Petit test Bandit 11m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » mar. 19 févr. 2008 04:26

oui c'est bien de cela dont je parle. A noter que mis à part le déhoocké, avec mes 1m88 ca me permet aussi d'avoir une position bien plus confortable en navigant en butée de border, les bras plus tendus et le dos plus droit... et d'où l'importance du reglage...

Ciao

Publicité
olivierbert
petit nouveau
petit nouveau

Re: Petit test Bandit 11m

Messagepar olivierbert » mer. 2 avr. 2008 04:04

fredsvm a écrit :Bon j'ai testé cette aile à Port-Camargue avec un vent NO rafaleux entre 15 et 20nds (moi : 65kg, ma board : SK8 06: 123X36)

J'ai bien aimé le B/C qui permet de lâcher la barre et de tuer la puissance... la plage d'utilisation semble assez grande. Par contre y a pas moyen d’avoir une buté sur la barre donc on est toujours obligé de tirer un peu sur dessus en naviguant. Et voila mon plus gros point négatif : Ca tire bcp dans les bras comparé à ma GK Sonic 06 (11m2)... Apres 1h30 de nav j'avais l'impression d'avoir fait 20 séries de traction…. C’est un peu dommage sImageImagei on lâche trop la barre le spi flappe trop a mon gout (comparé à ma GK) Peut etre qu’il y a un mauvais réglage mais ça peut abîmer le tissu prématurément Au niveau saut, c’est vraiment un ascenseur, et le B/C est très progressif… Donc on se sent vraiment en sécurité…

J'ai aussi apprécié le décollage/atterrissage autonome en accrochant la life line à un poteau sur la plage (un peu comme ma GK Sonic). Au niveau pratique j’ai bien aimé le gonflage rapide (pas bcp de lattes) Même avec les lattes gonflées ça rentre bien dans une 206 sans bouger les sièges ou le coffre.

Je vais la garder et pas la revendre comme bcp le dise, car j’ai bien aimé tout de même sa plage basse et sa vitesse/maniabilité/sécurité et que F-one est Français et Montpelliérain … Et puis j’aurai des gros bras cet été vu qu’elle est assez physique sur ce point là Tu m’étonnes qu’ils sont bien foutus les Riders pro Fone ;)

Si vous avez testé cette aile et que vous avez une idée pour que ca tire moins dans les bras, envoyez moi un mail...

Ciao

Fred

Bonjour

Je suis intéressé par ta technique de décollage autonome avec la life-line. Peux tu m'expliquer comment tu fais ?
Parce que moi en décollant comme avec une C-shape en repliant l'oreille et en mettant du sable elle a fini dans les arbres.
Merci

olivierbert
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivierbert » mer. 2 avr. 2008 04:18

Bumbly a écrit :Bonjour
En 11m2 je navigue avec le C/B moyen (pas le grand mais pas assez petit pour que je l'appelle "petit") et le chicken handle pass (grande boucle). Avec cette configuration je suis au 3eme noeud sur les avants (en ayant déjà relaché les noeuds de la boucle comme préconisé par f-one; c'est à dire l'équivalant de la longeur en moins du C/B) et mon reglage est bon, apres c'est au cm pres sur le trim. Je joue avec les arrieres reglables. L'amplitude : pétoles arrieres tendus avants détendus (pour etre précis 2cm avant la limite sinon apres elle recule) brafougne : arrieres relachés et trim tirée à fond.

C'est dire la marge de reglage. Mais si l'aile est facile de prise en main, elle a quand meme besoin d'etre reglée pour optinimer... et ca se joue au cm
pres...
Comme elle a une grande plage d'utilisation la fatigue dans les bras n'est pas la meme en fonction du vent et elle a quand meme une plage de prédilection ou les sensations dans les bras ne sont pas les meme...
Ciao.

Je ne comprends pas tes réglages, quand tu parles de noeuds des avants Tu parles de 3ème noeud. En partant de la barre ( - de puissance ) ou en partant de l'aile ( + de puissance ).
Peux tu m'expliquer ?

Mon aile était d'origine sur le noeud le plus éloigné de la barre ( le + de puissance )?, j'ai essayé de descendre de 2 noeuds, et ça n'a pas fonctionné ( aile incontrôlable ), je me suis donc mis sur le 2ème noeud en partant de l'aile. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir descendre plus et réduire la puissance de l'aile au max quand le vent monte fort !
Merci

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 2 avr. 2008 10:56

olivierbert a écrit :
Je suis intéressé par ta technique de décollage autonome avec la life-line. Peux tu m'expliquer comment tu fais ?
Parce que moi en décollant comme avec une C-shape en repliant l'oreille et en mettant du sable elle a fini dans les arbres.
Merci

Sur ce lien il y a une vdo un peu basique mais c'est ce principe qu'il faut utiliser >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=15

olivierbert
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivierbert » mer. 2 avr. 2008 11:09

rackham a écrit :
olivierbert a écrit :
Merci

Sur ce lien il y a une vdo un peu basique mais c'est ce principe qu'il faut utiliser >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=15

Merci je vais y faire un tour.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »