Sont fou chez Fone ... 900 euros la board ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » jeu. 24 janv. 2008 18:17

bennn a écrit :Putain mais pourquoi le kite c'est aussi cher....

1300 euros c'est le prix d'une "bonne" voiture d'occasion, et on peut pas dire que ça soit des produits comparables.

pourquoi le wake et le snow sont moins cher ???

sans dèc' 600-700 euros pour une planche de toutes façons c'est bien trop... pour moi en tout cas. c'est le prix d'un bon flotteur de planche à voile !

regarde le prix d'un tres bon snow avec les fixes :wink:

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 24 janv. 2008 23:26

cédric 44 a écrit :

1300 euros c'est le prix d'une "bonne" voiture d'occasion, et on peut pas dire que ça soit des produits comparables.

sans dèc' 600-700 euros pour une planche de toutes façons c'est bien trop... pour moi en tout cas. c'est le prix d'un bon flotteur de planche à voile !

Et faut encore rajouter 200€ pour les remontées...!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 25 janv. 2008 00:54

cédric 44 a écrit :

je veux bien mais il y a une difference entre une paire de fix et des pads et strap de merde!!!!!
chuis d accord que f-one se fasse plaise avec une board haut de gamme collector, mais venez pas me dire une planche de kite a 700€ neuve c normale ( et une board classique)!! pour ce prix la tu as du tres tres bon matos snow et wake avec des megas fix et pas des bouts de caoutchoux pour mettre les pieds!!

ça veut dire quoi que la board nue vaut 600€ et les pads-strap 99€, vous connaissez beaucoup de board de wake et snow classique a 600€???? cherchez bien parcequ a ce prix la vous avez du top matos
ex: burton custom: 550€, apo amanite LTD ( et ça c du gros!): 550, idem en wake pour 450-500€ t as une bete de planche!

alors comparez ce qui est comparable, et avouez qd on se fais enfler... meme pour les planches en kite on a pas vraiment le choix car tres peu de marque font des boards en dessous de 600€, mais dites pas que c normale!

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 25 janv. 2008 01:02

ben je viens d'apprendre le prix d'une board haut de gamme en windsurf :1700 roros la derniere JP derniers cris !!!!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 25 janv. 2008 04:20

tous les mecs qui shapent au font de leur garage pourront confirmé qu'on se fait bien enfler sur le prix des boards. Perso, je shape mes boards depuis fin 2003, et connaissant un peu le prix des matériaux, sachant que je n'ai que des prix publiques, oui on se fait vraiment allumer. Mais c'est comme tout, aujourd'hui il faut faire un max de pognon en un minimum de temps...

lesmir
rang 7
rang 7

Messagepar lesmir » ven. 25 janv. 2008 07:24

Les gas je vous comprend pas, quand ferari sort sa dernirer voiture a 250000 € il y a persone qui reagit comme vous :oops: :oops: :evil: :evil:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 25 janv. 2008 07:48

island man ! a écrit :ben je viens d'apprendre le prix d'une board haut de gamme en windsurf :1700 roros la derniere JP derniers cris !!!!

alors là j'interviens!

comme dit plus haut, il faut comparer ce qui est comparable
tout a fait d'accord pour comparer kite avec snow ou wake...

...mais la technologie qui se niche dans une planche de funboard n'a rien à voir en complexité avec celle d'une planche de kite.

Ces dernières années, une bonne planche de fun s'est toujours négociée 1390 à 1490 euros, toutes marques confondues. On parle donc ici d'une augmentation de 13.33%. Je vous laisse calculer l'augmentation F One...

Et puis JP, c'est quand même le top du top (et je suis en starboard...) et sans dire que c'est pas cher, quand on choisit le haut de gamme JP on est pas déçu.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 25 janv. 2008 12:29

j avais laché l'affaire des prix windsurf depuis un bail ( 4 ans ) et j ai eté surpris voila tout , je ne cherche pas a justifier les prix , bien au contraire ...

en ce moment y a gros test 2008 ici en f2 , neil pryde et JP ..... je vais en profiter pour tirer kelke bord en wind 8)

d ailleurs en ce moment je profite des destockages a bloc ........ y a de bonne affaires a saisir ...... planche neuve 2007 a moins de 500 roros au lieu des 700 :wink: ................ meme ici en martinique

pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » ven. 25 janv. 2008 14:01

ben si ces planches sont à ces prix c'est qu'elles se vendent...donc la marque n'a pas interet a baisser les prix...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 25 janv. 2008 14:32

Dr Cool a écrit :
island man ! a écrit :ben je viens d'apprendre le prix d'une board haut de gamme en windsurf :1700 roros la derniere JP derniers cris !!!!

alors là j'interviens!

comme dit plus haut, il faut comparer ce qui est comparable
tout a fait d'accord pour comparer kite avec snow ou wake...

...mais la technologie qui se niche dans une planche de funboard n'a rien à voir en complexité avec celle d'une planche de kite.

Ces dernières années, une bonne planche de fun s'est toujours négociée 1390 à 1490 euros, toutes marques confondues. On parle donc ici d'une augmentation de 13.33%. Je vous laisse calculer l'augmentation F One...

Et puis JP, c'est quand même le top du top (et je suis en starboard...) et sans dire que c'est pas cher, quand on choisit le haut de gamme JP on est pas déçu.

Ce qui est comparable, c est par exemple les matériaux. Quand tu ajoute pour 30 Euros de carbone (prix public, pour eux, c est moins) la planche prends 300 euros, alors que la technique de fabrication est vraiment comparable.

Les prix ne sont pas positionnés par rapport au cout reel, mais a ce que les acheteurs sont pres a mettre. C est pour ca qu on se retrouve avec des planches de garage en carbone a 150E qui sortent a 900 euros dans le commerce. De plus, la technique de fabrication garage n a rien a voir a celle d usine, et fabriquer en usine, c est pas forcement moins cher. Faut pas oublier les 20heures et l espace de garage consommé pendant une semaine qui n'est pas quantifié dans les 150E. Sans compter les forces de vente et de logistique ...

Retourner vers « Le bar »