NON AUX OGM

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 4 janv. 2008 19:57

Tu m'enlevera pas de la tete que le nucléaire c'est de la merde et qu'a trop vouloir consommer on a des discours comme le tien...

Un petit exemple: les éclairages publics la nuit...je trouve ça bien mais pour qui, les trottoirs? Tu crois pas qu'a partir d'une certaine heure on pourrait pas les couper? Et pis quand y'aura une centrale qui qui va péter il sera trop tard , et la, scientiques ou pas on sera tous dans la merde.....(je sais pas si tu as vu les effets du nucléaire sur le corps humain, moi je suis pas client)
On a une planete a préserver .....demain, y'a moins de courant et ben on s'adapte, on fait des efforts, on favorise l'interet général....arrétez de pousser à la consommation...
Arrétez de vous croire plus malins que les autres parce que vous etes des scientifiques......l'instruction et l'intelligence sont deux choses bien différentes.
Pour moi celui qui a inventé la bombe nucléaire ,c'est pas un scientifique c'est un taré.

Moi je vénere les cons qui disent merde a tous ceux qui nous imposent leurs bienfaits du nucléaire, du clonage, des OGM.....
Je ne cherche pas le conflit, juste a défendre mon steak

:wink:

Publicité
overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » ven. 4 janv. 2008 20:07

Ok tu critiques le nuclaire et c'est tout à fait ton droit mais attention quand même à ne pas tout mélanger et surtout pas l'utilsation du nucléaire civil et militaire !!!!C'est quand même un peu différent...

Je trouve que c'est intéressant de critiquer (et typiquement français) maisil est aussi intéressant d'apporter des solutions!!!

Car ok demain on coupe toutes les centrales nucléaires françaises qu'est ce que l'on fait ???

les énergies propres ??excellent

Il faut juste savoir qu'une éolienne(oui j'aime pas les éoliennes :wink: )ne peut pas fonctionner si elle n'est pas alimenté en courant...

Et que son rendement est merdique!!!fonctionne pas quand il y a pas assez de vent, ni quand il y en a trop!!!!génère des champs magnétique(tout aussi mavais pour l'homme) et c'est moche...lol

Mais c'est dans l'air du temps et ca fais vendre!!!

Et c'est bien d'être contre le nucléaire, etc....

Mais je suppose que tu es bien content de pouvoir utiliser ta voiture où même te chauffer à l'électricité quand tu en as besoin!!!

Parce que c'est vrai sinon on peut retourner habiter dans des arbres ou dans des cavernes, et on aura plus besoin d'électricité!!!

Il ne faut pas non plus être anti tout et surtout pas le progrès!!!!Mais je suis d'accord qu'il faut contrôler tout ceci et en limiter les dépenses inutiles!!!

bon pour les lampadaires, je dois dire que j'apprécie de pouvoir retrouver ma voiture en sortant de boîte sans devoir utiliser la madlight :wink:

Et pour les centrales qui pètent!!!!!Une seule en 50ans...je te l'accorde c'est déjà beaucoup trop mais il faut savoir que c'est surement un des endroits les plus surveillés et contrôlés(je parle du moins pour la France)

Perso je m'inquiète plus de l'effet de serre et de la destruction de la couche d'ozone que d'un éventuel accident nucléaire

Seb Mexico
Habitué
Habitué

Messagepar Seb Mexico » ven. 4 janv. 2008 20:29

Merci Overcrash....!!!

Gadjolino...tu peux rester aimable quand même .?? C'est parce que tu as tort qu'il faut te vexer ... haha ok ok j'arrête c'est juste pour chambrer !!!

Bon vent à tous !!!

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » ven. 4 janv. 2008 20:32

Vaste débat; qui a tord qui a raison ??? en tout cas, ce qui est sûr, c'est que les produits naturellement non modifiés sont de plus en plus rares et, donc, je signe

el professor
bavard
bavard

Messagepar el professor » ven. 4 janv. 2008 21:02

Au fait moi aussi j'ai signé.
Seb mexico: tu dois vraiment etre un scientifique de seconde zone pour penser que la science te sortira du doute. Je croyais au contraire que la science c'était la remise en question permanante.
En fait tu dois posseder la panoplie complete des théories du 12 ème siecles. :?
Un intégriste scientifique. attention espece très dangereuse qui est certaine de détenir la vérité. :wink:
Allez bon vent à toi aussi.

In your face
Habitué
Habitué

Messagepar In your face » ven. 4 janv. 2008 22:09

C'est bon de voir que les gens se sentent concernés par ce post. Je suis ingénieur agro, je cultive de la tomate et je n'utilise pas d'engrais, pas de pesticides. Je fais de la tomate hors sol, les racines se fixent sur un pain de roche minéral, nous alimentons les plantes au goute à goute, (economie d'eau), les serres sont chauffées par des chaudières au bois,nous récupérons les gaz,(ils sont réutilisés pour la photosynthèse) nous utilisons les bourdons pour la polénisation, nous utilisons les arraignées rouges contres la mouche blanche. Je fais de la culture raisonnée, je respecte le cahier des charges de l'agriculture bio mais je n'est pas le label.
Je crois que les ogm sont un danger pour les effets, pour la dépendance des peuples, et la nature arrive toujours à s'adapter à son environnement "théorie de darwin".
Le danger est aussi de croire un scientifique, qui vit dans une bulle et est payé par ces groupes.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 4 janv. 2008 22:23

overcrash a écrit :Il faut juste savoir qu'une éolienne(oui j'aime pas les éoliennes :wink: )ne peut pas fonctionner si elle n'est pas alimenté en courant...
Et que son rendement est merdique!!!fonctionne pas quand il y a pas assez de vent, ni quand il y en a trop!!!!génère des champs magnétique(tout aussi mavais pour l'homme)

Un jour,faudra arréter de suivre le troupeau de trous du culs qui ne pensent qu'à la rentabilité dans tout ceux qu'ils font...on parle pas d'argent mais de la vie...de notre terre et il n'y a pas que l'éolien, il y'a aussi le marin(force des courants et de la houle transformée en énergie,ça existe!!!)

Et le portable pour appeler "maman" pour lui demander quel camembert acheter, ça aussi c'est une belle invention de l'homme;on est pas assez intoxiqués avec toutes les merdes qu'ils nous collent dans les clopes qu'on va se chercher d'autres addictions qui ne servent a rien,qui nous font gaspiller de l'énergie inutilement et qui nous démolissent le cerveau/organes(OGM) en meme temps...je prefere voir une éolienne qui tourne plutot que des gamins de 10/15 ans avec des portables qui nous bombardent avec leurs "ondes"( et qui en ont aucuns besoins :shock: en plus;je ne dis pas que le portable est inutile, mais son utilisation est abusive a 99%)

Y'a plus de bon sens...et ça me fait vraiment peur!!!!Ayez un peu plus l'esprit de contradiction et arrétez de répéter comme des cons tout ce qu'on vous apprend dans vos "Grandes écoles" de scientifiques.
Et une centrale tout les 50 ans, c'est déja trop, arrétez de vous croire plus forts que les russes, ils en crevent encore la-bas...pas la peine d'augmenter encore le risque qui est déja bien présent!!Sais-tu que dans la Manche (Hague) tous les foyers sont fournis en pillules iodée(lutter contre les radiations) en cas de pépin???Rassurant je te l'avoue :shock:

Seb Mexico a écrit :Gadjolino...tu peux rester aimable quand même .?? C'est parce que tu as tort qu'il faut te vexer ... haha ok ok j'arrête c'est juste pour chambrer !!

Je suis on ne peux plus aimable et encore moins véxé mec :wink:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 4 janv. 2008 22:26

In your face a écrit :C'est bon de voir que les gens se sentent concernés par ce post. Je suis ingénieur agro, je cultive de la tomate et je n'utilise pas d'engrais, pas de pesticides. Je fais de la tomate hors sol, les racines se fixent sur un pain de roche minéral, nous alimentons les plantes au goute à goute, (economie d'eau), les serres sont chauffées par des chaudières au bois,nous récupérons les gaz,(ils sont réutilisés pour la photosynthèse) nous utilisons les bourdons pour la polénisation, nous utilisons les arraignées rouges contres la mouche blanche. Je fais de la culture raisonnée, je respecte le cahier des charges de l'agriculture bio mais je n'est pas le label.
Je crois que les ogm sont un danger pour les effets, pour la dépendance des peuples, et la nature arrive toujours à s'adapter à son environnement "théorie de darwin".
Le danger est aussi de croire un scientifique, qui vit dans une bulle et est payé par ces groupes.

Voila, quand on veut, on peut!!!
Vive la tomate a In Your Face :lol: :lol:

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » sam. 5 janv. 2008 02:32

Et voilà pourquoi j'évite toujours de prendre part à ce genre de conversation!!!!

Parce qu'il y en a toujours qui se sentent obligés d'insultés les gens qui ne sont pas du même opinion!!!!

Alors pour répondre quand même mais je pense que ca sera la dernière fois !!!!

Gadjolino, des trucs du cul il y en a partout ,et ca qu'ils aient fait des "grandes études" comme tu le dis si bien que ceux qui n'en ont pas fait!!!!

Quand tu parles de troupeau de trou du cul!!!Que penses tu de celui qui est composé de gens qui renie toute évolution en bloc mais qui sont bien heureux de pouvoir trouver ces évolutions pour leur facilité la vie!!!!

Alors quand tu parles de l'éolien!!!Parce que tu penses vraiment que ce n'est pas une histoire de thunes????

Le marché de l'éolien se chiffre en milliards et les entreprises du secteur s'appuie sur la vague actuelle du "bio" pour te vendre des éoliennes qui coute 6millions d'€ la bête et qui restitue seulement 110% de l'énergie que lui amène!!!!Et le must, c'est quelle n'est pas autonome !!!!

Alors ok il faut avoir un t'en soit peu l'esprit de contradiction mais il faut arrêter de se braquer contre tout!!!!

Parce que forcément on te fais voir que les bons coté de l'éolien alors au bah oui on a qu'à mettre des grands parcs tout partout pour remplacer nos centrales!!!!Et concernant l'utilisation des courants marins, effectivement c'est une possibilité mais ca m'étonne que tu la propose !!!Ha tu pensé à un seul moment l'impact que ca peut avoir sur la vie aquatique ???

Ce n'est pas pour rien que les Pays Bas, un des premiers pays à s'être lancé dans l'éolien a ralentit considérablement ses investissements en gloire à notre dieux à tous le grand éole ..
:wink:

Et manque de bol pour toi je ne sors pas d'une grande école de "scientifiques"!!!Mais ca ne m'empêche pas d'être d'accord qu'une centrale en 15 ans c'est trop mais alors on fais comment ???on ressort les centrales thermiques (d'ailleurs très bons pour la santé des humains surtout ceux qui y travaillent )

Pour ton infos, les scientifiques que tu critiquent tellement sont en train de travailler sur une centrale à fusion nucléaire(hé oui les centrales actuels sont à fission)!!!Et ce genre de centrale(voir projet ITER International Thermonuclear Experimental Reactor pour ceux que ca intéresse)pourrait fabriqué des quantité énormes d'énergie tout ca avec des quantités minimes de matériau radioactif bombardé par du deutérium(présent dans les mers en quantités permettant d'alimenter la planète pour des millénaires!!!!

Et là attention, les déchets ne sont pas radioctifs !!!Parce que c'est principalement de l'hélium !!!!

Quand même pas mal pour des abrutis de scientifiques !!!Mais je suis persuadé que tu trouveras encore quelques choses à redire sur le sujet et que les éoliennes c'est bien mieux!!!!

Et pour les pillules à la Hague !!!Je pense que tu préférerai au contraire que l'on ne prévois rien comme ca si jamais il y a un problème, la on est vraiment sur d'être bien dans la merde ...Le raissonement est bon !!!

Mais avant de se révolter contre ca, je pense qu'il faut plutot se préocuper du réchauffement climatique (voir film de Al Gore) car il y a bien plus de gens et d'animaux qui crevent de ca (ca inclut tout ce qui en découle bien sur , réchauffement de certains miliuex marins, cataclysme naturel et j'en apsse et des meilleurs)que des accidents nucléaires

Voilà j'espère avoir éclairer certain point et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave!!!

Allez bon kite à tous, je vais allez voir quel matos il me faut pour débuter :lol:

édit : merde j'avais oublié les tomates!!!Je trouve que ton action est une très bonne chose mais je doute que l'on puisse répondre aux besoins en nourriture d'une planète de cette façon!!!

Mais entièrement d'accord que tout ceux qui peuvent devrait utiliser cette méthode pour répondre au maximum à leurs besoins!!!

Félicitation pour ton action

Et également d'accord qu'il ne faut pas forcément croire les comités d'expert qui sont souvent de mèche avec les compagines!!!C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire comprendre pour les éoliennes

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 5 janv. 2008 07:01

overcrash a écrit :Alors quand tu parles de l'éolien!!!Parce que tu penses vraiment que ce n'est pas une histoire de thunes????

Relis bien...j'ai jamais mis en avant l'éolien :wink:

overcrash a écrit :Quand tu parles de troupeau de trou du cul!!!Que penses tu de celui qui est composé de gens qui renie toute évolution en bloc mais qui sont bien heureux de pouvoir trouver ces évolutions pour leur facilité la vie!!!!

Je sais pas si tu as vu mon pseudo alors je vais t'expliquer, j'habite dans une roulotte , pour aller bosser , je me suis élevé un poney nain (ça mange moins=économie sur la bouffe)je bouffe des hérissons quand c'est la saison(le hérisson,c'est bon), je m'éclaire a la bougie, et pour aller au petit coin, j'ai une pelle....je vois réellement pas les évolutions qui pourraient me faciliter la vie, je m'en sors tres bien comme ça, pas la peine de chercher a te prendre la tete a arranger ma vie comme celle des autres...

In Your Face, je t'échange une caisse de tomates "mon bon pélo" contre trois poules, ça te va?

Di cav

Retourner vers « Le bar »