Quand tu es étudiant, ou que tu gagne autours du smig et que tu fais du windsurf, et bah tu pleure pour acheter du matos.
Dès que tu commences à vouloir sortir dans un max de condition, style de 13 à 35 noeud, tu as au moins 2 flotteurs, 4 voile de mât voir 2 wish.
Je vous laisse faire le calcul du budjet. Tas pas intêret de vouloir une planche de l'année ou qui a un ans. Les mât en planche, s'est la folie au niveau du prix mais si tu veux un bon grément tu es obligé de racler...
une des raisons pour lesquelles je me suis mis au kite.
C'est étonnant que le marché de la planche continue de fonctionner, je vois pas comment les shop si retrouve. Lorsque le shop achète une planche de l'année, il est pas évident de l'écouler, surtout si c un modèle spécifique de vague de faible volume, du cout les shop on moin de planche en magazin et faut commnder.
ya un gros shop à côté de chez moi, et ya des planches ki doivent être là depuis plus de cinq ans
je me demande comment se fait le consensus autours d'un prix type pour un produit. En planche c'est autours de 1350 euros, en kite 6OO - 700, si quelqu'un sait comment s'établisse les marches?
Reflexions peut être futille mais si les planches de kite était autours de 450 - 500 euros neuves, est ce que le marché ne serait il pas plus dynamiques (bien que par rapport à la planches à voiles ça à l'air d'être le cas). de même pour les ailes, est ce que les marches sont énormes au points de pouvoirs néanmoins solder les ailes à 8OO euros l'année qui suit... Ont ils toujours une marche...
tchao
Sont fou chez Fone ... 900 euros la board ...
Modérateurs : Aventout, lionel
dracu a écrit :Dès que tu commences à vouloir sortir dans un max de condition, style de 13 à 35 noeud, tu as au moins 2 flotteurs, 4 voile de mât voir 2 wish.
Je vous laisse faire le calcul du budjet. Tas pas intêret de vouloir une planche de l'année ou qui a un ans. Les mât en planche, s'est la folie au niveau du prix mais si tu veux un bon grément tu es obligé de racler...
une des raisons pour lesquelles je me suis mis au kite.
tchao
+1
vent très fort ou belles condices wave = planche
(une 4 et une 4.7 suffisent, 1 flotteur 1 mat, 1 wish)
vent "moins fort": kite