ 180 € tout équipé (sans peinture).<br>Le poids tourne entre 2 et 2.8 kg sans passer sous vide en fonction du nombre de couches et des conneries que tu fais ou pas.<br>C'est beaucoup plus solide que CP + polyester (je passais mon temps à réparer ma board) et tellement plus léger.<br>
C'est effectivement plus dans ce style là que j'envisageais
C'est effectivement plus dans ce style là que j'envisageais ma planche. Ca suffit le pain stratifié, ou il faudrait rajouter genre du carbone ou du formica (si j'ai bien compris, ça permet d'être sur de faire une carène bien plane, et peut-être moins sensible aux chocs). Sinon, le pain en question, tu parles de l'herex ? Ou est-ce qu'on peut acheter tout ça (= est-ce que Sicomin vend en direct) ?<br>En tout cas, merci pour ces infos Mr Bleaub.
Pour les matériaux ...
Vu que tu es du 44 il y a composites distribution à Orvault, ils sont sympas et vendent à peu près tout et sont de bons conseils.
ma derniere facture de materiaux est de 28.45 euros hormis l
ma derniere facture de materiaux est de 28.45 euros hormis l'airex et le formica. pour l'airex, je compte moins de 15 euro par planche(il y a peut-etre un shapeur pres de chez toi ? ) et le formica ,environ 10 euros(essai de voir un menuisier qui te vendrait des chutes...)<br>au global, une planche me coute entre 100 et 150 euros toute equipée au maximum. sur la derniere, j'ai environ 50 euros de materiaux et autant en equipement(pads et strap); les ailerons ,j'ai plusieurs moules dont un a dref!!<br><br>PS pour fred : amenes ton numerique a la maison je voudrais passer les photos de mes boards sur le forum; je crois que c'est la tradition..<br>bon vent et bonne bricole a tous
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »