Cherche la meilleur aile de déhooké en 12m²(trouvée)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 24 déc. 2007 14:52

BLUEMAN a écrit :Tout ceci n'est que mon ressentie, le meilleur jugement bien évidemment, restera à notre cher Futé de tester, Sinon merci du petit rappel djidji, au cas ou les gens ne sauraient pas qui je suis, mais je pense que tu aurais pu en dire un peu plus sur ma personne......tant qu'a balancer :lol: :lol: :lol:

:wink:

Est ce que la 11 vaut une 12m²?est ce qu'elle tire autant en déhooké qu'une végas 12(avec laquelle je passe pas grand chose....gggrrrr) ? :wink:
merci blueman en tous cas pour ton avis. :wink:

Publicité
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 24 déc. 2007 14:54

Bowmann a écrit :
arthur4489 a écrit :je vous dis, type9 de rrd je sais personne ne s'y interresse car leur marketing est pas très dvlpt mais ca vaut le detour!!!! il n'y a pas que fone(que je ride ossi et adore)

+1

... et pourtant Garat est champion KPWT avec cette aile :roll: !!! Bon c'est vrai que le rider fait bcp ....mais faut pas que l'aile soit une bâche !!!

Je suis d'accord;.mais j'ai peur de perdre beaucoup en plage basse avec une rrd...Garat s'en fou lui il en a 5... :cry: :cry:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » lun. 24 déc. 2007 14:57

latige1 a écrit :vraiment si tu peut penche toi sur les liqudi force en general (havoc ou HIFI 2007 ou 2008) elles sont vraiment developé pour ce style de nav et vu leur experience dans le wake board ca ne peut etre que du bon :wink:

+1 Latige je crois que je vais attendre les tests de Barracuda,elles ont l'air vraiment faites pour les tricks déhookés "aile basse"...La HAVOC est aussi pas mal en sustentation mais les HFI je ne sais pas... :?: :shock:

indigrab
Régulier
Régulier

Messagepar indigrab » lun. 24 déc. 2007 18:04

Futé, je fais un test complet de la HIFI 12 demain, je t'en donnerais des nouvelles!
euh ba sinon si tu passes du coté de La Baule, n'hésites pas!

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » lun. 24 déc. 2007 19:08

Futé a écrit :
latige1 a écrit :vraiment si tu peut penche toi sur les liqudi force en general (havoc ou HIFI 2007 ou 2008) elles sont vraiment developé pour ce style de nav et vu leur experience dans le wake board ca ne peut etre que du bon :wink:

+1 Latige je crois que je vais attendre les tests de Barracuda,elles ont l'air vraiment faites pour les tricks déhookés "aile basse"...La HAVOC est aussi pas mal en sustentation mais les HFI je ne sais pas... :?: :shock:

bon en tt cas je croi que baracuda a deja mis le test de la havoc en ligne :wink:

et si des gens se pose quelques question sur les havoc 2008 ou 2007 ou encor sur les hifi pour moi en 7 qui passerai sur la cote d'opale n'hesitai a vnir me voi ou a prendre contact avec moi, je suis au Touquet

cris34
Novice
Novice

pas de soucis

Messagepar cris34 » lun. 24 déc. 2007 20:31

Futé a écrit :
Bowmann a écrit :
arthur4489 a écrit :je vous dis, type9 de rrd je sais personne ne s'y interresse car leur marketing est pas très dvlpt mais ca vaut le detour!!!! il n'y a pas que fone(que je ride ossi et adore)

+1

... et pourtant Garat est champion KPWT avec cette aile :roll: !!! Bon c'est vrai que le rider fait bcp ....mais faut pas que l'aile soit une bâche !!!

Je suis d'accord;.mais j'ai peur de perdre beaucoup en plage basse avec une rrd...Garat s'en fou lui il en a 5... :cry: :cry:

Je possède la rrd type 9 et vraiment la plage basse est très bonne en 131 40 je démarre à 12nds et en 139 46 à 10 nds pour 73kg, avant j'avais la tribal 13m et elle vaut largement la tribal en plage basse. Démarrer signifie revenir au point de départ.
Pour le décroché la plage d'utilisation pour moi est de 14nds à 20nds.
C'est vraiment agréable de naviguer avec une 12 super maniable, les kl passent facilement, rien à voir avec tribal meme si avec une tribal ca passait aussi mais il fallait tirer la barre plus fort. Le redécollage aucun soucis meme en plage basse. Le systeme de secu ressemble a la bandit une ligne de secu de 2m est attachée au niveau des avant. Pour le déhooké y a un anneau inox au niveau du chiken loop pour se mettre en suicide leash.
Vraiment si tu peux la tester n'hésites pas car cette aile fonctionne super bien et elle possède en plus un one pump simple et efficace.

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » lun. 24 déc. 2007 23:19

+1 bien aimé cette petite rrd,après ca reste rrd et son pov sav...
les sensations sont top mais je pens qu il en fo 3 minimum,c est une C shape...en déhooké top.apres les no foot ca fevien cho.. 8) :wink:

Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » mar. 25 déc. 2007 11:59

Salut Futé,

Personnellement, je te conseille la Torch en 12m². En déhooké, elle est vraiment agréable dans les bras contrairement à beaucoup d'ailes que j'ai pu avoir comme l'impact, la vegas...
Mais bon, d'un rider à l'autre, les sensations sont diférentes. Alors tout n'est que subjectif.

Bowmann
bavard
bavard

Re: pas de soucis

Messagepar Bowmann » mar. 25 déc. 2007 21:22

cris34 a écrit :
Futé a écrit :
Bowmann a écrit :

+1

Je possède la rrd type 9 et vraiment la plage basse est très bonne en 131 40 je démarre à 12nds et en 139 46 à 10 nds pour 73kg, avant j'avais la tribal 13m et elle vaut largement la tribal en plage basse. Démarrer signifie revenir au point de départ.
Pour le décroché la plage d'utilisation pour moi est de 14nds à 20nds.
C'est vraiment agréable de naviguer avec une 12 super maniable, les kl passent facilement, rien à voir avec tribal meme si avec une tribal ca passait aussi mais il fallait tirer la barre plus fort. Le redécollage aucun soucis meme en plage basse. Le systeme de secu ressemble a la bandit une ligne de secu de 2m est attachée au niveau des avant. Pour le déhooké y a un anneau inox au niveau du chiken loop pour se mettre en suicide leash.
Vraiment si tu peux la tester n'hésites pas car cette aile fonctionne super bien et elle possède en plus un one pump simple et efficace.

Très juste, je dirais même que la plage basse est plus son point fort que la plage haute. Elle supporte vraiment d'être bordée à fond sans reculer dans la fenêtre. Tu peux optimiser la plage de vent en jouant sur la longueur des avants et des arrières grâce à des noeuds au-dessus du trim pour les avants et sous les flotteurs de barre pour les arrières.

Ce qui est gênant en plage basse c'est que tu bordes constamment et que ça devient physique au bout d'un moment. Perso j'ai ajouté un stopper ball que j'utilise pour diminuer la course du B/C en plage basse :) .

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » dim. 6 janv. 2008 23:01

Je pense avoir trouvé... :D
Je vais m'orienter vers la HIFI 2008 12m²...ENORME!!!!Merci à Barracuda pour le test liquid force...qui m'a réconcilié avec les 12m² :D

1 er bord,1er Handle pass posé en 12m² alors que j'en ai jamais posé un seul en 12m² Végas :shock: :shock:

Et j'en ai reposé 2 ensuites(donc pas du bol..)ce qui me fait dire que le matos y est pour beaucoup.. :D :D

Il va vraiment falloir compter sur la HIFI en 2008 pour ceux qui aiment le déhooké...merci Liquid force!!!! :wink: :wink: :D :D :D

Retourner vers « Le bar »