jusqu'a preuve du contraire les C shape sont mieux pour le dehooké.
D'ailleur sur le PKRA les premiers sont tous en C shape...
PS: la RRD 9 qui part a 10 nds !!!! apres on parle d'abus quand on dit une bandit 11 dans 12 nds..
Cherche la meilleur aile de déhooké en 12m²(trouvée)
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Cherche la meilleur aile de déhooké en 12m²(trouvée)
Futé a écrit :Car en 2008,j'ai décidé de diminuer les marteaux de thor,je cherche une aile qui ne défonse pas trop les bras en 12m² en déhooké (le top serait les sensations d'une 9m²!!,mais bon)afin de pouvoir poser Slimchance,backmobe double backmobe,bon ok j'arrête....??
![]()
Et qui ne perd pas trop non plus en plage basse..
![]()
Que vaut la bandit à ce propos
la 11 vaut une 12m²,quelles sont les sensations en déhooké??
Merci pour vos infos...![]()
salut,
Je pense que l'aile qu'il te faut est la RRD Type 7 en 12 m.
va voir le test que j'ai fait sur ce site : http://www.legalizekitesurfing.fr/?page_id=32
J'ai navigué avec pendant 1 an
Il y a une erreur dans la longueur de barre c'est 47 cm.
Essai d'en trouver une pour la tester... tu te sentiras vite en confiance pour dehooker...
Quand tu auras pris plus de niveau (en dehooké) tu trouveras qu'elle manque un peu de peche en plage basse mais, crois moi, au debut c'est plutot un avantage...
l'autre avantage c'est que tu peux en trouver pour pas cher...
Si tu as dautres questions n'hesite pas...
A+
Re: Cherche la meilleur aile de déhooké en 12m²(trouvée)
fifi29 a écrit :Futé a écrit :Car en 2008,j'ai décidé de diminuer les marteaux de thor,je cherche une aile qui ne défonse pas trop les bras en 12m² en déhooké (le top serait les sensations d'une 9m²!!,mais bon)afin de pouvoir poser Slimchance,backmobe double backmobe,bon ok j'arrête....??
![]()
Et qui ne perd pas trop non plus en plage basse..
![]()
Que vaut la bandit à ce propos
la 11 vaut une 12m²,quelles sont les sensations en déhooké??
Merci pour vos infos...![]()
salut,
Je pense que l'aile qu'il te faut est la RRD Type 7 en 12 m.
va voir le test que j'ai fait sur ce site : http://www.legalizekitesurfing.fr/?page_id=32
J'ai navigué avec pendant 1 an
Il y a une erreur dans la longueur de barre c'est 47 cm.
Essai d'en trouver une pour la tester... tu te sentiras vite en confiance pour dehooker...
Quand tu auras pris plus de niveau (en dehooké) tu trouveras qu'elle manque un peu de peche en plage basse mais, crois moi, au debut c'est plutot un avantage...
l'autre avantage c'est que tu peux en trouver pour pas cher...
Si tu as dautres questions n'hesite pas...
A+
Ok je vais voir ça de suite..merci

Futé a écrit :Je pense avoir trouvé...![]()
Je vais m'orienter vers la HIFI 2008 12m²...ENORME!!!!Merci à Barracuda pour le test liquid force...qui m'a réconcilié avec les 12m²![]()
1 er bord,1er Handle pass posé en 12m² alors que j'en ai jamais posé un seul en 12m² Végas![]()
![]()
Et j'en ai reposé 2 ensuites(donc pas du bol..)ce qui me fait dire que le matos y est pour beaucoup..![]()
![]()
Il va vraiment falloir compter sur la HIFI en 2008 pour ceux qui aiment le déhooké...merci Liquid force!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
tu as pu testé un pue la sustentation?? moi j ai testé la 7 dans un bon 35 knts mais j'etait tellement heureux de redecouvrir des gros kiteloop qui arrache ma mere que je ne fais que ca pdt pres de 3 heur ( a la fin j'etait mort

Re: pas de soucis
Bowmann a écrit :cris34 a écrit :Futé a écrit :Bowmann a écrit :arthur4489 a écrit :je vous dis, type9 de rrd je sais personne ne s'y interresse car leur marketing est pas très dvlpt mais ca vaut le detour!!!! il n'y a pas que fone(que je ride ossi et adore)
+1
... et pourtant Garat est champion KPWT avec cette aile!!! Bon c'est vrai que le rider fait bcp ....mais faut pas que l'aile soit une bâche !!!
Je suis d'accord;.mais j'ai peur de perdre beaucoup en plage basse avec une rrd...Garat s'en fou lui il en a 5...![]()
Je possède la rrd type 9 et vraiment la plage basse est très bonne en 131 40 je démarre à 12nds et en 139 46 à 10 nds pour 73kg, avant j'avais la tribal 13m et elle vaut largement la tribal en plage basse. Démarrer signifie revenir au point de départ.
Pour le décroché la plage d'utilisation pour moi est de 14nds à 20nds.
C'est vraiment agréable de naviguer avec une 12 super maniable, les kl passent facilement, rien à voir avec tribal meme si avec une tribal ca passait aussi mais il fallait tirer la barre plus fort. Le redécollage aucun soucis meme en plage basse. Le systeme de secu ressemble a la bandit une ligne de secu de 2m est attachée au niveau des avant. Pour le déhooké y a un anneau inox au niveau du chiken loop pour se mettre en suicide leash.
Vraiment si tu peux la tester n'hésites pas car cette aile fonctionne super bien et elle possède en plus un one pump simple et efficace.
Très juste, je dirais même que la plage basse est plus son point fort que la plage haute. Elle supporte vraiment d'être bordée à fond sans reculer dans la fenêtre. Tu peux optimiser la plage de vent en jouant sur la longueur des avants et des arrières grâce à des noeuds au-dessus du trim pour les avants et sous les flotteurs de barre pour les arrières.
Ce qui est gênant en plage basse c'est que tu bordes constamment et que ça devient physique au bout d'un moment. Perso j'ai ajouté un stopper ball que j'utilise pour diminuer la course du B/C en plage basse.
De ce que j'en ai vu quand garat a rider meme vent quasiment meme planche qyue ca soit la 15 ou la 12 il était toilé pareil a mon gout. J'ai cette vidéo si tu me crois pas je te l'affirme qui a les deux surface et dans un meme vent.
http://youtube.com/watch?v=sxp27MNJcuE
latige1 a écrit :Futé a écrit :Je pense avoir trouvé...![]()
Je vais m'orienter vers la HIFI 2008 12m²...ENORME!!!!Merci à Barracuda pour le test liquid force...qui m'a réconcilié avec les 12m²![]()
1 er bord,1er Handle pass posé en 12m² alors que j'en ai jamais posé un seul en 12m² Végas![]()
![]()
Et j'en ai reposé 2 ensuites(donc pas du bol..)ce qui me fait dire que le matos y est pour beaucoup..![]()
![]()
Il va vraiment falloir compter sur la HIFI en 2008 pour ceux qui aiment le déhooké...merci Liquid force!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
tu as pu testé un pue la sustentation?? moi j ai testé la 7 dans un bon 35 knts mais j'etait tellement heureux de redecouvrir des gros kiteloop qui arrache ma mere que je ne fais que ca pdt pres de 3 heur ( a la fin j'etait mortmais qu'est ec que c'etait bon!!!!!!!!!)
J'ai testé un peu la sustentation de la 12m²...
J'ai trouvé qu'elle ne montait pas forcement haut(du a son ratio,à mon avis)mais en revanche on plane longtemps...top pour les no-foot qui passent "faciles"...

Latige1,toi qui a eu la havoc en 8 et la hi-fi en 7, pourrais-tu faire un petit comparatif STP(meme si la 8 est une 2007)....remontée au vent, hauteur dans les sauts, hang-time, dépower,plage basse,plage haute...bon les loops j'en demande pas plus, la hi-fi a l'air faite pour ça 
Si d'autres des fois ont eu les deux dans les mains, je suis preneur d'infos
Merci d'avance

Si d'autres des fois ont eu les deux dans les mains, je suis preneur d'infos
Merci d'avance