kite en corse en Juillet Aout

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mer. 16 janv. 2008 14:48

pour ce qui est des déposes en mer, je sais que Patrick à Figari en propose tous les jours quand il y a du vent. Pas de problème de sécurité puisqu'il te lâche en même temps qu'il fait ses cours, donc si il y a un problème, ou que tu te mets à dériver vers la Sardaigne :lol: , il est pas loin dans son zodiac.

Si tu veux + d'infos là-dessus n'hésite pas à me contacter en pm.

Publicité
overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mer. 16 janv. 2008 14:57

Faut voir ca peut être sympa la Sardaigne!!!!

J'ai jamais visité^^

aTi je viens de t'envoyer un PM

corsicateam
Habitué
Habitué

spots en Corse

Messagepar corsicateam » jeu. 17 janv. 2008 11:08

pas compliqué :

http://corsica.dyndns.org/corsica/

ou

http://pagesperso-orange.fr/CORSE/

a QUOI ça sert que Nono se décarcasse !

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » jeu. 17 janv. 2008 15:40

Mais c'est qu'il est super ce petit site!!!

merci beaucoup...

Bon ) ce que j'ai compris il ne me reste plus qu'à faire tomber ma voile entre deux touristes en présence du maire de la commune pour $etre apprécier de tous les kiteurs corses :wink:

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

En effet c'est sympa

Messagepar jvail411 » lun. 21 janv. 2008 17:28

overcrash a écrit :Faut voir ca peut être sympa la Sardaigne!!!!

J'ai jamais visité^^

aTi je viens de t'envoyer un PM

Va au Nord Est de la Sardaigne à Porto Pollo (isola dei gabbiani). Un camping occupe une presqu'ile, la baie est très grande et tu pourras faire du kite, de la planche, plongée,etc...
Le camping est cher, mais c'est maginifique, bien situé, et c'est un spot sympa. Dans le camping, il y a quasiment que des planchistes et des kiters.

JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » lun. 2 juin 2008 21:13

En tant que corse je tenais a mettre un petit message meme si il n'y a rien a redire
Comme spot au sud Il y a Sperone assez securisant et sinon tu peux bouger sur la cote ouest ou il y a des beaux spots quand il y a du thermique
Le tout est d'essayer d'eviter le surpeuplement ce qui n'est pas evident
( je compte y aller aussi en juillet aout )
A+

cristiano
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cristiano » lun. 2 juin 2008 21:58

DAN a écrit :L'idéal : le Spot de Piantarella tu loues un Hobby Cat 16 pour la journée tu mets le matos dedans et en 2 coups de cuillère à pot tu est sur les Ile Lavezzi et là tu choisis ton Spot !!!

pas partout !!! la plupart des iles des Lavezzi sont protégées ou privées mais tu peux mouiller au large bien sûr.
pour la fréquentation en Corse, je dirais correct en juillet et "malade" en août.
il faut ajouter un coefficient multiplicateur ; fort dans le sud et moins fort dans le nord.

Kikite44
rang 5
rang 5

J'ai trouvé ce topo sur le site

Messagepar Kikite44 » lun. 2 juin 2008 22:32

ça résume bien ce que je pense....Ceux qui pratiquent le kitesurf depuis quelques années savent déjà que pour trouver une bonne mise à l'eau, c'est la croix et la bannière ! Et bien en Corse, c'est PIRE. Autant vous dire tout de suite que les spots sont peu nombreux, les plages très étroites, les maires peu accueillants... et que les débutants sont priés de passer leur chemin lors de la période estivale. Faire tomber son aile sur la plage, c'est pour ceux qui naviguent à l'année se voir interdire définitivement la navigation

corsicateam
Habitué
Habitué

Kikite44;;;;;) ça sent le vécu !!!!

Messagepar corsicateam » mar. 3 juin 2008 17:49

Kikite à bien résumé la situation... l'extrème sud, tu oublies les décolages entre les mats et le béton, AJACCIO, c'est pareil sauf à caper comme un dieu FACE AU VENT !!!! FIGARI, c'est beau mais c'est chaud... il faut porter ton matos sur 2 bornes ou trouver un trou dans les rochers pour gréer.... Porto vecchio... pas de vent.... reste que si t'es bien débrouillé, tu suis la météo (thermiques EST OU OUEST) et tu pars d'un petit bout de sable au milieu de nulle part... attention il y a des chances pour que tu sois seul...
Mais nous, on est où ???? pas le droit de dire !!!!
Non, sans dec, on fait comme toi on cherche le bon endroit au bon moment, sauf qu'on connait les trous !

yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » lun. 23 juin 2008 11:56

Je rentre de corse, j ai fais du kite à Olmeto plage, la plage et grande il faut marcher un peu mais il y a aussi un accès de la route de porto pollo. c'est du thermique entre 10 et 15 knts.
Suivant oû tu es sur la plage la direction et side on à on shore.
Il faut donc un niveau correct mais tu peux utilisé la plage pour remonter au vent.
En juin il y a pratiquement personne sur la plage, mais j'ai aucune idée durant l'été, la plage est vraiment grande donc je pense que c'est possible de décoller l'été.
Pour la baie de Santa Manza j' ai malheureusement pas eu assez de vent, ou j'étais les décos sont vraiment petite mais après du navigue vraiment side retour obligatoire ou alors grosse galère, mais ce n'est pas dangereux

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »