Bassement matériel
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai une finition nickel sans mettre le formica. Avec le pol
J'ai une finition nickel sans mettre le formica. Avec le polyane, si tu le tires bien avec du scotch et que tu mets assez de résine, ta planche va vraiment sortir nickel. Le site de black sail est assez bien fait et il utilise a peu près cette technique qui a l'avantage de la simplicité de la mise en oeuvre : black sail <a target='_blank' class='lienspan' href='http://wishbone.free.fr/'>wishbone.free.fr/</a><br>Pour ma part, j'utilise un rouleau laqueur quand j'applique la résine, ça va vite et ça permet de chasser facilement les bulles. <br>Je crois que tu as un sicomin à Nantes, l'avantage chez eux c'est qu'ils vendent un pain d'herex qui fait 150 * 108 cm. l'autre magasin, je ne le connais pas, il ta faut voir la taille qu'il propose, le but étant de ne pas avoir de chute.
ma premiére 123*38 en carbone/ texalium m'a coutée équipée 2
ma premiére 123*38 en carbone/ texalium m'a coutée équipée 200 euros<br>la seconde 150*48 en carbone/texalium m'a couté e équipée 140 euros <br>j'arrive à réduire les couts au fur et à mesure mais ça te laisse une idée<br>du nombre de merdes que tu peux réaliser avant d'avoir une planche identique à une skate par exemple!!! si tu te fait aider tu peux realiser une bonne planche dés le premier coup
Je viens de regarder les photos et la vidéo de Black sail, c
Je viens de regarder les photos et la vidéo de Black sail, c'est effectivement une technique qui semble très simple et avec une finition nickel. Je ne connaissais pas cette solution avec le Polyane (ça se trouve chez casto ça ?). Merci pour le lien Mr bleaub.<br>Sinon, pour avoir différents flexs, il faut jouer sur les matériaux, le nombre de couches de tissus, la technique de fab, ... ?<br>Merci pour les infos !
- black sail
- Rang 1000+

pour le flex, tu peux jouer sur l'épaisseur du pain de mouss
pour le flex, tu peux jouer sur l'épaisseur du pain de mousse pendant le shape et l'utilisation de carbone soit en couche soit en UD (plusieur largeur dispo). l'utilsation de rail PVC peut influer sur le flex. mais avec une stratification classique (pas de vide) il n'y pas beaucoup d'intéret car la carene et le pont recouvrent les rails.<br><br>merci pour le site.<br>A+
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »