Petit test Bandit 11m
Modérateurs : Aventout, lionel
- thermikboards
- + 2000 post !!!
Je suis bien content d'avoir fait un post ou personne n'a encore tiré à boulets rouges sur la Bandit... Perso, y a un truc que j'aime bien sur la Bandit c'est d'avoir osé un profil different en rejetant en arrière la surface de l'aile...
L'idée est bonne, et je suis certain que ce profil va s'améliorer d'ici 1 an...
Moi ce que je reve c'est un profil unique avec surface unique et plage de vent de 0 à 40nds... Mais bon c'est pas encore...
Pour revenir sur la bandit... je me demande pouquoi fone a choisi un board d'attaque aussi gros... il doit faire 1,5x celui de ma GK 11m... ca donne pas la meilleur finesse pour la penetration dans l'air...
Fred
L'idée est bonne, et je suis certain que ce profil va s'améliorer d'ici 1 an...
Moi ce que je reve c'est un profil unique avec surface unique et plage de vent de 0 à 40nds... Mais bon c'est pas encore...
Pour revenir sur la bandit... je me demande pouquoi fone a choisi un board d'attaque aussi gros... il doit faire 1,5x celui de ma GK 11m... ca donne pas la meilleur finesse pour la penetration dans l'air...
Fred
-
- rang 6
Oui Vu comme ca, c'est certain que la finesse de la bandit n'est pas aussi critique que je l'imagine... Mais pourquoi aussi gros... On est obliger de gonfler plus lontemps
... meme si c'est pas tres long...
J'aimerai bien savoir si un manque rigidité d'origine sur les protos a obligé Fone a grossir ce boudin de BA...
Fred

J'aimerai bien savoir si un manque rigidité d'origine sur les protos a obligé Fone a grossir ce boudin de BA...
Fred
fredsvm a écrit :Oui Vu comme ca, c'est certain que la finesse de la bandit n'est pas aussi critique que je l'imagine... Mais pourquoi aussi gros... On est obliger de gonfler plus lontemps... meme si c'est pas tres long...
Fred
depuis les m5 ils ont tjs gardé la politique du ba assez gros je penses pour une meilleur rigiditée
yves le podo a écrit :"ca donne pas la meilleur finesse pour la penetration dans l'air..."
Alex a la réponse: 47,77nds!!!! effectivement c'est curieux mais le bord d'attaque assez large n'entrave pas la vitesse ni d'ailleurs pas la remontée au vent, c'est l'aile avec lequel je cape le mieux.
+1
sauf que c'est 47.92
relis ta bible bon dieu yves

Bonjour
En 11m2 je navigue avec le C/B moyen (pas le grand mais pas assez petit pour que je l'appelle "petit") et le chicken handle pass (grande boucle). Avec cette configuration je suis au 3eme noeud sur les avants (en ayant déjà relaché les noeuds de la boucle comme préconisé par f-one; c'est à dire l'équivalant de la longeur en moins du C/B) et mon reglage est bon, apres c'est au cm pres sur le trim. Je joue avec les arrieres reglables. L'amplitude : pétoles arrieres tendus avants détendus (pour etre précis 2cm avant la limite sinon apres elle recule) brafougne : arrieres relachés et trim tirée à fond.
C'est dire la marge de reglage. Mais si l'aile est facile de prise en main, elle a quand meme besoin d'etre reglée pour optinimer... et ca se joue au cm
pres...
Comme elle a une grande plage d'utilisation la fatigue dans les bras n'est pas la meme en fonction du vent et elle a quand meme une plage de prédilection ou les sensations dans les bras ne sont pas les meme...
Ciao.
En 11m2 je navigue avec le C/B moyen (pas le grand mais pas assez petit pour que je l'appelle "petit") et le chicken handle pass (grande boucle). Avec cette configuration je suis au 3eme noeud sur les avants (en ayant déjà relaché les noeuds de la boucle comme préconisé par f-one; c'est à dire l'équivalant de la longeur en moins du C/B) et mon reglage est bon, apres c'est au cm pres sur le trim. Je joue avec les arrieres reglables. L'amplitude : pétoles arrieres tendus avants détendus (pour etre précis 2cm avant la limite sinon apres elle recule) brafougne : arrieres relachés et trim tirée à fond.
C'est dire la marge de reglage. Mais si l'aile est facile de prise en main, elle a quand meme besoin d'etre reglée pour optinimer... et ca se joue au cm
pres...
Comme elle a une grande plage d'utilisation la fatigue dans les bras n'est pas la meme en fonction du vent et elle a quand meme une plage de prédilection ou les sensations dans les bras ne sont pas les meme...
Ciao.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »