j'ai la 9m2 je la sort des 15nds et comme aujourd'hui 25nds établi claques à 30nds je l'ai achetée à la place de la tribal 2 en 11m2 je part aussi vite et je la tiens plus loin,par contre même aujourd'hui(j'ai le long b/c) je la régle au noeuds le plus loin de la barre et je joue simplement avec le frein.un régal,même dans les bottoms et off the lip par vent fort tu te fais pas arracher.c'est vrai quelle est puissante mais elle est super maniable et le top c'est que tu bordes t'as la patate tu relache t'as plus rien.je pése 77kgs.tous ça pour te dire que la 13 je pense que c'est bon pour le petit temps(12à20nds)ceux-ci dit je ne l'ai pas essayée en 13 donc jene peu pas te l'affirmer je me fie juste à ce que j'obtiens avec la 9tpolbis a écrit :moi j'ai une 13m et je désespère vues les conditions météo de ne pouvoir sortir
puis je la sortir entre 20 et 25 knts au pire ??,
Petit test Bandit 11m
Modérateurs : Aventout, lionel
- island man !
- Rang 1000+
- Messages : 1379
- Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56
on utilse la 13 ds cette plage 12/20 nds pour les poids de 80 kg environ ..alizé caribeen
pour le gonflage ce serait plutot 10 psi pour le ba et 12 pour les lattes , si je me souviens bien
en tous cas moi je la gonfle bien bien fort , au dessus de toutes les autres ailes de marque differente ..... et je navigue quazi exclusivement en vague
pour le free style , dehouké , debutant .....enfin si l'aile doit crasher souvent , mieux vaut lui mettre un poil moins de pression .. mais ds les conditions bien bache , ne pas hesiter de vraiment bien la gonfler
pour le gonflage ce serait plutot 10 psi pour le ba et 12 pour les lattes , si je me souviens bien

en tous cas moi je la gonfle bien bien fort , au dessus de toutes les autres ailes de marque differente ..... et je navigue quazi exclusivement en vague
pour le free style , dehouké , debutant .....enfin si l'aile doit crasher souvent , mieux vaut lui mettre un poil moins de pression .. mais ds les conditions bien bache , ne pas hesiter de vraiment bien la gonfler

- Frankieboy
- rang 7
- Messages : 664
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
Cerveau Lent a écrit :Pour finir, attention dans les rafales tres forte: le kite se deforme si on le laisse au zenith. Pourtant l'aile etait bien glonflee (6psi sur le bord d'attaque, 9 psi dans les lattes).
comme déjà dit, 6psi c'est pas assez. Normal que ça se déforme.
Et je sais où t'étais dimanche mais si tu étais au windekind (une 9m noire?), il y avait beaucoup de turbulences sur la plage et toutes les ailes allaient dans tous les sens au zénith sur la plage.
Cerveau Lent a écrit :J'ai teste la bandit 9m dans 30 noeuds etablis cette apres midi. La bonne taille aujourd'hui c'etait 7m mais on me l'avait pretee pour un test alors je suis sorti en 9m.
Au debut, j'ai regle les avant sur le noeud le plus pres de la barre. Cette config, c'est vraiment pour la survie. L'aile ne repond pas du tout a la barre et la seule solution pour naviguer au 3eme noeud c'est de mettre le depower a 0 (cad boule de stop contre le clam cleat).
Je suis rentre a la plage et j'ai mis au 2eme noeud. La c'est tout de suite beaucoup mieux. Je fait les memes remarques que fredsvm. Un autre plus, c'est que le leash ne fait pas de tours lors des rotations car la life line tourne dans un anneau.
Pour la pression de barre, il y a un crochet sur le chicken donc si l'on met un petit bout sur la barre, on peut se reposer pour les longs bords.
Perso, je trouve la pression de barrer parfaite. J'ai teste les deux extremes (Naish Shockwaves ou la pression de barre est telle que le harnais est presque facultatif et Ozone instincts our la pression de barre est zero). La pression de barre c'est quand meme pratique pour sauter les vagues et savoir ou se trouve le kite quand on est en l'air.
Pour finir, attention dans les rafales tres forte: le kite se deforme si on le laisse au zenith. Pourtant l'aile etait bien glonflee (6psi sur le bord d'attaque, 9 psi dans les lattes).
fone preconise 10 PSI pour le BA et 12 pour les lattes
donc si tu as eu des deformations c'est parce que ton aile n'est pas assez gonflé

GUI13 a écrit :Cerveau Lent a écrit :Pour finir, attention dans les rafales tres forte: le kite se deforme si on le laisse au zenith. Pourtant l'aile etait bien glonflee (6psi sur le bord d'attaque, 9 psi dans les lattes).
je veux pas dire de connerie mais 6 PSI pour le BA ce n'est pas du tout assez. moi je preconise au moins 7 voire 8 PSI pour la BA afin qu'il soit bien rigide et 11 PSI pour les lattes.
c'est peut etre pour ca que ton aile se deformait dans les grosses rafales.
a confirmer par d'autres riders pour le gonflage.
6 psi!c'est pas assez!faut au moins 8 psi!je gonfle déjà mes ailes a 9 voir 10 psi!!


-
- rang 5
- Messages : 248
- Enregistré le : mar. 4 déc. 2007 20:01
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités